En sah j'essayais de mettre de la bonne volonté pour réviser mais j'arrivais pas. A peine j'ouvrais un cahier ou j'prenais des cours dans mon trieur et beh direct j'refermais tout. ou alors on m'appelait pour sortir mdr et comme j'sais pas dire nan (zehma) bah j'sortais. Parfois j'm'enfermais dans ma chambre en disant que j'partais réviser bon en sah j'avais l'intention de réviser mais quand j'voyais l'ordi posé sur mon lit occupé d'me draguer ben v'là quoi, c'est pas que j'suis une fille facile mais j'ai céder à ses avances donc v'là j'passais tout mon temps sur l'ordi au lieu de réviser mdr. Mon père il croyait vraiment que j'révisais, miskin si il savait... et y a Skander en sah lui c'est un mehboul, il révisait jusqu'à des 3h du shab. Il visait direct la mention bien minimum alors que moi j'visais au moins les rattrapages. On a vraiment pas les mêmes ambitions...
Deux jours avant les épreuves Hatem voulait qu'on s'voit mais sah avec les révisions que j'essayais de faire c'était chaud mais il me disait aller vient manger un truc dehors ça te fera changer des révisions, mdrrr si il savait lui aussi. J'ai fini par céder, enfin c'est très facile de céder quand il s'agissait d'Hatem. On s'est donné rendez-vous comme d'hab derrière le bloc 3 il venait me chercher. Il m'a emmené une p'tite après midi à la mer (Mouni près d'chez toi hbiba mais chut mdr). En sah son manger dehors il s'est transformé en excursion geh mdr mais mahlish tant que j'suis avec Hatem j'suis bien. Même jusqu'à Tataouine j'le suivrais.
On marchait sur le sable (ça fait romantique zehma) puis ensuite on s'est posé sur le sable parce que j'avais mal au pied mdr. On regardait les gens marcher.
-Moi : en sah y a des gens ils ont des pieds dégueulasse, on devrait les amputer geh (il se mit à rire)
-Hatem : mehboula, c'est toi qui est pas net aussi
-Moi : mais nan attends, t'as vu y a des gens ils veulent faire les beaux des pieds mais ils les entretiennent pas, ils pu des iep wallah c'est horrible, il se coupe pas les ongles, c'est tout crade, avec du noir là et les ongles jaunes, des doigts d'pieds crochus (Hatem il était mdr, il avait des larmes qui coulaient)
-Hatem : wallah que toi t'es pas normal, tu m'as tué de rire, j'en peux plus
-Moi : nan mais sah j'rigole pas parce que c'est vrai puis en sah t'sais pas j'ai des soucis avec les pieds
-Hatem : azy confie toi Sousou
-Moi : ben voilà j'aime pas les pieds de tout le monde, un pied c'est moche, ça devrait même pas exister, c'est moche c'est tout, en plus tellement ça me stresse que j'suis toujours occupée de compter le nombre des doigts d'pieds des gens
-Hatem : naaaaaa wallah tu m'as achevé, (il arrivait pu a parler tellement il rigolait, il avait des larmes qui coulaient)
Hassilou une fois qu'il a repris ses esprits il me dit :
-Hatem : merci Souad
-Moi : merci de quoi ?
-Hatem : de m'aider à retrouver le droit chemin
-Moi : ahh... c'est normal ça Hatem, j'veux t'aider parce que v'là
-Hatem : parce que v'là quoi ? (ah nan il recommence)
-Moi : Hatemmmmm fait pas ça j'aime pas
-Hatem : si moi j'aime te déstabiliser
-Moi : mais pas moi
-Hatem : si t'es trop marrante parce que tu sais pas quoi dire
-Moi : mais arrête haychek
-Hatem : alors parce que v'là quoi Souad ?
-Moi : bennn v'là quoi quoi Hatem.
-Hatem : mais encore ?
-Moi : ben parce que j't'aime bien
-Hatem : c'est-à-dire tu m'aimes bien ?
-Moi : bennn j't'apprécie
-Hatem : tu m'apprécies comment ?
-Moi : ben j't'apprécie comme toi Hatem.
-Hatem : et j'représente quoi ?
-Moi : beh tu représente Hatem
-Hatem : j'représente Hatem...
-Moi : ben oui tu représente quelqu'un que j'apprécie trop et que v'là quoi
-Hatem :que v'là quoi ? (p'tin faut j'arrête de dire ça)
-Moi : ben tu l'sais Hatem.
-Hatem : nan dit le moi, j'veux l'entendre de ta bouche
-Moi : ahhhh t'es chiant wallah, ben j't'aime bien fin beaucoup fin hassilou, et j'aimerais pouvoir me poser avec toi inshaAllah
-Hatem : bientôt Sou' inshaAllah bientôt. (ahhh j'suis dég, j'avais espéré qu'il me dise maintenant...)
-Moi : et moi j'représente quoi pour toi ?
-Hatem : tu représente la femme que j'veux épouser inshaAllah (alors là, bah c'est simple, c'était le 14 juillet dans mon cœur, j'me sentais bien, j'étais re faite et j'me sentais proche du but)
-Moi : inshaAllah.
-Hatem : t'as vu ?
-Moi : de quoi ?
-Hatem : c'est simple de dire ce que tu représente pas comme toi p'tite timide là
J'devenais toute rouge mdr, et comme j'suis plutôt blanche de peau et bien ça s'voyait bien mes rougeurs sur les joues.
-Hatem : rougis pas Sou'
Il m'a fait un bisou sur la joue, alors lui il fait v'là les trucs pour que je rougie encore plus.
Hassilou ensuite on est rentré. J'étais dans ma werss, y avais rien qui m'atteignait sauf mon père qu'il m'gueulait dessus pour le bac mdr. J'crois que si j'ai pas l'bac et bien il m'envoi fissa au bled me marier de force avec Mahmoud et donc avoir une vie de déprimée (rappelez vous mon passage sur Mahmoud). Et comme j'vais pas l'avoir ce bac et ben j'me suis attachée encore + à Hatem pour walou car j'vais finir avec Mahmoud, p'tin j'l'aimais bien ma vie en France wallah. Maintenant c'est l'bled avec les poules qui m'attends.
Hassilou faut j'arrête de raconter d'la merde lol. on arrive au premier jour des épreuves et sah c'est pas pour mentir mais wallah que j'avais rien réviser à part avoir lu en étant sur msn, la veille les matières du lendemain. Rien de très sérieux.
J'suis partie à ce bac en mode j'm'en bats la race t'façon j'vais pas l'avoir alors autant pas que j'me fasse de faux espoirs. On était j'sais pu combien de lycée dans mon lycée. 3 ou 4 peut être. J'connaissais personne dans ma classe à part une meuf qui était dans ma classe mais j'lai jamais calculé.
Hassilou les épreuves sont passées trankilou et sah p'tête c'est parce que j'avais pas révisé mais j'trouvais sa allé mdr en sah j'mettais ce que je savais même si c'était hors sujet mdr. On fait avec les moyens du bord. En philo j'ai ramé geh j'me suis noyée, j'étais pas trop pote avec la philo alors c'était la catastrophe mohim les épreuves sont finies, reste plus que l'oral de l'étude et du projet (les STG vous savez mdr) et en sah c'était le seul truc de toutes les épreuves que je savais gérer. J'avais fait sa bien, j'avais tout mis au propre dans un porte vue et tout (j'l'ai encore lol). geh j'me la pétais avec mon prote vue mdr alors que y en a (des arabes hein mdrrr) miskin ils avaient les feuilles volantes pas dans l'ordre et tout mdr. Y en a un il me regardait et il me disait ahh t'as mis dans sa, zehma il était choqué, il a du se dire s't'arabe là c'est une fille de bourge et elle se tape une putain de moyenne mdr. Miskin si il savait j'habite dans une cité hlm et j'me tape 8 et demi de moyenne.
Juste après les épreuves mes parents partaient au bled, enfin mon père partait juste une semaine, il y allait juste pour ramener ma mère. J'restais toute les vacances chez moi avec mon père et Skander. Tayeb il vivait plus ou moins chez Farah. Ça allait être plutôt cool, mon père passe sa semaine au travail et Skander bah il est pas souvent à la maison. Ah oui, la mère d'Hatem partait avec mes parents au bled. Miskina elle a pas de famille ici. Sa fille habite loin maintenant puis elle est marié, son fils Nassim beh il est h24 dans son garage, à croire il vit dedans et Hatem bah vous savez, il est pas souvent chez lui, il traine beaucoup avec ses potes, il essaye de changer mais c'est dur. D'ailleurs j'le vois pu trop mais bon j'suis pas étonnée, dans l'fond Hatem beh sa reste Hatem, un thug, un gars d'la rue qui baigne dans la bicrave. mais il a quand même changé en bien. Il a moins de saute d'humeur.
Hassilou, aujourd'hui mes parents partent au bled, j'me retrouve solo avec Skander qui lui est parti en séjour avec ses potes, pour zehma décompresser du bac. Parfois il m'fait peur, un vrai babtou mais dans l'fond il reste Skander le rebeu touns au bon caractère tah les rebeus.
Ikram partait pas au bled et Sofia allait juste 2 semaines en juillet. Comme elles étaient pas parties et que j'voulais pas être seule, j'leur ai demandé de venir dormir à la maison. Et sah Sofia moi jla kiff tah sah, c'est ma reuss sur, c'est ma vie mais wallah qu'à ce moment là elle ma soulé de oufff, j'voulais la téj par la fenêtre à parler h24 de Skander et à taper des crises de jalousie pour walou.
Mon père revenait juste avant les résultats du bac et sah j'aurais tout fait pour qu'il soit au bled à ce moment là. Plus il est loin et plus le chemin pour me tuer est long...
VOUS LISEZ
Petite Cendrillon amoureuse du Prince du Ghetto [Chronique]
RomanceCette chronique n'es pas de moi, c'est une chronique enregistrée. C'est l'une des premières que j'ai lu et qui m'as vraiment touchée. Elle vaut le coup d'être lu. C'est une histoire réelle.