Partie 53/54/55 : Mariage de Tayeb et Farah

6.1K 248 2
                                    

Jusqu'au jour du mariage y a Skander qui pétait des câbles pour les robes. Surtout envers Sofia. Il lui a tellement cassé la tête qu'au final elle la même pas mise mdr, elle a du mettre quelque chose de long et le soir elle a mit un caftan j'crois. Geh Skander il l'a menacé d'la quitter si elle mettait sa « mini-robe » (selon lui). Pourtant c'est une robe elle arrivait aux genoux, elle était bien et trop belle. Hassilou il s'est rien passé jusqu'au jour du mariage. On avait prévu d'aller à la mairie à pied (il faisait chaud, c'était en mai), donc j'disais on avait prévu d'aller à la mairie à pied avec Ikram, Sofia, Idriss et Abdelrali. Ah oué on change pas une équipe qui gagne et les deux garçons c'est nos frères sure donc c'était sur qu'ils venaient pis même Tayeb leur a dit qu'il se mariait pas si ils venaient pas mdrrr, c'est un ouf mon frère.
Avant d'en arriver là, le matin j'm'étais préparée comme ci c'était mon mariage mdr. Fallait que j'sèche bien mes cheveux pour faire de belles boucles pour plaire au seul homme que j'aime : mon père mdrrrr. Annnhhhh vous avez cru j'parlais d'Hatem j'suis sure. J'avais fait un p'tit maquillage léger car j'aime pas trop. Pas trop de bijoux pour pas faire trop bling bling non plus. juste ce qu'il faut. J'vais rejoindre mon père qui était l'homme le plus fier de la tess ce jour là. Alala qu'il était fier de marier son délinquant de Tayeb. donc j'vais le rejoindre dans le salon, mon père attendait tout stresser dans le salon.

-Moi : alors baba j'suis comment ?
-Papa : mashaAllah ma fille, tu es magnifique, faudra qu'on pense à te marier inshaAllah
-Moi : oh tu sais baba on a encore le temps
-Papa : oui c'est vrai, t'es encore un bébé moi j'te garde toute ma vie, tu va rester vivre avec ton vieux père
-Moi : ahhhh oui baba moi j'reste avec toi et yemma.
-Papa : inshaAllah, tu es très belle benti
-Moi : merci

J'vais faire un gros bisou à mon papounet d'amour. Et sah j'vous ai jamais dit comment j'l'aime mon père, wallah truc de ouf, lui et ma mère c'est un truc de dingue, j'suis trop fusionnelle, j'suis la seule de mes frères et sœurs à être comme ça. J'suis toujours occupée d'les coller mdr. Malgré que j'me prends souvent la tête avec mon père j'avoue.

Hassilou on attends que mon grand frère vient chercher Tayeb car c'est lui qui les conduisait. Tout le quartier était en mode mariage. Les voitures étaient prêtes à partir tout ça. On avait plus qu'à attendre Naoufel. Le problème c'est que Naoufel et la ponctualité ça fait beaucoup... ah oué ce mec il est jamais à l'heure c'est fou. Mon père était occupé d'harcelé Naoufel, le temps qu'il arrive avec sa femme tout ça, j'suis sur on sera en retard à la mairie mais hassilou on s'en ouffff. Avec du retard Naoufel arrive, on l'entend faire le fou dans le quartier, klaxonné à tout bout d'champs. J'entends mon père dire

-Papa : ahhh ce hmar il s'est pas être à l'heure mais quand il faut foutre le dahwa dans le quartier il répond toujours présent
-Maman (qui cri par la fenêtre) : Naoufel weldi monte dépêche toi on t'attend on est en retard hmarr
-Papa : c'est pas parce qu'il est marié que j'vais pas l'taper (au même moment Naoufel passe la porte) ahhhh tu es là toi le bhim, ça fait 4h on t'attend (oui mon père aime en rajouter)
-Naoufel : c'est Sam là elle veut faire sa belle c'est d'sa faute
-Papa : c'est ta faute khlass, Tayeb allé on descend weldi

On descend, mon père fait dou'a tandis que certains maman d'la cité qui étaient venu font les dou'a tout ça. Arriver à la voiture, beh j'monte avec mon père et au loin j'vois Hatem et là direct mon cœur c'est arrêté. Mais p'tin mais qu'est ce qu'il était trop beaugoss dans son costard. Là j'ai littéralement craqué, geh j'avais la bouche ouverte et j'avais la bave qui sortait mdr. P'tin il est de plus en plus beau en faite. Il avait un bas de costard noir, une chemise grise argenté, il avait mis la cravate noire et la veste qui va avec et sa p'tite coupe au gel, avec sa barbe de 3 jours. Ah sa y es j'vais aller le khtob mdr.

Hassilou on monte dans la voiture, on suit Naoufel jusqu'à chez Farah. Naoufel il roule comme un fou, mon père il était occupé d'le traiter il en pouvait pu il avait peur pour Tayeb lol. notre musique de fond c'était les klaxons et les crissement de pneus. Ah oué les gars d'la tess ils roulaient comme des vrais golmons, à s'assoir au niveau du carreau là en sortant les drapeaux tout ça, mon père il en pouvait pu il était zahaf. On arrive chez Farah elle était tout simplement magnifique, c'était son jour c'est tout. une vrai princesse. Quand on est descendu d'la voiture, mon père il a enchainé Naoufel mdr, il le tapait mdr et l'autre il disait « mais papa arrête mais ohhh arrête tu fais mal, bon papa calme toi » mdrrr j'étais pliée, ensuite il a enchainé les gars qui faisaient les oufs dans les voitures mdr, ah oué mon père y rigole même pas en sah. Un par un il leur criait dessus et eux ils disaient « désolée 3ami on va pas recommencer » la GROSSE disquette parce qu'ils ont fait pire lol. y avait v'là le monde chez Farah. J'me disais y a toute sa famille là c'est pas possible beh nan c'était qu'une toute petite minuscule partie d'sa famille. J'crois tous les algériens d'ma ville c'est sa famille mdr.

Petite Cendrillon amoureuse du Prince du Ghetto [Chronique]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant