Clarifier ses cheveux : une clarification s’impose entre vos cheveux et vous
Vous avez probablement entendu parler de clarification des cheveux, de shampoings clarifiants ou de traitements clarifiants… « Clarifier ses cheveux », consiste à les nettoyer en profondeur des résidus et autres dépôts que le shampoing seul n’arrive pas à éliminer. Cette technique est certes bénéfique pour des cheveux qui en ont réellement besoin, mais attention à ne pas en faire un usage fréquent !
Pourquoi clarifier ses cheveux et son cuir chevelu ?
Parce que vous les chouchoutez, vos cheveux crépus, frisés et/ou bouclés reçoivent avec amour, un certain nombre de soins au quotidien : mélange vapo eau+glycérine, crème ultra nourrissante, crème hydratante, huile d’olive, beurre de karité, résidus de shampoing, d’après-shampoing… une parfaite routine capillaire, n’est-ce pas Après plusieurs semaines, il est possible que vous constatiez un alourdissement de vos cheveux voire même l’impression que les soins ne leurs font plus d’effets. Ils deviennent ternes et cassants. Le shampoing seul n’arrive plus à éliminer les résidus laissés par vos crèmes, lotions et shampoing lui-même ! » Le temps d’une clarification s’impose entre vos cheveux et vous !
Les effets de la clarification sur les cheveux ?
La clarification consiste à nettoyer en profondeur vos cheveux de l’accumulation des excédents laissés par l’ensemble de vos produits capillaires. Il s’agit de « décaper » la tige capillaire, pour ensuite la préparer à mieux recevoir et à mieux répondre aux soins qui vont venir l’embellir. Conseil : avant de commencer un traitement revitalisant en profondeur, lavez vos cheveux avec un shampoing clarifiant ou appliquez votre soin clarifiant fait maison, de sorte qu’aucun surplus ne viennent interférer la première action du traitement. Attention, après avoir clarifier votre chevelure, avec le shampoing, il est FONDAMENTAL, de ne pas déroger à votre routine capillaire, à savoir application d’un après-shampoing puis d’un masque hydratation riche (temps de pose : le plus longtemps possible), suivi des étapes d’hydratation de vos cheveux. Rappelez-vous, la clarification consiste à « décaper » la fibre capillaire pour la préparer à mieux recevoir les soins qui vont la réparer, l’améliorer, l’embellir.
Avec quoi clarifier ses cheveux ?
Des shampoings clarifiants sont disponibles sur le marché. Vous pouvez également préparer à la maison votre clarifiant avec du vinaigre de cidre de pommes ou du bicarbonate de soude.
Quand clarifier ses cheveux ?
Si vos cheveux ont besoin d’être clarifier, alors la recommandation d’une fois toutes les 6 semaines, pas moins !
N'hésitez pas à laisser un commentaire
VOUS LISEZ
Black Beauty
RandomAPPROCHEZ , REGARDEZ APPROCHEZ , REGARDEZ il ya astuce de 200 200 , y'a astuce de 400 400 , y'a astuce de 5000 5000 LOL Allez VENEZ y jeter un coup d'oeil les beautés. Vous y trouverez toutes les astuces à vos problèmes de beautés , les astuces auxq...