-Farès : anh wallah t'es trop belle Souad wallah mashaallah...
-Moi : merci toi aussi t'es trop beau mashaallah, Farès t'es une bombe tfou j'te kiff, j'te veux..
Nan aller pas croire que j'ai dit ça mdr, moi dire ça ? nan pas possible.
-Farès : anh wallah t'es trop belle Souad wallah mashaallah...
-Moi : ah euh merci c'est gentil
Mdr ah oué j'reste fidèle à moi-même à faire ma timide. Tout le trajet on a pas trop parlé, j'crois on était tous les deux mal à l'aise alors qui avait pas raison d'être mais c'était un peu la première fois qu'on se retrouvait à deux comme ça et Farès, bah moi sa beauté elle m'intimide encore lol.
On arrive à la salle, j'retrouve Sarah et Rabia, elles étaient magnifiques.
-Moi : vous êtes masha Allah. J'en ai le souffle coupé là
-Sarah : et toi t'es un canon ma sœur, masha Allah.
-Rabia : et en plus tu caches des jambes de bellegosse sous tes jeans.
-Moi : mdr abuse pas Rabia.
-Rabia : nan attends, Farès viens là (ah naannnn pas Farès, pitié)
-Farès : oué i s'passe quoi ?
-Rabia : Souad, c'est pas une bellegosse comme ça et ses jambes c'est pas un mannequin sah ?
-Farès : si wallah j'lui ai dit qu'elle était belle comme ça mashaAllah
-Sarah : handek Farès, Souad c'est notre sœur c'est pas comme tes kehba shab le lycée ok ?
-Farès : bon Sarah ta gueule ok ?
-Sarah : nan mais j'te préviens c'est tout.
Ensuite Farès est parti et là j'me posais pleins de questions. Qui était Farès réellement ? Sarah j'la sens bien pour qu'elle me dise tout mdr mais pas maintenant. C'était le mariage donc j'allais remettre mon interrogatoire à pour plus tard.
Sarah et Rabia me présente à la sœur de Farès. Alors comment vous dire, je suis restée bouche bée ! la beauté chez eux c'était une affaire de famille, elle était magnifique mashaAllah, elle avait le même regard que Farès, en sah c'était son portrait. Les mêmes yeux noirs, les cils et sourcils bien noir, les cheveux très noirs, une bellegosse made in Morocco.
La soirée elle était HELLA, c'était trop bien, j'me suis grave amusée, et pendant le temps d'une soirée j'ai pu oublier ma dispute avec Hakim et l'homme qui a causé cette dispute : Hatem. Mais bien sur sa ne durait qu'une soirée. J'ai un peu rencontré leurs potes, leur milieu, c'était un peu différend de ma cité mais dans l'fond c'était la même. Il y avait une bête d'ambiance, il y avait toute leur cité qui était là, la salle était immense, et on a dansé jusqu'à se faire mal aux pieds mdr. Notre table il y avait Rabia et Sarah normal, Farès et Aziz et d'autres personnes de leur cité mais sah j'avais l'impression que je les connaissais depuis toujours, j'm'entends grave bien et j'étais trop bien intégrée. C'est la première fois depuis que je suis à Lyon, donc un peu plus d'un an, que je me sentais bien intégré. Il a suffit que je m'éloigne d'Hakim pour pouvoir m'intégrer. Belek c'était ça qui me bloquait, le fait que j'avais du mal à me détacher d'Hakim.
Au petit matin, nan sah je sais pu quelle heure il était, fin hassilou, vers 4 ou 5h du sbah, Farès m'a ramené chez ma sœur. Il avait une gueule d'ange ce mec, tfou j'aime trop son visage. Hassilou, j'monte dans la voiture puis on part, au bout de quelques minutes il me dit :
-Farès : euh Souad, faut pas faire attention à ce qu'a dit Sarah ok ? (dans ma tête j'me disais, tkt mon coco, j'vais mener mon enquête, j'm'appel pas Souad si j'le fais pas)
-Moi : ah euh pourquoi elle a dit ça ?
-Farès : hassoul Souad fait pas attention ok ?
-Moi : euh oué d'accord
-Farès : merci d'être venue en faite, ça ma fait trop plaisir wallah
-Moi : nan normal wallah ça ma fait plaisir à moi aussi que tu m'as invité, t'as vu j'm'intègre pas trop, j'crois les gens ils se connaissent depuis longtemps alors ils ont pas envie d'intégrer une nouvelle zehma et ça fait un an j'suis ici et vous êtes le premier avec qui j'me sens bien
-Farès : tkt miss tounsiette, t'es notre reuss maintenant.
-Moi : merci mon kamaro
-Farès : handek Souad, appel moi encore kamaro tu verras
J'lui ai souri car il était très beau, mais sah j'pensais à Hatem, j'aurais voulu que ce soit lui assis à la place de Farès, Hatem tu es loin, mais je pense à toi... encore et toujours. Hatem on a beau s'ignorer, mais j'pense toujours à toi. Hatem ça fait 7 mois qu'on ne s'est pas adressé un mot et pourtant cela fait 7 mois que je pense continuellement à toi, que je me torture l'esprit à essayé de t'oublier mais en vain, j'ai beau essayer mais tu restes là.
Vous vous rappelez la chanson de Vitaa, à fleur de toi ? bah en gros c'était ça, j'avais beau faire tout ce que je pouvais pour l'oublier, ça m'était impossible. J'pouvais pas aimer quelqu'un d'autre comme lui je l'aime, j'peux pas l'oublier, le sortir de mes pensées. Quoi que je fasse, il reste là !
Hassilou, j'ai fait une parenthèse alors que j'suis encore dans la voiture avec Farès mdr. J'en étais encore au sourire lol puis j'lui dit :
-Moi : merci Farès, bonne nuit inshallah
-Farès : bonne nuit tounsiette
Puis là y a Farès qui se sent pousser des ailes et il m'attrape le bras pour m'faire un bisou sur la joue... direct j'me suis sentie rougir. Et j'ai fait ce p'tit sourire en coin tah les coincés mdr. Ensuite j'suis rentrée et j'repensais à tout, et si Farès était une chance de réellement oublier Hatem ? c'était une chance à ne pas négliger.
Hassilou, le lendemain j'me suis levée tard et le soir je devais travailler avec Hamid. Comme c'était assez calme il m'a laissé rentrer avant et il a fermé tout seul comme un grand mdr.
Nouvelle semaine, sans Hakim... ça devenait dur mais bon fallait tenir zehma. Dans la semaine, j'me suis retrouvée avec Sarah, oué bon j'avais prévu mdr j'avais fait mon plan tout ça et donc fallait que je passe à l'interrogatoire Farès.
-Moi : euh en faite Sarah j'peux te poser une question ?
-Sarah : oué vazy dit moi
-Moi : euh Farès, pourquoi t'as dit handek Farès, Souad c'est notre sœur c'est pas comme tes kehba shab le lycée ?
-Sarah : parce que handek à toi aussi, wallah c'est pas un gars pour se poser, wallah je l'aime comme mon reuf mais il a un mauvais comportement avec les filles, tu vois l'truc c'est qu'il change de meuf toutes les semaines, il est jamais sérieux, il est bogoss, il a du charme, il plait et il le sait et il en joue à fond et j'voudrais pas t'as vu que zehma t'es sa prochaine proie
-Moi : proie ?
-Sarah : oué lui il voit les meufs comme des proies mais j'sais avec toi il essayera même rien car t'es notre sœur Souad.
-Moi : merci ma chérie, et tkt pas, Farès c'est qu'un frère.. (un frère que j'trouve pire que beau mais hassilou il y a Hatem... que je dois oublier...)
-Sarah : quoi ?
-Moi : de quoi quoi ?
-Sarah : ben j'sais pas t'as dit un prénom zehma Hatem ou heja (aahhhh j'crois j'ai pensé à voix haute, Souad t'es conne, Souad tu fais n'imp tu dois l'oublier)
-Moi : ah euh...
-Sarah : ah euh quoi ? c'est qui ?
Tfouuu j'étais pas prête à passer aux aveux concernant Hatem, j'sais pas pourquoi, ça faisait tellement longtemps que j'en avais pas vraiment parlé...
VOUS LISEZ
Petite Cendrillon amoureuse du Prince du Ghetto [Chronique]
RomanceCette chronique n'es pas de moi, c'est une chronique enregistrée. C'est l'une des premières que j'ai lu et qui m'as vraiment touchée. Elle vaut le coup d'être lu. C'est une histoire réelle.