Si l’on aborde l’huile de fenugrec, c’est tout simplement pour l’efficacité prouvée de ses bienfaits pour la poitrine, les cheveux ou encore le visage. Les propriétés que renferment cette délicieusegraine de fenugrec sont encore trop méconnus, pourtant les témoignages ne manquent pas ! C’est sans doute l’une des graines les plus intéressantes et utiles pour les femmes, notamment pour son effet sur les seins mais aussi pour l’allaitement. Apprenez également comment utiliser l’huile de fenugrec et comment la faire soi même.
L’huile de fenugrec pour la poitrine
Les graines de fenugrec contiennent des phyto œstrogènes, des hormones végétales qui contribuent à accroître le volume de la glande mammaire. C’est pour cela quel’huile de fenugrec permet de faire gonfler la poitrine naturellement et d’augmenter ainsi la taille des seins. Si vous faîtes un régime mais ne souhaitez pas perdre un bonnet en moins, vous pouvez appliquer de l‘huile de fenugrec sur la poitrine en massage. Les seins sont alors plus arrondis et la poitrine plus raffermie. On peut également utiliser les graines de fenugrec, en les réduisant en poudre et en y ajoutant de l’huile végétale. Frictionnez bien toute la poitrine, une fois par jour, pendant 7 à 10 jours. Faîtes une cure tous les 3 mois.
L’huile de fenugrec pour le visage
En appliquant de l’huile de fenugrec sur le visage, votre peau deviendra toute lisse et douce, comme celle que vous aviez lorsque vous étiez bébé :) Elle réduit aussi les imperfections du visage. Vous pouvez donc l’utiliser telle quelle sur votre peau ou bien l’incorporer dans vos masques maisons.
Masque visage avec du fenugrec
Voilà une recette de masque visage à base de fenugrec et de miel, deux ingrédients naturels qui vont apporter peau neuve à votre visage ainsi que de l’éclat. Vous retrouverez une peau éclatante, douce et soyeuse, bien différente de votre peau actuelle. Autre particularité, sa capacité à revitaliser les peaux fatiguées et ternes et sa capacité également à traiter un problème de peau que l’on redoute toutes : l’acné.
Vous aurez besoin de :
– 2 cuillères à soupe de miel pur
– 2 cuillères à soupe de fenugrec en poudre
– 1 jaune d’œuf.
La préparation de ce masque au fenugrec pour le visage est très simple.
1/ Mélangez les ingrédients jusq’à obtention d’une pâte à la texture d’une crème bien onctueuse.
2/ Appliquez le masque sur le visage puis laissez sécher.
3/ Mouillez ensuite votre visage à l’eau tiède puis frottez délicatement et doucement la peau du visage jusq’à faire disparaître votre masque de fenugrec.
4/ Pour finir, rincez à l’eau froide.
L’odeur du fenugrec est assez spéciale, pour ne pas dire irrespirable :) Faîtes donc suivre ce masque d’un lavage au savon naturel parfumé, comme ceux que nous proposons en boutique. Pour les peaux séches, préférez celui à l’huile d’argan et beurre de karité et pour les peaux grasses celui à l’huile d’argan et rhassoul. Sur les douze savons surgras que nous vendons, tous sont délicieusement parfumés.
L’huile de fenugrec pour cheveux
L’huile de fenugrec contre la chute des cheveux est utilisée depuis des années déjà si ce n’est des siècles par les addicts des remèdes naturels ! La graine de feugrec renferme des protéines et des nutriments qui facilite le cheveu à se maintenir. C’est donc un bon allié naturel contre la calvitie. On peut l’utiliser en huile mais aussi en lotion avec seulement des graines de fenugrec et de l’eau.
Lotion capillaire au fenugrec à utiliser comme eau de rinçage– Faire bouillir 1 litre d’eau avec 6 cuillères à soupe de graines de fenugrec pendant un quart d’heure.
– Laisser agir plusieurs heures, au minimum 1 heure, en ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle de lavande.
– Filtrer avec une passoire afin de récupérer la lotion capillaire au fenugrec.
– Appliquer sur les cheveux en dernière eau de rinçage.
– Rincer à l’eau claire.
L’huile de fenugrec pour prendre du poids
A l’heure où certaines tentent de perdre du poids par tous les moyens, d’autres ont du mal à grossir et à prendre quelques kilos. L’huile de fenugrec pour grossir est donc une alternative qui, en plus d’être efficace, est surtout naturelle. Le fenugrec fait partie des plantes qui stimule l’appétit et permet ainsi d’augmenter la masse corporelle naturellement. Il existe d’ailleurs des compléments alimentaires pour grossir à base de fenugrec. C’est donc une solution à envisager si vous êtes anémiques ou anorexiques.
Le fenugrec pour l’allaitement
J’ai eu l’occasion de tester les graines defenugrec pour l’allaitement de mes 3 derniers enfants. Et je dois avouer que les résultats sont satisfaisants. Seul bémol, son goût, une saveur amère qui peut en freiner plus d’une, moi la première … Du coup, obligée de me forcer à boire chaque soir une tisane de fenugrec pour augmenter la lactation. Et oui, le fenugrec est connu pour ses propriétés galactogènes permettant une forte croissance du lait maternel. Si la consommation du fenugrec est conseillé pour les montées de lait, il ne l’est surtout pas pour les femmes enceintes. Celui-ci peut provoquer des contractions. Ce fut le cas pendant ma dernière grossesse. Une folle envie au cours des 9 mois de manger un plat bien connu au Maroc que l’on appelle Rfissa, où le fenugrec est à l’honneur.
Et si j’osais l’huile de fenugrec faite maison ?
Pour faire soi même son huile de fenugrec, il vous faudra des graines de fenugrec, de l’eau et de l’huile végétale.
– 1 cuillère à soupe de graines de fenugrec
– 125 ml d’eau
– de l’huile végétale
La recette de l’huile de fenugrec faite maison qui suit paraît simple mais si nous avons choisi celle-ci plutôt qu’une autre c’est avant tout pour le détail des photos et aussi parce que les quantités sont très minimes, une recette sympa si vous tenter l’aventure pour la première fois. A savoir que ces mesures vous permettront d’obtenir 40 ml d’huile de fenugrec.
...
VOUS LISEZ
Black Beauty
RandomAPPROCHEZ , REGARDEZ APPROCHEZ , REGARDEZ il ya astuce de 200 200 , y'a astuce de 400 400 , y'a astuce de 5000 5000 LOL Allez VENEZ y jeter un coup d'oeil les beautés. Vous y trouverez toutes les astuces à vos problèmes de beautés , les astuces auxq...