j'ai mis cette photo parce qu'en sah elle ressemble trop trop trop à Farah lol.
Mon père est revenu le week end juste avant les résultats, en sah j'avais la poisse, j'voulais qu'il rentre pas maintenant mdr. J'ai peur de mon père wallah il rigole même pas, enfin si j'thak trop avec lui mais pas sur ça.
Hassilou (en faite c'est la même chose que hassoul pour celles qui me demandent), on avait les résultats au matin, c'était un mardi j'crois et c'était à 11h les résultats (j'me rappel trop bien mdr).
J'partais en solo jusqu'au lycée pour les résultats, en sah j'voulais personne avec moi car j'étais trop stressée. Moi qui m'en foutais du bac beh là j'étais sous tension alors que j'le savais que j'l'aurais pas eu mais bon. Sofia elle y croyait de tout cœur miskina mdr alors elle voulait pas être déçu au cas où alors elle a regardé les résultats sur internet. Et Ikram elle s'était pas réveillée mdr. S'te grosse bagra elle a du se coucher tard donc elle est encore au lit.
J'pars à pied jusqu'au lycée, j'avais besoin de décompresser mais surtout de respirer une dernière fois l'air polluée de la France avant mon départ précipité et définitif au bled pour mon mariage non voulu avec Mahmoud.
J'suis devant le lycée, j'le contemple wallah mdr j'le verrais pu parce que j'pars au bled donc j'vais pas avoir l'occasion de le repasser ce bac. Bon mahlich passons j'm'en fiche t'façon (pour celles qui ont reconnu, une phrase de Tuni-Tunissan, mon Tunisiano, Bachir mon Toun's mdr). Les grilles sont encore fermées, on doit encore attendre 5 minutes pour que les grilles s'ouvrent et encore 5 minutes pour les panneaux d'affichage. Y a tout le lycée presque en mode surexcité, p'tin tout ça pour un bac quand même. A croire c'est le diplôme qui te laisse en vie. Hassilou, j'ai cru attendre pendant 1h avant l'affichage des résultats. Ensuite ben j'me fais pousser de partout, bientôt ils vont me marcher dessus ces mehbouls. J'ai envie d'les défoncer mais ils sont trop nombreux donc j'zahaf à l'intérieur de moi c'et tout et j'dis rien mdr. Là j'viens de capter pourquoi ils sont déchainés, c'est parce qu'il y a les résultats. J'essaye de me frayer un chemin mais sah c'est dur, j'crois ils se sont tous rebeller contre moi pour que j'vois pas les résultats et donc que j'déprime et que j'parte sans voir les résultats et que j'dise à mon père que j'ai pas eu mon bac et qu'il m'envoie direct au bled. J'vois des filles geh ils pleurent, après va savoir si elles pleurent parce qu'elles ont eu le bac ou parce qu'elles vont s'faire tuer par leurs parents parce qu'elles l'ont pas eu.
Avec toute la difficulté du monde j'arrive ENFIN devant s'putain tableau d'affichage. J'avais déjà la haine, j'étais zahaf alors autant m'zahaf toute seule en regardant mes résultats. Autant que j'me fasse mal et que j'pleure moi aussi devant mon nom : SOUAD : NON ADMISE ou alors RATTRAPAGE. Déjà fallait que j'comprenne le truc, si c'était par classe ou par ordre alphabétique, hassilou une fois que j'arrive devant mon nom j'regarde et j'vois
SOUAD : ADMISE
En sah j'ai halluciné, geh j'avais la bouche ouverte, j'me disais nan pas possible j'me suis tapais un 8 et demi de moyenne pendant 3 trimestres, j'ai jamais révisé, c'est à peine si j'ai lu et j'vois j'ai le bac, nan nan nan IT'S NOT POSSIBLE. J're regarde bien parce que peut être j'me suis trompée de ligne et nan nan j'confirme, j'ai mon bac. J'étais re faite de ouf, mdr j'me disais al hamdoulilah j'vais pas devoir partir au bled pour me marier avec Mahmoud. J'étais farhana. J'avais le sourire tah les gol-mon, fallait à tout prix que j'le dise à mon père mais il est au travail mais mahlich j'étais toute refaite fallait que j'lui dise alors j'appel sur son portable du taff.
-Moi : allo baba ?
-Papa : oui salam aleykoum
-Moi : aleykoum salam ça va ?
-Papa : oui al hamdoulilah mais benti j'suis tout en haut de l'échelle
-Moi : ah euh baba descend wallah c'est important j'veux pas tu tombes de l'échelle (mdrr au cas où on s'est jamais)
-Papa : attend... (j'attends une longue dizaine de seconde et il me dit) toi t'as pas eu ton bac ! (il dit ça d'un air déçu miskin, il devait se dire j'vais devoir envoyer ma fille au bled lol)
-Moi : mais baba j'ai eu le bac
-Papa : nan nan hleuf ?
-Moi : wallah lahdhim
-Papa : hamdoulilah tu m'as dit de descendre de l'échelle parce que j'pense je serais tombé de l'échelle avec toi.
-Moi : ah ben c'est gentil ça baba.
-Papa : bsahtek benti, j'suis très fier de toi.
Fallait j'me dépêche de rentrer pour appeler ma mère. J'suis à la maison j'appel ma mère et direct elle pleure mdr, à croire c'était impossible que j'ai ce bac, même moi j'sais pas comment j'ai fait. Ensuite Skander il rentre, il était bien lui aussi avait eu le bac. Par contre Sofia passait au rattrapage et Rali aussi mdr miskin mes chou (ils l'ont eu au rattrapage), Idriss et Ikram avait eu le bac aussi. Rien qu'on racontait nos lifes et on a eu le bac, les rageux étaient zahaf mdr jaloux de nous. L'après midi on devait aller chercher nos relevés de notes. J'ai eu 10.95 al hamdoulilah mais pour le reste de ma vie ça restera un grand mystère pour moi parce que j'sais vraiment pas comment j'ai fait. Soit ils ont eu pitié de moi, soit ils se sont trompés dans la notation parce que j'savais vraiment rien. Skander avait eu la mention qu'il voulait, il était farhane, wallah on aurait dit un gamin, il ma fait pitié mais mon bébé c'était une tête, geh la mention bien et tout.
Mon père était fier de nous, on avait tous eu nos diplômes, Skander et moi le bac. Tayeb son BTS et Naoufel son master. P'tête une famille de cité HLM mais avec des capacités intellectuelles mdr.
L'après midi même y a Hatem qui m'appel.
-Hatem : allo Sou' salam ça va ?
-Moi : salam, oui al hamdoulilah et toi ?
-Hatem : oui hamdoullah, c'était aujourd'hui les résultats nan ?
-Moi : oui sisi c'est ça
-Hatem : et alors ?
-Moi : et beh j'l'ai eu hamdoulilah.
-Hatem : bsahtek houlwati, t'es la plus forte t'façon
-Moi : selmek tkt
-Hatem : j'passe te prendre après pour fêter ça, 18h derrière le 3 c'est bon ?
-Moi : oui oui tkt inshaAllah à tal.
J'étais contente de ouf ce jour là. Mon père il nous payait le resto hallal le week-end qui suivait pour Skander, Tayeb, Farah, Naoufel et sa femme, il manquait juste notre Yemma mais elle était là dans notre cœur, en sah elle pensait pas à nous mdr sa y es c'était la halla, elle était au bled, on comptait pu mdr.
Hassilou, donc le soir à 18h je devais voir Hatem. Pour une fois j'fais un effort vestimentaire mdr. Comment j'me suis habillée beh je sais plus donc on va dire on s'en ouf. J'vais le rejoindre puis on part. il m'emmène assez loin, deux ou trois villes à coté. Et lui aussi m'invitait dans un resto (ça change du grec ou du mac do lol).et vous savez ce qu'il m'offre quand j'arrive dans sa voiture ? une rose et wallah j'étais trop bien, mdr j'avais un big smile, il fait toute ma figure. Il était trop romantique, enfin j'étais occupée de découvrir son coté romantique, c'est la première fois. Je craquais là c'est bon c'est pire que sur que j'suis amoureuse de sa race touns, j'peux pas sans lui.
Hassilou, il me dépose chez moi. Il sort de la voiture et il m'prend dans ses bras. J'suis choquée de ça de la part d'Hatem car c'est pas un gars qui agis comme ça. Lui c'est tout par la parole enfin il te défonce par la parole et par des balayettes mais jamais il va t'prendre dans les bras ou quoi. Bon tout ça pour dire que j'suis choquée mdr. Après il m'fait un bisou sur le front, c'est trop mignon. J'me sentais bien contre lui. Après il me dit.
-Hatem : Sou' j'veux du sah
-Moi : comment ça ?
-Hatem : j'veux qu'on s'pose, qu'on soit ensemble (là j'suis encore choquée, limite j'pleure de joie mdr)
-Moi : sérieux ? t'es prêt ?
-Hatem : oui oui, Souad j'te veux... rien que pour moi.
-Moi : ah euh Hatem, euh wah euh (j'étais en mode beug, j'm'attendais pas à ça) moi aussi j'te veux, qu'on s'pose, que ça soit du sah
-Hatem : tkt houlwati
Et là il m'embrasse, c'était le 14 juillet, le 15 aout, l'aid, ahh y avait tous dans mon corps dans mon cœur, tous les feux d'artifice de la terre, ça m'faisait une sorte de papillon un truc trop chelou dans le ventre. J'sais pas comment expliquer, c'était une sensation bizarre que j'avais vraiment ressentie auparavant. Mais la seule chose que je savais c'est que j'étais bien, que j'étais ENFIN avec HATEM !
Maintenant on était officiellement à deux, enfin officieusement. C'était la fête dans mon cerveau, j'en pouvais pu, j'étais dosée, j'étais re faite, j'étais farhana. C'est la dahwa dans mon cœur. Direct j'rentre j'appel Ikram et Sofia, fallait que j'leur dise. Fallait que j'leur raconte tout que c'était à mon tour de gouter au bonheur. J'm'endors plein de rêve en tête.
Le lendemain je travaillais, ah oui j'avais pas dit que j'avais commencé le travail et hier j'avais eu le droit à un jour de repos pour aller voir les résultats du bac. Toute la journée j'avais un sourire de mongole. Quand j'm'y mets j'm'arrête pas mdr. Après le travail j'devais voir Hatem.
Pendant quelques jours sa se passait comme ça. Je travaillais et le soir je voyais Hatem. Y a eu le soir au resto avec toute la miff, mon père il était super fier et y a rien de mieux que de lire la fierté de mon père dans ses yeux. Sofia était parti au bled, elle revenait deux semaines plus tard. J'trainais parfois avec Ikram qui elle aussi travaillait.
Un jour de juillet j'reçois un appel de ma mère du bled, ensuite elle me passe la mère d'Hatem qui avait un service à me demander...
VOUS LISEZ
Petite Cendrillon amoureuse du Prince du Ghetto [Chronique]
RomansaCette chronique n'es pas de moi, c'est une chronique enregistrée. C'est l'une des premières que j'ai lu et qui m'as vraiment touchée. Elle vaut le coup d'être lu. C'est une histoire réelle.