J'suis rentrée avec mon père et ma mère du bled, 3 jours après qu'Hatem soit rentré avec sa mère. Déjà à peine rentrer j'vois ce mongole de Rali en bas d'chez moi à passer son temps et il m'dit
-Rali : waaaa sale race t'es parti au bled sans moi, j'te retiens wallah j'voulais aller en Tunisie et en Algérie et à la place j'suis restée à la cité
-Moi : bahhhh écoute khey c'est pas d'ma faute si t'es un galérien
-Rali : moi un galérien ? oué zehma. Hassoul, y a Sofia elle te cherche wallah elle attendait ton retour avec impatience...
-Moi : pourquoi ça ?
-Rali : bah pour l'histoire là, ton frère il la téj tout ça après elle a dit c'est ta faute alors elle te cherche zehma pour régler ça j'sais pas trop quoi là.
-Moi : elle soule elle, elle croit c'est d'ma faute alors que c'est d'sa faute là avec sa jalousie de merde
-Rali : moi j'dis ce qu'elle m'a dit.
-Moi : j'm'en bats la raceHassilou j'm'en fou j'lattends celle là. j'me repose du voyage avant de défaire mes valises. J'aime pas ce passage, défaire les valises, ça m'soule j'sais pas pourquoi mais sa m'soule. Ma mère elle est toute heureuse car elle revoit Skander et Tayeb ses grands bébés comme elle dit. J'appel Ikram pour prendre de ses nouvelles et de l'histoire avec Sofia.
-Moi : salam ma chérie ça va ?
-Ikram : SSSOOOUUUAAADDDD habiba, ça va al hamdoulilah et toi ?
-Moi : hamdoullah alors qu'est ce que tu racontes ?
-Ikram : j'suis posée de ouf avec Houssem, p'tin j'crois c'est le bon je l'aime là sa y es j'suis sur
-Moi : mdrrr bsahtek bientôt le hlel alors
-Ikram : inshaAllah moi j'lui ai dit y a pas de haram ou quoi si tu veux continuer tu me khtob sinon khlass tu dégage et wallah Sou' j'ai pas rigolé avec lui, j'lui ai direct dit
-Moi : mdrrr t'es une grande malade toi
-Ikram : nan mais j'm'en fou
-Moi : il a dit quoi ?
-Ikram : ah il a dit tkt inshaAllah si on s'entend bien tout ça et que sa casse pas zehma et bien en Janvier j'te khtob wallah
-Moi : youyouyouyou avoue tu t'sens pu
-Ikram : mdrrr wallah j'me sens pu du tout, mais t'as vu j'ai peur de mon père de ce qu'il va dire j'suis sur il va dire t'es encore jeune et tout enfin vazy hassoul toi et Hatem ?
-Moi : ah bah hamdoullah j'crois, fin t'as vu au bled voilà quoi c'est le bled alors on c'est pas vraiment calculé tu sais très bien, là il rentre dans 2 jours inshaAllah.
-Ikram : ah si si inshaAllah
-Moi : et en faite en bas j'ai vu Rali il m'a dit que zehma y a Sofia qui me cherche à la tess
-Ikram : ahhh vazy ma gueule calcule aps wallah, elle a l'seum que Skander il l'ai téj mais voilà la meuf elle est jalouse tah les oufs et possessive chanmé quoi normal Skander il pête un câble et il la téj. Moi j'lui ai dit viens pas faire ta miskina avec moi.
-Moi : ah ok, hassilou j'vais aider ma mère, on sort manger un truc après ?
-Ikram : oui habiba, j'passe chez toi voir khalti depuis l'temps.
-Moi : ouiiiii viens ti suite même
-Ikram : inshaAllahPeu de temps après Ikram est arrivée. J'ai aidé ma mère à faire le ménage parce que deux hommes qui vivent ensemble sans femme c'est juste le bordel. A deux mon père et mon frère ils ont retourné la maison, c'était sale un peu, wallah aucun respect ces deux là. ma mère elle pétait des câbles mdr.
-Maman : soubhanaAllah j'te laisse deux semaines tout seul avec ton fils et sans ta fille et ici c'est un champ de bataille, regard la maison (elle prenait sa tête entre les mains) elle ressemble à plus rien.
-Papa : je travail toute la journée et ton fils il est jamais là
-Maman : yallahhhhh mais en plus c'est toi tout seul qui m'a fait tout ce bazarre Rashid wallah tu va tout laver, moi j'lave walou c'est toi.
-Papa : mehboula, moi je lave walou aussi, c'est ton fils qui fou ce bazarre Balkis c'est pas moi.
-Maman : et ben tu lave avec ton fils khlassMdr ma mamounette c'est une ouf dans sa tête, elle a tellement péter un câble que au final mon frère et mon père nous on aidé à laver la maison. Elle a rien lâché jusqu'au bout mdr. Mon frère il était zahaf et mon père il a pu voulu parler de la soirée mdr. Hassilou le soir j'suis partie avec Ikram manger dehors, mon père m'avait prêter sa voiture et Skander est venu avec nous et j'crois qu'il cherchait à zahaf Sofia s'tenflure.
VOUS LISEZ
Petite Cendrillon amoureuse du Prince du Ghetto [Chronique]
RomanceCette chronique n'es pas de moi, c'est une chronique enregistrée. C'est l'une des premières que j'ai lu et qui m'as vraiment touchée. Elle vaut le coup d'être lu. C'est une histoire réelle.