Poudres Indiennes

1.2K 45 20
                                    

 "Poudres Indiennes" [ou Poudres Ayurvédiques] 

 

Le mot ayurvédique provient de l’Ayurveda : Qu'est-ce que c'est ? Ça veut dire « la science de la vie » en indien et il s’agit de la médecine traditionnelle indienne qui est en fait considérée comme le plus ancien  système médical de l’histoire. Cette médecine  consiste à rétablir l’équilibre perdu d’une personne ou d’un organe en lui administrant des préparations d’herboristerie ou d’aromathérapie, cures de désintoxication, massage ..etc . Les femmes indiennes utilisent donc des plantes ayurvédiques pour soigner leur peau et leurs cheveux. En ce qui concerne les soins capillaires, plusieurs plantes sous forme de poudres peuvent être utilisées dont les principales propriétés sont de fortifier et  de faire briller le cheveu et pleins d'autres propriétés selon la poudre. Ses poudres peuvent servir de masques capillaires ou de shampoing ou bien de masque pour le visage. Les poudres conviennent à plusieurs types de cheveux et peaux.

Bon allez, assez parlé d'histoire... 

Passons aux poudres ! Haha^^

Les poudres pour cheveux !

(petit résumé...)

Amla : Elle fait partie des secrets de beauté des femmes indiennes pour arborer des cheveux en pleine santé.  Elle réduit la chute des cheveux, augmente la masse et le volume capillaire (mélangée au brahmi l'action est renforcée).  Elle booste le cuir chevelu et la croissance des cheveux, les hydrate et les rend plus résistants.  La poudre fonce les cheveux au fils des utilisations.

Propriétés de l'alma:
- Régénérant puissant, elle stimule les racines, favorise la pousse des cheveux et ralentit leur chute.
- Anti-oxydante, elle lutte contre les cheveux blancs précoces.
- facilite la coloration des cheveux pour des teintes foncées.

Brahmi : Les vertus du brahmi est géniale pour la croissance des cheveux , elle aide les cheveux à pousser , rend les cheveux plus épais , fortifie les racines et noircit les cheveux (bonne contre l'apparition précoce des cheveux blancs) Elle élimine les pellicules et améliore l'état du cuir chevelu puis rend les cheveux doux et brillants. Les vertus sont multiplier lorsqu'elle est mélanger à l'amla, au shikakai, au aritha, au neem, au maka ou au tulsi.

Propriétés du Brahmi

- Tonifiante, elle favorise la pousse des cheveux, tout en les épaississant et les rendant brillants.

- Fortifie les racines

- Noircit les cheveux (bonne contre l'apparition précoce des cheveux blancs)

- Élimine les pellicules et améliore l'état du cuir chevelu

- Rend les cheveux doux et brillants

Neem : Elle a des propriétés purifiantes,insecticides et régulatrices sur le cuir chevelu. C’est un anti poux naturel, il est efficace contre les affections du cuir chevelu comme les pellicules ou bien le psoriasis, la dermite du cuir chevelu.  Il protège des infections mineures dues à la pollution.

Propriété de la poudre de Neem:
- antiseptique, il est répulsif contre les poux.
- anti-pelliculaire
- soulage des démangeaisons du cuir chevelu.
- détoxifiant, il aide à enlever les toxines liées aux pollutions diverses des cheveux.

Maka ( Bhringraj ) : Il permet de se débarrasser des pellicules ,guéri l'alopécie (grosse chute de cheveux). Il rend les cheveux denses et accélère leur pousse. Un combo parfait quand elle est utilisé avec du tulsi ou du shikakai . Elle rend les cheveux doux, brillants, volumineux, moins de démangeaisons et laisse place à des cheveux sains et beaux. Peut foncer les cheveux à long terme.

Black BeautyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant