After-chro // Partie 15
Jusqu'à présent je n'ai pas été assez forte pour vous parlez de cette partie de ma vie, cette même partie qui ensoleille ma vie. Je me dois de trouver cette force pour vous parlez de ce qui me donne la force au jour d'aujourd'hui.Je remonte l'histoire a il y a un peu plus d'un an... Je ne suis pas mariée, je ne parle pas avec Hatem, je ne suis pas encore en stage donc je n'ai pas encore rencontré Karim le livreur. Je suis juste moi, Souad, la petite déprimée qui fait face à la vie en implorant Allah de la guider, de lui guérir les lésions de son cœur et de lui apaiser ses douleurs.
Comme vous l'avez lu, il ne se passe rien d'intéressant dans ma vie. Enfin, j'essaye de suivre en cours, de rendre fiers mes parents, d'oublier Hatem, d'avancer sans lui et surtout j'étais dans les préparatifs du mariage de Sofia et Skander.
Mais comment l'oublier quand on vient me faire part de sa vie, que chaque fait et gestes qu'il fait me sont racontés, que toutes les rumeurs qui tournent autour de lui me sont rapportées. Mais en parlant de rumeur, il est vrai que j'ai entendu beaucoup de choses fausses à son égard mais j'ai aussi entendu pas mal de vérité. Et parfois des vérités pas simples à entendre, des vérités que j'aurais aimé pouvoir écouter d'une oreille sourde. Mais il ne faut pas se voiler la face, on a beau ne pas vouloir y croire sur la longueur, cette vérité vraie commence à vivre au grand jour.
...
C'est une fin d'après midi du mois de mars... Je dois passer par le quartier pour aller voir Sofia. Hassilou on est posé chez elle puis elle dit :
-Sofia : wah eh Souad il y a une de ces rumeurs qui tourne au tiek en ce moment
-Moi : ah bon ? mais il y a toujours des rumeurs qui tournent ici tu m'diras
-Sofia : oué c'est vrai ici c'est pas un jour une histoire mais un jour une rumeur wallah.
-Moi : pire hier c'était la gwer du 6 qui trompait son mec avec un le comorien du 1 tout ce sait ici
-Sofia : oué nan tout ce sait pas si tu savais
-Moi : si je savais quoi ?
-Sofia : hassilou c'est pas ça, la c'est une rumeur qui commence à faire le tour du quartier Sou
-Moi : ouiiii baaaah dis moi là !
-Sofia : en faite c'est THE rumeur Sousou
-Moi : bon Sofia accouche là ça devient long j'veux savoir moi
-Sofia : en faite toi t'es une curieuse comme Tayeb et ton père
-Moi : ouiiiii c'est de famille et toi aussi en passant
-Sofia : Skander non
-Moi : Skander on s'en fou là j'veux savoiiiirrr
-Sofia : bon à ce qu'il parait Hatem il aurait une gosse
-Moi : heiiiinnnnn ???
-Sofia : oué wallah ça fait le tour du quartier là, t'sais les arabes comment ça parle en plus, ça grossis les choses donc je sais pas trop encore
-Moi : ahh et euh depuis quand ça tourne ça ?
-Sofia : depuis hier seulement, mais ça va vite ici le téléphone arabe
-Moi : mais mais mais c'est quoi ? Une fille un garçon ? Quel âge ? De qui ? Anissa ?
-Sofia : une fille, c'est tout ce que je sais pour le moment
-Moi : hmm mène ton enquête de ton coté, je fais la mienne du mien
-Sofia : tkt SouAttends, attends Souad, Hatem à une fille. Hatem, une fille. Attends Souad, panique pas ce n'est qu'une rumeur... mais si c'était vrai ? si cette rumeur était en faite une vérité ? mais si cette rumeur faisait partie des choses fausses ? mais si au final elle est vraie ?
Je réalise pas ce que je viens d'entendre, Hatem aurait une fille, non c'est pas possible Hatem c'est pas un mec fait pour être père. Puis la dernière fois que j'ai vu Anissa tah khra elle avait pas le ventre des femmes enceintes, donc non j'y crois pas, je ne veux pas y croire. Hatem il a pas d'enfants, c'est sur et certain même, il a pas d'enfants, sinon on l'aurait su avant...
Hassilou, sans trop y croire je rentre à la maison. La meilleure des personnes à questionner c'est ma mère, c'est quand même la pote de la mère d'Hatem...
Quand je suis rentrée elle n'était pas encore rentrée de son travail donc j'ai attendu lol. J'ai toujours attendu donc je ne suis plus à ça prêt mdr. Quand elle est rentrée, j'suis partie la voir pour savoir si cette rumeur était vraie.
VOUS LISEZ
Petite Cendrillon amoureuse du Prince du Ghetto [Chronique]
RomanceCette chronique n'es pas de moi, c'est une chronique enregistrée. C'est l'une des premières que j'ai lu et qui m'as vraiment touchée. Elle vaut le coup d'être lu. C'est une histoire réelle.