Chapitre 17- Choc, doutes & conspirations

3 2 0
                                    


Marla et moi sommes à l'arrière de la voiture, telles deux stars véhiculées par leur chauffeur. Je suis impressionnée. Jaya n'a omis aucun détail pour rendre la soirée incroyable. J'ai cru m'étouffer avec ma poussière d'étoiles lorsque je l'ai découvert en chemise, baskets blanches et pantalon de costume noir, nous ouvrant la portière arrière de sa voiture. Il n'a jamais été si séduisant.

L'habitacle est particulièrement paisible, seule une douce musique jazzy ambiance l'air. Marla est silencieuse et sûrement stressée. Je ne vois que cette explication à son mutisme.

Ce calme temporaire m'offre le loisir d'observer Jaya. De ma place, je détaille son profil. Sa mâchoire marquée, ses lèvres impertinentes, son petit nez rond et ce front... son front me paraît immense avec ses mèches brunes qui sont pour une fois gominées vers l'arrière. Cette version distinguée de Jaya le fait paraître plus âgé. Comme si j'avais besoin de le découvrir sous un autre jour pour poser le constat de ce que je ressens depuis un moment déjà...

Je relâche un soupir tremblant et Marla saisit ma main tout en continuant de regarder de son côté de la fenêtre. Lorsque je rive mon regard à nouveau devant moi, les yeux de Jaya me capturent à travers le rétroviseur. M'a-t-il vu le reluquer ? Les lumières nocturnes de New York, les phares des véhicules... toutes ces lueurs jouent dans son regard qui m'hypnotise. Ses yeux sont incendiaires et me retiennent. Ils m'essoufflent, me mettent à l'agonie. Marla disparaît, la circulation des voitures alentour également. Il a ce don. Celui de faire le vide autour de lui, pour mieux me happer l'instant d'après. C'est brutal et violemment divin.

- Tu as loupé l'intersection, Jaya, lui indique Marla. Prends la prochaine à droite, s'il te plaît.

- Désolé...

Le tic-tac du clignotant me fait redescendre sur terre. Jaya me jette un dernier regard à travers le rétroviseur avant de se concentrer sur la route.

Marla presse ma main à deux reprises. Lorsque je me tourne vers elle, elle me sourit.

- Prête ? me demande-t-elle avec une tendresse étonnante.

- Prête à briller à tes côtés, je lui confirme.

Des agents de sécurité sont postés de part et d'autre du parking sousterrain du building dans lequel notre voiture s'engouffre.

- Oh la vache ! lâche Jaya, lorsqu'il découvre en même temps que nous le dispositif de surveillance présent.

Il se gare à l'endroit indiqué par un homme en costume. Alors que Jaya et moi-même sommes déstabilisés par notre comité d'accueil, le sourire éblouissant de Marla me laisse à penser qu'elle ne nous a pas tout révélé de cette soirée.

Nous sortons tous les trois du véhicule et une jeune fille de notre âge s'approche pour nous saluer. Elle est très élégante dans sa robe rouge satiné.

- Bonjour, je suis Philippa. Je suis si contente de vous voir en vrai ! C'est de la folie !

Elle est tout excitée et s'empare de la main de Marla, qu'elle dévore carrément des yeux.

Philippa n'est pas une élève de notre lycée. Elle nous a découvertes sur le compte Tiktok LGBDance. Ce qui explique que la sublime Marla reçoive toute son attention, puisque je n'ai jamais eu l'occasion de l'envoûter avec mon don. Et qu'est-ce que ça peut faire du bien de ne pas être au centre de toutes les attentions, bon sang !

Postée à côté de ma meilleure amie, mais légèrement en retrait, j'enserre son autre bras, heureuse de la voir mise sur le devant de la scène. Car je pressens depuis longtemps la quête de reconnaissance qui l'anime.

BLOWER SOULOù les histoires vivent. Découvrez maintenant