Contre les Pointes sèches « La Baggy Method »Qu’est-ce que la Baggy Method
Pourquoi dit-on Baggy vous me demanderez (ou pas). En fait cette méthode consiste à utiliser des petits sacs (bag en anglais) à nouer au niveau des pointes.Cette installation va créer un environnement humide autour des pointes. Ces dernières reçoivent alors de l’hydratation en continue.
L’intérêt de cette méthode
La Baggy method vous permet de soigner vos pointes et de prévenir
- La sècheresse
- La casse
- Les fourches
- Les petits noeuds qui se forme sur le cheveux
Les pointes sont les parties les plus anciennes de nos cheveux. Elles ont donc besoin de beaucoup plus d’attention. La Baggy Method nous permet de conserver nos longueurs et constater la pousse de nos cheveux !
Comment faire la méthode
Vous aurez besoin :
- De petits élastiques
- De petits sacs de congélation
- De votre eau, lotion ou crème hydratante
- De votre beurre ou huile pour sceller
Le Processus
Vous n’êtes pas obligée de démêler vos cheveux avant de commencer- Divisez grossièrement votre chevelure en 4 ou en 6 sections- Pour chaque section concentrez vous sur les pointes
- Prenez un peu de votre lotion hydratante (1 noix suffit) et appliquez-la sur vos pointes (appliquez-en, également, sur les zones alentour que vous sentez sèches si vous le souhaitez)- Scellez l’hydratation de vos pointes avec votre beurre ou huile
- Faites une vanilles ou une tresse, lâche, sur chacune de vos sections (commençant à la racine et finissant aux pointes)
- Une après l’autre, enveloppez les pointes de chaque section avec un sac de congélation- Pour le faire tenir, utiliser votre élastique
- Attachez-le 5 à 6 cm environ au dessus de vos pointesEn gros vous devez terminer avec 4 ou 6 petits sacs sur la tête (très mignon je vous l’assure ...)
Quand et Combien de fois peut-on faire cette méthode
Quand faire la méthodePréférez la faire le soir avant de dormir. Vous pourrez la garder toute la nuit tranquillement en évitant, NORMALEMENT, les rires moqueurs.Combien de foisVous pouvez la réaliser autant de fois que vous le souhaitez. C’est vraiment selon votre planning capillaire. Vous pouvez très bien la prévoir 1 fois par mois, une à deux fois par semaine ou bien plus.
Conseils pratiques
- Quand vous retirez les sacs pas besoin de laver. Vous sentirez vos pointes toutes douces.
- Suivant votre texture de cheveux (bouclée, frisée ou crépu) et votre masse capillaire (cheveux épais ou fins), vous aurez à ajuster l’application de votre soin.En règle général, si vous avez les cheveux fins, n’ayez pas la main trop lourde sur l’hydratation et sur l’huile/beurre. Vous risquez de créer un effet gras au niveau de vos pointes ou d’alourdir votre chevelure.Une petite goutte des 2 suffis, l’hydratation continue créée par les sacs fera le reste.
VOUS LISEZ
Black Beauty
RandomAPPROCHEZ , REGARDEZ APPROCHEZ , REGARDEZ il ya astuce de 200 200 , y'a astuce de 400 400 , y'a astuce de 5000 5000 LOL Allez VENEZ y jeter un coup d'oeil les beautés. Vous y trouverez toutes les astuces à vos problèmes de beautés , les astuces auxq...