Partie 83 : Facebook ? c'est quoi ça encore

3.6K 196 2
                                    

La seule conclusion que je pouvais en tirer c'est qu'il me manquait. Fallait repartir sur Lyon et les au revoir étaient toujours aussi difficile. Me séparer une nouvelle fois de mes parents et de mes frères c'était dur.

J'ai fait mon retour à Lyon en Janvier 2009. J'étais quand même contente de retrouver Hakim et ma famille sur Lyon. En sah je mettais rapprochée de ma sœur quand même. C'est vrai j'en parle pas beaucoup mais ça ma permis de me rapprocher d'elle, de partager des choses avec elle tout ça.

2 ou 3 jours après que je sois rentrée, j'suis partie faire un tour au centre commercial avec Hakim. On était trop collée nous 2. On a fait les magasins, j'étais sa conseillère et il était mon conseiller mdr, des vrais mehboul d'la life mais bon. ensuite on s'est posé au mac do, eh ouiiiii Hakim a changé pour une fois et n'a pas mangé un kebab mais un mac do. Hassilou on commande et on s'pose puis on parle et j'entends :

-... : Souadd. (j'me retourne je cherche qui m'appel et j'vois c'est Farès, lui aussi il m'avait manqué mon kamaro)
-Moi : ooohhhh mon kamaro labess ?
-Farès : oué et toi tounsiette (j'vois il bloque Hakim mais pas d'une façon gentille mais Hakim trop à fond dans son fish il calculait walou)
-Moi : euhh Farès j'te présente Hakim et Hakim bah c'est Farès
-Farès : oué salam
-Hakim : salam
-Farès : ben vazy j'te laisse à plus tard inshallah
-Moi : oué inshallah. (Farès part et Hakim me regarde)
-Hakim : c'est lui ton Farès ?
-Moi : oué pourquoi ?
-Hakim : et wallah tu sors même pas avec Sou, wallah j'rigole pas j'te tape direct handek
-Moi : pourquoi ?
-Hakim : pose pas de question, t'applique c'est tout.
-Moi : euh ok...

Hassilou j'ai pas prêté attention à ce que disait Hakim car je sais qu'il m'en dirait pas plus. le soir on travaillait, Mehdi était venu nous rendre visite avec sa copine, eh ouiiii Mehdi avait une copine et il n'avait donc vraiment pas laissé une chance à Mina miskina. Ensuite on a fermé tout ça puis on est parti chez Hakim, le lendemain j'avais pas cours alors j'suis restée avec lui pour manger, sa mère nous avait préparé un bon p'tit plat tunisien, ça faisait du bien de pas manger kebab avec Hakim, ensuite on s'est affalé comme 2 gros devant la télé et on a nahass là dans le salon à 2. Avec Hakim y a pas d'ahchouma ou haja, c'était mon frère, c'est comme ci j'étais avec Skander ou Tayeb (pas Naoufel lol c'est pas la même). Hakim j'crois maintenant il a l'habitude de voir ma sale gueule défoncé du matin, la khnouna dans les yeux mdr les cheveux en bataille tah les films d'horreur mdr.

Fallait que j'retourne en cours et que j'demande à Farès ce qu'il y avait entre lui et Hakim. Moi j'kiff mener des enquêtes tout ça mdr. J'arrive à la fac, j'retrouve mon p'tit groupe d'arabe et de noir tah Lyon, ma nouvelle équipe en quelques sortes. Et fallait que j'parle à Farès.

-Moi : hey Farès écoute sahbi
-Farès : oué oué oué tounsiette, tu veux quoi ?
-Moi : comment t'as maté Hakim, wesh il se passe quoi ? tu le connais ?
-Farès : j'le connais pas vraiment, mais c'est ton mec Sousou ?
-Moi : nan c'est mon frère, fin t'as vu c'est le frère du mari de ma sœur.
-Farès : ah, c'est un batard lui avec les meufs, j'ai eu peur que ... tu vois quoi.
-Moi : ah nan jamais wallah Hakim c'est comme mon frère depuis toujours wallah j'le connais depuis les couches culottes.
-Farès : ah, il était sorti avec une pote et voilà il a fait son batard...
-Moi : comme toi t'es avec les meufs Farès, je sais tout !
-Farès : c'est lui qui t'as dit ça ?
-Moi : nan, il ma juste dit handek, si j'sors avec toi il me tape (j'ai commencé à rire mais pas lui)
-Farès : ah, euh faut pas croire ce qu'on dit de moi
-Moi : j'sais pas moi j'te connais pas plus que ça Farès
-Farès : tkt j'vais te donner l'occasion de me connaitre tu verras j'suis pas un batard
-Moi : inshaallah mon frère

Fallait que j'insiste sur « mon frère » car pour moi, même s'il était très beau mashallah, c'était pas plus qu'un frère. Hatem restait encore bien trop présent pour que je puisse passer à autre chose.

-Farès : et en faite Souad t'as facebook ?
-Moi : face quoi ?
-Farès : facebook hagouna
-Moi : euh nan j'ai pas.
-Farès : t'es pas à la page tounsiette
-Moi : si mais hassilou c'est toi t'es trop évolué
-Farès : guelek c'est moi j'suis trop évolué mdr
-Moi : ben vazy ce soir j'vais sur ton truc là
-Farès : oué tu me rajoutes zine
-Moi : oué inshallah

Facebook ? tfou c'est quoi ça encore, rien que j'en entends parler mais j'sais même pas c'est quoi. J'ai 20 ans et j'ai toujours pas facebook, mdr diriez-vous mais en 2009 j'crois c'était pas encore le même phénomène que maintenant. Gueh les p'tits ils ont 10 ans ils ont déjà facebook lol.

Hassilou je me crée ce facebook et j'vois j'ai v'là les gens qui m'avait invité à rejoindre facebook (vous savez quand ils envoient les mail tah facebook là) ça fait j'avais déjà quelques amis, après j'essaye de trouver Farès, je l'ajoute et j'attends comme une bagra devant l'ordi, wallah je comprends rien j'me dis « moi j'vais pas aller sur ce truc c'est trop nul wallah ». après j'vois une petite fenêtre s'ouvrir et c'est Farès qui me parle.

-Farès : wesh tounsiette, sa y es tu découvre la nouvelle technologie
-Moi : zehma nouvelle technologie tfou hassilou, sinon ?
-Farès : tu sais faut mettre une photo
-Moi : j'en ai pas wesh casse pas le crane la on s'en fou, tu voulais que j'ai un facebook ben voilà.
-Farès : vazy mets ma photo tounsiette.
-Moi : tozzzz t'as cru toi
-Farès : mdr rajoute les filles et tout là, ça te fera des amis.
-Moi : yehhh c'est mon facebook ou le tiens ?
-Farès : mdr

Hassilou on a parlé un peu après j'suis partie au taff, j'parlais de facebook avec Hakim, il s'est foutu de ma gueule parce que monsieur était déjà sur facebook... OK ! Hakim avait quelque chose à me proposer.

-Hakim : Souad ça te dit un match de foot ?
-Moi : euh... j'sais pas jouer moi.
-Hakim : qui t'as dit que t'allais jouer, nan mais aller voir un match de foot.
-Moi : voir qui ? t'es vieux potes là j'les vois trop ici.
-Hakim : nan nan gueh aller voir Lyon jouer. Un match de L1 contre ta ville.
-Moi : Sah ?
-Hakim : oué alors ?
-Moi : tahia **** (nom de ma ville, enfin j'habite à coté)

Aie aie aiiiieeee j'allais aller voir un match de foot avec Hakim, hella, j'sais pas comment c'est mais j'pense ça doit être bien. Par contre j'vais m'ahcheum on est dans les gradins tah Lyon alors que j'vais pas tenir pour eux mdr enfin ça dépend du score zehma j'peux toujours changer d'avis mdr.

Quelques jours plus tard, vers fin janvier un truc comme ça (c'était en janvier en tout cas), il y a Sofia qui m'appel, mais j'suis occupée de conduire donc j'peux pas répondre (zehma). J'me dis mahlich j'vais l'appeler après quand je serais rentrée sauf que moi j'suis une tête en l'air et j'ai oublié. J'me co sur facebook, depuis la fois que j'avais parlé avec Farès j'avais pu été dessus. Hassilou j'me co et j'vois plusieurs demandes d'amis là, des gens du quartier alors j'accepte. J'commence à regarder un peu tout ça, y avait des gens shab le quartier ils avaient changé, certain avait l'air posé. Fin j'm'en fou un peu puis j'vois il y a un truc zehma c'est fil d'actualité puis j'vois 2 ou 3 personnes qui mettent un statut du genre :

< Sisi mon frère de sortie >
< Poto t'es de retour au quartier >
< La sortie c'est sur, aiiiieee Hatem is BACK >

O_O' <= sa c'était ma tête après avoir lu ces phrases...

Petite Cendrillon amoureuse du Prince du Ghetto [Chronique]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant