27. Un petit souci de planning

106 10 9
                                    

Bonjour, 

J'en suis à la moitié de cette histoire. Je participe au défi d'écriture de novembre avec pour objectif de finir le 1er jet. Les chapitres ne seront probablement pas présentables en l'état, mais j'essaierai d'en poster un à deux par semaine.

Bonne lecture à vous,

;)

***

Au moment du café, Thomas s'éclipse pour fumer une clope. Quand la porte du restaurant s'ouvre, il s'attend à ce que ce soit Adam, mais c'est Malika qui le rejoint. Il s'efforce de cacher sa déception.

– Tu m'en files une ? demande Malika.

Il lui tend son paquet. Elle pioche une cigarette et la porte à sa bouche, mais c'est lui qui l'allume. Pendant un moment, ils fument côte à côte en silence, jusqu'à ce que Malika lance la conversation.

– Tu es disponible ce week-end ?

– J'ai rien de prévu.

– Ça tombe bien. Eve a trouvé une sous-loc en urgence. Elle emménage samedi. Tu pourras nous aider.

Thomas est agacé. Il n'aime pas la façon dont elle le traite, ni ses manières de princesse. D'un autre côté, elle lui offre l'occasion de remonter un peu dans l'estime d'Adam. Il écrase son mégot et le jette dans le cendrier.

– Vois ça avec Adam. C'est lui qui gère mon planning.

– Je verrai rien du tout, répond Malika. Si tu as envie de venir, dis-le lui. Sinon, reste chez toi.

Elle tire une taffe et ajoute :

– Quelque chose me dit que t'en as envie.

L'agacement de Thomas disparaît aussi sec. Malika l'a mieux cerné qu'il le pensait.

– Qu'est-ce qui te fait dire ça ? demande-t-il.

– Tu es trop lâche pour lui demander pardon, mais tu as envie qu'il te pardonne.

Thomas accuse le coup. Malika se débarrasse à son tour de sa cigarette et lui tapote gentiment l'épaule.

– Eve et moi, on a choisi un superbe canapé d'angle. Ce serait dommage que Thibault et Adam soient les seuls à se casser le dos.

***

À une heure du matin, la voiture se gare au pied de l'immeuble d'Adam.

– Merci, dit-il en récupérant sa veste à l'arrière.

Son épaule frôle le bras de Thomas. Tous deux font comme si de rien n'était. La playlist continue de défiler. Les premières notes de Get Lucky donnent du courage à Thomas.

– Il paraît que vous allez aider Eve à emménager samedi, dit-il. Je suis dispo, si besoin.

Main sur la portière, Adam s'immobilise. Malika, songe-t-il avec une pointe de rancune.

– Ça me ferait plaisir, ajoute Thomas. Vraiment.

Adam relâche la poignée et se renfonce dans son siège.

– Une soudaine passion pour les déménagements ?

– Non, réplique Thomas en riant. Mais j'aime te rendre service.

– Pourquoi ?

Trop de réponses possibles, Thomas hésite. Parce que j'ai envie que tu m'apprécies, songe-t-il. Et que j'aime passer du temps avec toi. C'est la première fois qu'il se l'avoue aussi clairement. Mais impossible de dire une chose pareille à Adam. À la place, il énonce cette vérité simple que Malika a si bien su lire en lui :

Une petite histoire de vengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant