Traiter et Camoufler les cicatrices sur le visage

4.9K 238 6
                                    


Voilà les méthodes , choisissez celle que vous voulez. personnellement je préfère celle de la concombre,je l'a trouve plus facile.

A vous de choisir ↓

1/ Appliquez du jus de citron sur la cicatrice. Les citrons contiennent des acides alpha-hydroxyles qui aident à dissiper les peaux mortes et à créer de nouvelles cellules, puis redonnent à la peau son élasticité. Le citron étant un décolorant naturel peut aussi diminuer l’apparence de la cicatrice.Assurez-vous que la cicatrice ainsi que la peau autour de celle-ci soient bien nettoyées.Mettez une cuillère à thé de jus de citron sur un tampon cosmétique et frottez délicatement le tampon sur la cicatrice.Laissez reposer pendant une dizaine de minutes puis rincez.Le jus de citron peut rendre votre peau plus sensible au soleil, il est donc conseillé de porter une crème à écran solaire par la suite.

2/ Employez du miel. Le miel est un hydratant naturel et peut être très efficace pour traiter les blessures mineures, car il stimule la régénération des tissus.Mélangez 2 cuillères à table de miel pur avec 2 cuillères à table de bicarbonate de soude et massez sur la cicatrice pendant 3 minutes.Placez une débarbouillette d’eau chaude sur l’endroit que vous venez de masser.Une fois la débarbouillette refroidie, utilisez celle-ci pour enlever le miel.Note : Vous pouvez aussi mélanger 2 cuillères à table de miel avec 1 cuillère à table de bicarbonate de soude pour vous exfolier le visage.

3/ Essayez l’extrait d’oignon. Étant un anti-inflammatoire, il peut maîtriser la production de collagène dans la cicatrice, la rendant moins voyante.On retrouve l’extrait d’oignon dans plusieurs crèmes topiques qui traitent les cicatrices.

4/ Utilisez du gel d’aloe. L’aloe a beaucoup de propriétés anti-inflammatoires qui aident à réduire les irritations de la peau et à éliminer les cellules de peau mortes sur les blessures. L’aloe peut aussi diminuer l’enflure, aider à réparer la peau endommagée et fortifier les nouvelles cellules qui se forment. L’aloe est disponible sous plusieurs formes ; en gels, en pommades et en crèmes.Massez l’aloès directement sur la cicatrice plusieurs fois par jour.

5/ Utilisez des groseilles indiennes. Aussi connues sous le nom de «Amla», elles sont pleines de vitamines C et sont très efficaces lorsqu’appliquées sur une blessure nouvellement guérie, car sa rapidité d’action empêchera la formation de cicatrices.L’amla se retrouve souvent sous forme de poudre ou de pâte. Vous pouvez faire votre pâte d’amla maison en mélangeant la poudre avec de l’eau ou de l’huile d’olive. Massez ensuite la pâte sur la région affectée.

6/ Faites vous-mêmes ou achetez de la pâte de concombre. Les concombres sont abordables, faciles à trouver et sont souvent utilisés pour rendre la peau plus douce et plus souple. Ayant une faible acidité, les risques d’irritation de la peau dus au concombre sont peu probables.Pour faire votre propre pâte de concombre, pelez le concombre, dénoyautez-le et mettez-le au mélangeur avec 4-5 feuilles de menthe. Fouettez un blanc d’oeuf à part et puis ajoutez-le au mélange.Appliquez la pâte sur la cicatrice pendant environ 20 minutes, ensuite rincez à l’eau froide et séchez avec une serviette propre. Effectuez ceci régulièrement pour de meilleurs résultats.

7/ Essayez l’huile d’arbre à thé.Cette huile antibactérienne peut faire disparaître les cicatrices progressivement. Étant donné sa puissance, il est recommandé de la diluer avec de l’eau avant de l’appliquer sur la peau et elle ne devrait JAMAIS être ingérée.Ajoutez une faible quantité d’huile d’arbre à thé à de l’eau chaude afin de créer un «savon». Utilisez celui-ci pour nettoyer la région affectée, puis rincez et séchez délicatement. Suite à l’utilisation de l’huile d’arbre à thé, vous pouvez ressentir une sensation de picotement due à ses propriétés antibactériennes. Par contre, si cela perdure, consultez votre dermatologiste ou arrêtez son usage complètement.

8/ Massez de l’huile d’olive sur la cicatrice pendant une dizaine de minutes puis enlevez l’excès à l’aide d’une serviette propre. L’huile d’olive est riche en vitamines E et K qui sont très bénéfiques pour la peau et peuvent grandement contribuer à la disparition des cicatrices. Plus spécifiquement, de l’huile d’olive vierge, car elle est bourrée d’antioxydants et a un taux d’acidité plus élevé, ce qui peut aider à éclaircir les cicatrices.

bye ♥

Black BeautyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant