J'sentais Hatem s'énervait, et y a bien une chose que j'aime pas c'est quand Hatem s'énerve.
-Hatem : MAIS PUTAIN SOUAD TU M'PRENDS POUR QUOI ?
-Moi : mais euh énerve toi pas stp
-Hatem : moi j'dois pas m'énerver ? TU M'AS PRIS POUR UN FILS DE PUTE OU QUOI ?
-Moi : mais nan dis pas ça Hatem
-Hatem : tu m'fais chier, t'sais quoi zappe moi, la meuf j'lui dit j'la veux tout ça mais attends moi et toi tu sors avec des gars derrière mon dos.
-Moi : il est là le problème, t'as cru j'allais passer ma vie à t'attendre ou quoi ?
-Hatem : va t'faire foutre et dégage sinon j'te dégomme et j'rigole pas.
-Moi : nan, j'attends ta mère
-Hatem : SOUAD DEGAGE WALLAH, JMEN FOU TU LAISSE LA ET TU DEGAGESLà j'ai pas cherché plus loin, j'ai déposé et j'suis partie parce qu'il était trop zahaf. En sah ce gars j'le comprends vraiment pas. Il sait revenir quand il faut pas, il est méchant avec moi, il m'dit d'attendre un dealeur, nan mais comme ci j'avais qu'ça à faire. Hassoul j'suis rentrée chez moi j'étais zahaf. J'voulais même pu entendre parler de lui. Une fois à la maison ma mère me casse la tête pour demander si j'ai donné les affaires. J'avais beau lui dire elle était pas là j'ai laissé à Hatem, elle demandait toujours si elle était là.
Les jours passent, on est en février et la mère d'Hatem est au bled. Il se retrouve tout seul avec son frère, sauf que son frère il le calcule pas. Il travail, il est posé, il est à son compte, il a son propre garage. Et Hatem au lieu de taffer avec son frère (il a un cap ou bep j'sais pu en mécanique auto, mine de rien Hatem il est loin d'être con) oué donc j'disais, au lieu de taffer avec son frère ce hmar il préfère dealer. J'sais pas c'que ça va lui apporter appart les embrouilles.
Hassilou, j'suis posée dans ma chambre sur le pc portable. j'étais en live sur msn avec Djamel, Sofia et Ikram mdr manquait plus qu'Idriss et Abdelrali. Mais c'était pas trop des gars de l'ordi tout ça. La porte de ma chambre est ouvert et J'me tapes des barres toute seule devant le pc. Y a Skander qui passe par là.
-Skander : espèce de grosse mongole va, tu rigoles toute seule.
-Moi : mais c'est eux là ils font dahak c'est pas d'ma faute
-Skander : eux qui ?
-Moi : ben Djamel, Sofia et Ikram à ton avis, j'sais même pas pourquoi tu poses la question.
-Skander : oué moi non plus j'sais pas. Hassilou, on va manger dehors à 2 inshaAllah ?
-Moi : ah oué inshaAllah j'veux bien.Arriver l'heure de sortir pour manger, on s'est préparé et on est sorti. On s'est installé dans un grec d'un grand d'la cité. On s'est posé à l'étage comme ça on était trankil. Hassoul on a mangé puis à la fin Skander voulait me dire un truc.
-Skander : euh en faite Sousou j'voulais t'parler d'un truc.
-Moi : oui j't'écoute tkt
-Skander : nan vazy l'hachouma devant toi.
-Moi : ah nan Skander j'aime pas ça, tu commences, tu finis...
-Skander : en faite tu vois, comment dire ben voilà quoi
-Moi : mais de quoi tu parles golmon.
-Skander : ben de ta shab là
-Moi : laquelle ?
-Skander : la touns
-Moi : ben quoi ?
-Skander : vazy mahlich fait style de rien
-Moi : mohhhwww mon bébé Skander il est tout gêné (il devenait tout rouge mdr)
-Skander : chut ta gueule Sou', j'rigole pas là, en plus j'ai rien dit.
-Moi : bah j'devine un peu, tu sors avec Sofia ? c'est ça ?
-Skander : mais nan t'y es pas, en faite depuis l'autre tepu là, j'ai beaucoup parlé avec Sofia et wallah j'la connaissais mais pas du tout, elle est hella comme fille, on arrête pas de parler, toujours un truc à se dire, elle est grave bien et très respectable et j'avoue que depuis peu j'm'intéresse à elle, alors voilà j'voulais pas t'le faire dans le dos et avant d'en parler avec elle j'voulais t'en parler à toi, voir si t'es d'accord car tu l'sais j'suis pas un bâtard Sou', tu m'connaisowww trop mignon mon bébé, la première fois d'ma vie que Skander me parler des sentiments qu'il pouvait éprouver pour une personne, bon j'avoue j'étais un peu mal parce que v'là Skander qui me parle de ça c'était juste pas possible, c'est pas comme ci c'était Tayeb, j'connais ses histoires de love par cœur, mais Skander walou, j'savais jamais rien et là il me demandait ma permission pour pouvoir tenter quelque chose avec Sofia, j'étais pire que heureuse parce que Sofia c'est ma sœur, j'ai grandi avec elle.
-Moi : Skander j'veux pas, arrête de lui parler
-Skander : ok pas d'soucisMdrrrr j'suis une salope quand même, j'ai pas la réaction que j'laisse imaginer mdr.
-Moi : mais naaaa mon bébééé, c'est une perle cette fille, j'sais que t'en prendra soin, elle sera pire qu'heureuse en plus, elle te kiff trop
-Skander : oué j'sais donc ?
-Moi : bah qu'est ce que tu fou là, vazy va la voir hagoune
-Skander : merciOn est rentré à la maison, mais il allait lui dire à un autre moment, j'sais pas quand mais t'façon j'le saurais direct quand il le lui dira. J'm'inquiète même pas pour ça.
Avec Djamel, bah on s'éloigné, on s'aimait mais à vivre caché bah on s'éloigné. J'me prenais pas la tête j'laissais le temps faire.
Le lendemain j'ai croisé Hatem. J'lui ai lancé le regarde scarface, j'le tuais du regard. J'étais encore occupée de le provoquer. J'étais tellement occupée d'le regarder méchant que j'me suis même pas aperçu qu'il était occupé de s'approcher vers moi.
-Hatem : qu'est ce que t'as à m'regarder comme ça toi
-Moi : j'te regarde comme j'veux nan ? (j'avoue j'faisais trop souvent la ouf avec lui, et j'étais souvent au bord du tacle tah zizou)
-Hatem : tu m'regarde pas ok, baisse tes yeux
-Moi : j'baisse walou, t'as cru quoi toi
-Hatem : moi j'ai cru quoi ? (il ma tiré par le bras pour qu'on se retire dans un p'tit coin à l'abris des regards)
-Moi : lâche moi
-Hatem : pourquoi tu joues la ouf avec moi, ça t'suffit pas les coups
-Moi : t'es qu'un pd pour faire ça aux meufs (il ma plaqué direct contre le mur)
-Hatem : Souad joue pas avec moi, wallah ça va mal se passer, il s'passe quoi là ? tu veux pas d'ma gueule t'as un pd, alors arrête ton cinéma ok , arrête de m'regarder comme ça comme une ouf à vouloir faire la tueuse.
-Moi : j'te regarde comme je veux j'tai dit
-Hatem : t'sais quoi j'vais même pas m'zahaf avec toi parce que t'en vaux pu la peine, vazy casse toi vieille meuf (il me poussait pour que j'bouge ce fou)
-Moi : pfff vieux gars d'cité qui sait rien faire à part galérer et dealer
-Hatem : ferme ta gueule.J'lai regardé grave mal de travers, le regard en coin de tueur là. J'voulais trop lui faire sa fête mais bon, physiquement c'était juste impossible. Il était grand et musclé maintenant et moi bah j'étais pas grand-chose face à lui.
Même si à s'teur ci il y avait de la haine entre nous, j'l'aimais toujours autant et lui aussi sinon il m'aurait pas calculé mais trop de fierté, pas assez de changement on fait qu'on s'est perdu et on s'est éloigné, au point où on s'calculait plus du tout pendant quelques semaines. Hassoul j'rentre chez moi, j'suis posée avec mon frère Tayeb. il me manque lui, il vit toujours à la maison mais il est h24 avec Farah. Bon au moins il a trouvé sa moitié et j'suis heureuse pour lui. J'vais dans chambre, parce que j'galère, j'me pose devant l'ordi pour écouter d'la musique. Puis j'reçois un message...
VOUS LISEZ
Petite Cendrillon amoureuse du Prince du Ghetto [Chronique]
RomansaCette chronique n'es pas de moi, c'est une chronique enregistrée. C'est l'une des premières que j'ai lu et qui m'as vraiment touchée. Elle vaut le coup d'être lu. C'est une histoire réelle.