Coiffures Protectrices

1.8K 45 2
                                    

s coiffures protectrices permettent de limiter les manipulations, protéger vos cheveux, mais aussi d’éviter la casse. Cependant faut-il préférer les coiffures protectrices avec ou sans rajouts ? Voici les avantages et inconvénients des méthodes qui s’offrent à vous.

Qu’est-ce qu’une coiffure protectrice ?

Dès lors que vos cheveux sont dans une coiffure qui amène à minimiser complètement les manipulations voir les rendre inexistantes, il s’agit alors d’une coiffure protectrice. Protéger vos pointes, laisser votre chevelure au chaud, ne pas passer le peigne à l’intérieur, permettre à vos cheveux de pousser plus facilement. En effet, à force de jouer dans vos cheveux, les peigner, les manipuler d’ordre général, vous pouvez vous même provoquer des fourches, de la casse et fragiliser vos cheveux.

En soi, les coiffures protectrices ne sont pas obligatoire, cependant, une période ou vous sentez vos cheveux fragiles, que ce soit en hiver ou dans une période de stress, n’hésitez-pas à opter pour une coiffure protectrice.

Coiffure protectrice avec des tresses :

Avec vos cheveux

Avantages : Vous allez protéger vos longueurs et vos pointes plus facilement, vous aurez un large choix de coiffures possibles. Vous pourrez les hydrater en les vaporisant de temps en temps sans difficultés.
Inconvénients : Sur certaines textures, les tresses s’abîment assez vite. Si vous êtes perfectionniste vous aurez sûrement envie de les refaire assez souvent et dans ce cas l’idée de refaire vos tresses ce ne sera pas forcément pratique.

Avec rajouts

Avantages : Votre coiffure pourra durant 3 bonnes semaines sans problème. Votre coiffure sera nette plus facilement. Le fait d’avoir des rajouts vous permettra de les faire plus longue que votre longueur actuelle, de ce fait, vous permettre de réaliser des coiffures pas toujours accessibles avec vos cheveux.

Inconvénients : Vous ne pourrez hydrater que la racine de vos cheveux, vous aurez donc beaucoup moins facilement accès à vos longueur malgré une vaporisation à l’aide d’un spray hydratant. Vous provoquez des tractions, si les rajouts sont trop serrées vous pouvez créer une alopécie et de la casse.

Coiffure protectrice : Le chignon

Coiffure protectrice : Le chignon

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Avec vos cheveux :

Avantages : Vous aurez la possibilité d’hydrater et nourrir très facilement. Votre chignon sera naturel.

Black BeautyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant