Astuces pour lèvres douces

2.3K 134 8
                                    


LES ASTUCES POUR DES LÈVRES DOUCES ET LISSES

Le soin des lèvres est supersimple et rapide à faire. Tout va dépendre de deux actions, à savoir : le gommage et l’hydratation. Pour le gommage, je vous présente trois façons d’exfolier vos lèvres.

1.   La méthode la plus coûteuse mais la plus goûteuse

J’ai récemment découvert un petit trésor : l’exfoliant pour lèvres de chez Lush. Outre le packaging super mignon de ce soin.Évident me direz-vous vu que cet exfoliant sent le bubble-gum. Quant à la texture, on dirait tout simplement du sucre. Ce n’est ni une pâte, ni une crème, ni du liquide, ce ne sont que des grains de sucre. L’avantage de ce soin c’est qu’il est là, il est prêt, il n’attend qu’une seule chose, c’est qu’on l’utilise. Du coup, gain de temps et plaisir sensoriel sont au rendez-vous. Point négatif, comme je vous le laissais entendre dans le titre, il n’est pas bon marché ce petit. Son pot contenant 25 g coûte 9,45 €. Je viens de l’acquérir donc je ne sais pas pour combien de temps j’en aurai mais je trouve ceci un peu cher.

2.   La méthode « fait maison »

Pas le temps d’aller chercher l’exfoliant bubble-gum chez Lush ? Pas envie de débourser autant ? Alors équipez-vous de produits que l’on a tous chez soi : du miel et du sucre fin. Il vous suffit de prélever du miel épais (environ une demi-cuillère à café) et de le mélanger avec deux cuillères à café de sucre fin dans un bol et voilà, c’est prêt ! Un peu de matière sur le doigt et onmasse délicatement pendant une bonne minute ses lèvres. La texture est plus douce que celle de la méthode précédente mais l’odeur est moins sympa (en même temps, miel VS bubble-gum, le combat est-il vraiment équitable ?). Ça reste agréable et surtout, ce n’est pas cher.

3.   La méthode « on se prend pas la tête »

Plus simple que ça tu meurs : tu prends ta brosse à dents, tu la mouilles et tu fais de petits mouvements sur toute la surface de tes lèvres le plus délicatement possible. S’il s’agit ici de la méthode la plus facile et rapide, elle n’est cependant pas super conseillée. En effet, c’est une méthode légèrement agressive. Sachant que les lèvres font parties des zones les plus sensibles du visage, un mouvement un rien « plus fort » peut provoquer un saignement.

Ces trois méthodes permettent de se débarrasser des petites peaux mortes. Une fois ceci fait, il ne reste plus qu’à passer à l’étape suivante et de se munir du baume à lèvres de votre choix afin d’hydrater vos lèvres. Et voilà, des lèvres lisses et douces !

Black BeautyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant