Partie 93 : Les « vacances » d'été
-Moi : en faite vous vous êtes dit quoi avec Hatem quand vous êtes parti ?
-Hakim : curieuseeeee, ça te regarde pas, c'est une conversation avec mon cousin na ?
-Moi : bah di vous avez parlé de moi ça me regarde aussi nan ?
-Hakim : p'tite fouine, il a demandé « en faite tu sors avec Souad », j'lui ai demandé pourquoi il m'a dit « à la mairie tu l'a tené par l'épaule »
-Moi : t'as dit quoi ?
-Hakim : j'ai dit oui...
-Moi : que... que... quoi ? t'es sah ? (j'étais occupée de débloquer là, putain Hatem il va me haïr, il va me prendre pour une kehba qui sort avec son cousin, putain de sa sale race de merde)
-Hakim : ptdrrrrrrrrrr t'as cru j'étais un chat et que j'avais 7 vies, gueh il m'aurait démembré j'crois si j'avais dit ça wallah il me regardait comme un psychopate près à me couper tout les membres, les mettres dans des sacs séparés dans le coffre de sa voiture, enterré la moitié et jeter l'autre moitié dans un canal
-Moi : ah ok
-Hakim : mdrr (il riait grave fort)
-Voyageur : chuuutt s'il vous plait un peu de silence
-Hakim : du quoi ? du silence ? oh l'autre il veut du silence, bah t'avais qu'à prend ta vago hagoune.
-Moi : azy Hakim laisse le mehboul, toi tu sais j'ai failli te jeter sur les railles ?
-Hakim : oué j'ai vu mdr wallah j'aurais du filmer, ta r éaction elle était exceptionnelle en sah, j'ai surkiffé.
-Moi : tfou, enflure va
-Hakim : oué moi aussi je t'aime, azy réveille moi quand on arrive.
-Moi : oué oué c'est ça j'te laisse dans le train direction le sud
-Hakim : connasse
-Moi : moi aussi je t'aime
-Hakim : tout le monde aime Hakim sache le
Je l'ai laissé dans sa werss tah les mongoliens mdr et j'écoutais ma musique. Bien sur j'étais aussi occupée de penser à Hatem. J'me disais al hamdoulillah Hakim lui a pas dit oui mais wallah fallait vraiment que je l'oublie. Mais putain, il abuse aussi, le fait qu'il ait demandé à Hakim si je sortais avec ça prouvé quand même qu'il pensait un minimum à moi nan ? Mais pourquoi alors il reste avec sa keh, pourquoi il me calcule pas mis à part un ou deux reegards zahaf de chez zahaf, je comprends plus rien, je comprends gueh plus rien aux hommes.
On arrive sur Lyon, j'retrouvais ma sœur vite fais car après elle partait au bled avec Hamid, et avec Hakim inshallah on irait plus tard, on verra, rien n'est sur lol.
Hassilou, on a travaillé tout l'été à 3 avec le cousin d'Hakim. Hamid il était parti pour un mois au bled, il revenait un peu avant ramadan donc vers le 20 aout il a du rentré. Pendant ces quelques semaines j'ai rien a vous signalez mdr, juste Skander et Sofia ils sont venus passer une p'tite semaine à Lyon, et c'est la seule semaine où j'étais chez ma sœur car le reste du temps j'dormais chez Hakim mdr j'restais pas toute seule c'est mort, j'aurais eu peur. Donc j'passais toutes mes heures perdues chez Hakim quand j'étais pas au kebab. J'voyais aussi souvent Sarah et Farès. Farès mon chouchou, wallah on s'était re rapproché, c'était mon frère, un sah lui aussi s'te bogoss. Sah quand j'me baladais avec lui dans Lyon j'me sentais fraiche mdr, j'étais bien et parfois je m'imaginais imagine c'est ton mec Souad mdrrr j'partais dans mes films. Surtout que ça lui arrivait de mettre son bras autour de mon cou mdrrr mais handek tout en amitié parce que Farès c'était un pote rien de plus.
Les quelques semaines de « vacances » sont passées comme ça, pour la mère d'Hakim j'étais devenue sa fille tellement j'ai skoité mdr. Après ma sœur est revenu, Hamid et les p'tits aussi et Ramadan est arrivé. Pendant ramadan le kebab restait ouvert mais sah au bout de 2 ou 3 jours on est vite habitué donc la faim se faisait pas trop ressentir. Hamid nous faisait fermer une demi-heure après le ftor pour qu'on puisse aller au tarawih . Ça faisait du bien au cœur, du bien à la foi.
On est en septembre 2009, ça fait 2 ans que je suis ici, j'ai tenu 2 ans à Lyon lol et j'suis pas rentrée, j'pouvais pas tout de suite à cause d'Hatem mais t'façon c'était ma dernière ici, après j'avais promis à Tayeb de rentrer. Le 9 septembre 2009 Tayeb m'appel, j'ai à peine le temps de décrocher, pas le temps de dire allo :
-Tayeb : J'SUIS PAPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
-Moi : moubaraaaakkkkkkk mon frère, j'suis fièr de toi, alors ?
-Tayeb : un bogoss comme son père, bon il est tunisien donc ça la falicité déjà
-Moi : il est aussi à moitié moitié algérien français
-Tayeb : hassilou il est tunisien avant tout, un bogoss comme son père, et il s'appel Yanis
Et voilà mon Yanis était là . Une pure merveille mon bébé mashallah. J'avais prévu d'aller avec ma sœur pour rendre visite et admirer cette beauté qu'est Yanis.
Hassilou, les cours on vite reprit, le temps passait vite, et sah pendant ce ramadan, à force de persister dans mes dou'as, j'crois je commençais un peu à oublier Hatem. Il était moins présent dans mes pensées, moins présent dans mon cœur. J'sais pas ce qu'il était occupé de se passer mais petit à petit, chaque soir après tarawih j'sentais mon cœur apaisé, vide de tristesse, moins de pensé pour Hatem et je m'endormais sans ne plus pleurer, parce que jusqu'à avant ramadan j'pleurais tous les soirs pour lui et maintenant ça allait un peu, enfin beaucoup mieux même.
Comme j'avais dit, on avait reprit les cours, et j'étais dans la classe de Farès et de Sarah et sah j'étais trop contente. C'était notre dernière année pour obtenir notre diplôme, on va dire que c'était une année importante mais je partais avec un gros handicape, fallait que j'ai plus de 12 de moyennes pour aller au semestre 3 et c'était mal parti. Surtout avec Farès qui s'assayait toujours à coté de moi et qui me racontait sa vie à Sarah et à moi, le pire c'est que Sarah connaissait déjà sa vie mdr.
C'est l'aid, la fin du ramadan, puis le week-end avec Tasnime on part chez nos parents pour la naissance de Yanis. Arrivées à la gare c'est Tayeb qui vient nous chercher et qui nous ramène direct chez lui. Alors on a sauté sur Yanis, il était magnifique ce bébé, une p'tite boule de bogossité tunisienne (algérienne et française lol). Avec Tasnime on l'a dévoré de bisou lol et on lui avait acheté plein de cadeau. Il ressemblait beaucoup à nous, enfin Tayeb, enfin mon père, enfin nous tous lol car étant bébé on était des portraits crachés de mon père, wallah c'est troublant comment on avait la même tête.
On est rentrées à Lyon, et les jours ont défilé. Fin octobre, Hakim et moi on a décidé de partir au bled, car le bled nous manquait et ça faisait longtemps qu'on avait pas été nous 2 donc on a décidé de partir. On était préssé et j'étais contente de partir là bas surtout que la dernière fois que j'avais été au bled c'était avec Hatem mais là Hatem n'était pas de la partie et sah j'l'avais oublié, j'y pensais de moins en moins souvent. Belek ma thérapie fonctionnait lol.
Fin octobre, Hakim et moi on est au bled, on est là juste pour une semaine et elle est vite passée. J'vais pas vous la raconter car y avait rien d'intéressant, juste on a profité de nos familles, ça fait longtemps qu'on les avait pas vu.
On est rentré tout début novembre et sah une semaine sur un autre continent, j'peux vous dire qu'en France il s'en était passé des choses...
VOUS LISEZ
Petite Cendrillon amoureuse du Prince du Ghetto [Chronique]
RomanceCette chronique n'es pas de moi, c'est une chronique enregistrée. C'est l'une des premières que j'ai lu et qui m'as vraiment touchée. Elle vaut le coup d'être lu. C'est une histoire réelle.