Partie 75 : entre confidences et révélations

4.5K 214 1
                                    

J'avais accepté d'aller au parc avec Mehdi, ça allait me changer les idées car j'avais du mal à faire l'impasse sur Hatem. Il était trop présent c'était un truc de fou comment je pensais à lui. Donc j'suis partie avec Mehdi au parc puis on parlait de tout et de rien.

-Mehdi : ça va Souad, tu m'as pas dit comment c'était passé ce parloir avec Hatem.
-Moi : moué, laisse mahlich wallah sa ma tué plus qu'autre chose.
-Mehdi : sa ira wallah si c'est ton mektoub il sera à toi, si c'est pas lui bah j'suis sur Allah Il destine quelqu'un qui te fera oublié tout ce que t'as pu ressentir pour lui
-Moi : inshaallah

Hassilou on a marché dans le silence, en faisant j'sais pu combien de fois le tour du parc. Quand j'suis triste j'aime pas parler mdr, j'suis peut-être bizarre mais moi c'est comme ça j'parle pas mdr.

Hakim il en avait marre de me voir avec mon air de fille qui en avait marre de la vie alors il m'avait organisé une p'tite surprise. Et vous savez c'est quoi ??? il a fait venir Ikram, Sofia, Rali et Idriss. J'étais trop contente. J'sautais de partout, et sah j'avais vraiment besoin d'eux. Hakim il avait appris à me connaitre et maintenant il me connaissait par cœur. Il savait exactement ce qu'il me fallait.

-Moi : merci mon bisounours, wallah t'es au top
-Hakim : j'te connais tkt

J'avais passé un week end de ouf. Ikram était grave stresser car son hlel avec Houssem approchait, c'était prévu pour juillet donc miskina elle avait peur mdr. Zehma sa allait devenir une femme. Et Ikram elle est magnifique comme fille elle est trop belle mashallah et sah avec Houssem c'était un couple glamour, ils étaient parfait. Et moi j'avais hâte d'être à ce mariage, déjà avec Sofia, Rali, Idriss et Hakim on avait prévu de foutre le hella, on aurait fêté ce mariage comme il le fallait mdr. Et en plus, il n'y aurait pas eu d'Hatem dans les parages pour me niké ce bon moment. Fallait que j'trouve une robe pour son mariage, on est en avril et juillet sa va vite arriver.

Hassilou, ils sont repartis... malheureusement toute bonne chose à une fin et la fin elle est toujours dure. Et quand ils sont repartis j'étais de nouveau triste.

-Hakim : t'as quoi Souad ?
-Moi : j'sais pas wallah c'est dur quand même.
-Hakim : si t'es triste d'être ici tu sais tu peux repartir chez toi.
-Moi : nan c'est pas ça, wallah j'sais pas.
-Hakim : si c'est Hatem encore, t'es encore occupée de penser à lui.
-Moi : oué c'est dur wallah Hakim j'sais pas pourquoi ça m'arrive, j'voulais pas tomber amoureuse comme ça, t'as vu j'suis devenue une merde à cause d'un mec.
-Hakim : mais naan wesh t'es forte Souad wallah t'es une femme forte, et tkt j'vais continuer à essayer de t'le faire zapper.
-Moi : merci
-Hakim : c'est normal wallah t'es ma reuss, j't'aime comme ma reuss, t'es la p'tite sœur que j'ai pas Sousou.
-Moi : merci Hakim wallah pour moi c'est la même.

Hassilou, j'avais pu trop de nouvelle de Mina, on aurait dit elle nous esquivait alors que j'l'aimais bien cette fille. C'est vrai j'avais pas trop d'infinité avec elle mais bon fallait quand même que j'prenne de ses nouvelles alors j'lui envoie un message.

-Moi « salam aleykoum Mina, ça va ? tu donnes même pu de tes nouvelles » elle ma répondu une heure après lol
-Mina « aleykoum salam ça va hmdl. Tkt j'suis toujours, j'ai pas trop la tête à sortir »
-Moi « rien de grave j'espère, j'aimerais on s'fasse une sortie entre filles »
-Mina « ok, pas de soucis, j'te dirais ça, salam »

Ok, bah elle m'avait l'air distante, sur le coup j'ai cru que c'était de ma faute, que j'avais fait quelque chose de mal ou haja. Bah oué parce que v'là j'débarque de nulle part et en quelques sortes j'lui prends ses potes. Hassilou moi j'lui ai proposé maintenant à elle de se motiver de son coté. J'en avais parlé avec Hakim.

-Moi : et Hakim sah Mina elle est chelou nan ? t'as vu elle esquive tout ça.
-Hakim : comment ça ?
-Moi : ben t'as vu j'lui ai proposé zehma qu'on s'fasse une sortie entre filles elle m'a dit pas de soucis j'te dirais ça mais t'as vu ça fait une semaine et elle donne pu de nouvelle.
-Hakim : c'est parce que t'es occupée de lui piquer son mec Mehdi (p'tin j'étais choquée tah sah)
-Moi : quoi ? quoi arrête t'es pas sah là ? (il commence a tapé une barre)
-Hakim : mdrrrrr mehboula j'en sais rien moi, mais sa se voit tu luis plais à Mehdi.
-Moi : oué bah j'm'en fou j'ai Hatem moi (oups la boulette)
-Hakim : quoi ? t'es sah là ? vazy Hatem c'est un kelb regarde ce qu'il te fait et tu penses encore à lui pffff Souad wallah réveille toi.
-Moi : c'est dur wallah.

Hassilou, il m'a fait une leçon de morale, c'était toujours la même, que Hatem c'était pas un mec pour moi vu tout ce qu'il me fait, qu'il était pas prêt à changer tout ça. Il avait raison tout ça.

Une semaine plus tard, y a Mina qui a refait surface lol.

-Mina « salam Souad, euh on peut se voir demain si tu veux »
-Moi « salam, oui avec plaisir »

Donc on s'était donnée rdv le lendemain dans un p'tit resto trankil à Lyon. J'allais lui tirer les vers du nez zehma mdr, j'repensais à ce que Hakim disait « c'est parce que t'es occupée de lui piquer son mec Mehdi » j'y pensais toujours car j'me disais imagine le gros sac d'Hakim il a raison et tout. j'me sentirais grave mal wallah et j'me cacherais jusqu'à la fin d'ma vie mdr.

Hassilou donc j'suis partie la voir, mashaallah elle est grave belle comme fille. Mohim on parlait tout ça puis fallait que j'attaque un sujet mdr

-Moi : en faite comment ça se fait que t'avais disparu comme ça ?
-Mina : j'avais beaucoup de travail ces derniers temps.
-Moi : ah d'accord, wallah j'ai cru c'était de ma faute
-Mina : non pas du tout wallah non.
-Moi : oué mais pourtant t'as l'air triste un peu.
-Mina : oué mais.... Hassoul sa passera.
-Moi : t'sais tu peux tout m'raconter
-Mina : oué mais wallah c'est compliqué
-Moi : je m'y connais en histoire compliqué
-Mina : en faite j'étais avec un pelo, j'suis restée un an avec lui, il m'a fait espéré, il a dit qu'il allait venir me khtob mais derrière il m'a trompé avec toutes les kehba de Lyon, wallah j'me sens humiliée, Sali, trahis et j'ai du mal a relevé la tête surtout que j'suis passée à coté d'un gars bien pour Saïd.
-Moi : ah oué salopard, j'aime pas les mecs comme ça, bah essaye d'en parler avec le gars bien, belek il t'attend lui.
-Mina : nan ce mec maintenant il tourne autour d'une autre fille et elle est aussi mashallah que lui j'veux pas son malheur.
-Moi : ah oué, hamdoulillah y a Hakim il m'avait fait peur zehma il a dit que si t'étais distante c'est parce que zehma j'étais occupée de te piquer Mehdi, alors que nan c'est à cause de Saïd ce kelb tfouuuuu.
-Mina : mais Souad j'peux te parler sah ?
-Moi : bah oui wallah.
-Mina : le gars bien c'est Mehdi... (putain j'venais de gaffer à mort et j'me sentais trop mal, ah gueh j'me suis fais baffé, Souad sur le banc de touche, nan wallah j'me sentais mal tout ça)
-Moi : ah euh oué...
-Mina : mais t'as vu il s'entend grave bien avec toi et vous serez tout beau à deux puis ma chance je l'ai laissé passer pour Saïd.
-Moi : ah mais nan t'as chance elle est toujours là moi wallah Mehdi c'est qu'un pote, moi mon cœur il est prit et y a personne d'autre qui peut rentrer dedans. Wallah Mehdi il est hnine il irait bien avec toi et inshallah t'oublie l'autre raclure dans les bras de Mehdi
-Mina : nan j'peux pas wallah il s'est attaché à toi, belek il t'a rien dit mais j'le vois, j'le connais par cœur Mehdi
-Moi : mais Mina nan, il est à toi wallah moi j'aime un mec tah sah, p'tin c'est d'l'amour du béton (j'ai commencé à lui expliqué tout tout tout mdr miskina elle a du en avoir marre de m'écouter parler)
-Mina : wahou j'suis choquée, c'est d'l'amour à la sauvage, donc zehma tu lui as dit oublie moi de mon coté c'est fait
-Moi : oué...
-Mina : hagounaaaa j'vais te taper, le gars il vit pour ta gueule et toi aussi et tu lui dis t'en a plus rien a foutre de lui.
-Moi : oué mais j'ai trop souffert, le pire c'est que j'm'attache de plus en plus à lui sans qu'il me donne quoi que ce soit.
-Mina : inshallah c'est lui ton futur, vu comment vous vous aimez.

Hassilou, j'avais bien pu parler avec Mina, mais wallah j'me suis senti super mal quand elle m'a dit à l'ancienne Mehdi et elle se kiffait. P'tin j'étais mal, surtout que Hakim il avait encore une fois un peu raison. Hassilou après ça j'essayais de m'éloigner de Mehdi mais il était trop hnine, j'ai eu du mal car oui j'étais attachée à lui mais en simple pote. Et Mina essayait de le reconquérir zehma mais miskina elle a jamais réussi. Elle m'avait un peu tout expliqué puis Mehdi il a dit que c'était pas un bouffon donc il reviendrait pas vers elle, elle a dit nan quand il lui a laissé une chance beh il en redonnera pas une deuxième. Miskina elle était triste aussi par rapport à ça. elle voulait se venger de Saïd mais elle a jamais réussi car au fond elle l'aimait beaucoup trop. Avec Mina on se voyait souvent donc on se racontait bien nos vies. Mehdi j'continuais à lui parler parce que ça rester ma seule vraie connaissance de la fac. Il a jamais essayé de se mettre avec moi ou haja mais il a fait plein de sous entendus zehma il aimerait une femme comme moi tout ça, mais il a jamais essayé plus que ses sous entendus car il savait très bien que mon cœur il était pour Hatem et que même si j'disais c'est bon c'est du passé je l'ai oublié et beh il savait très bien que tout ça était faux et que Hatem il était toujours autant présent. Donc il respectait mes sentiments qu'il avait devinés.

J'avance un peu la chronique car pendant quelques mois il s'est rien passé. j'avais été accepté pour le diplôme que je voulais sur Lyon donc j'étais contente, les choses sérieuses allaient commencer. L'année de licence c'était juste pour thak, maintenant j'fais l'équivalent d'un bts donc c'était sérieux.

On est en juillet, j'fais mon p'tit retour chez moi avec Hakim, Hamid et Tasnime car c'était le mariage de Houssem et Ikram...

Petite Cendrillon amoureuse du Prince du Ghetto [Chronique]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant