Soins pour les vergetures des peaux noires et metissées
Les vergetures sont la hantise de la plupart des femmes. Nombreux sont les événements dans la vie qui peuvent favoriser leur apparition : grossesse, puberté, les régimes à répétitions traitement médicaux (de type cortisone).
Les origines des vergetures :Les vergetures sont la conséquence d'une perte d'élasticité de la peau. Cette élasticité est normalement fournie par les fibres élastiques et collagènes contenues dans les couches profondes de l'épiderme. Un étirement brutal de ces fibres provoque un craquement, qui entraine l'apparition de stries cutanées. Les vergetures apparaissent souvent par petits paquets sous formes de zébrures parallèles dont la couleur varie en fonction du grain de la peau. Pour les peaux noires, une couleur souvent plus foncée que la carnation naturelle. Les zones les plus fréquentes d'apparitions de ces marques disgracieuses sont le ventre, les épaules, les hanches, les fesses et le haut des cuisses.Il est important de noter que les vergetures sont équivalentes à des cicatrices et de fait elles marquent plus intensément les peaux noires et métissées que les peaux blanches.
Ne vous découragez pas pour autant : plus les vergetures sont traitées en début d'apparition plus il est facile d'en diminuer la progression et modifier l'aspect. Dans le sens inverse plus ces fissures profondes seront anciennes et moins il sera évident de les estomper. Certaines personnes sont malheureusement prédisposées aux vergetures et les crèmes anti-vergetures ne pourront que diminuer leurs apparences. Il existe des traitements à base de vitamines A, vitamines E, ou le traitement au Laser. Si cette dernière technique à pu prouver son efficacité sur une peau blanche, en revanche elle s'adapte mal aux peaux noires qu'elle risque de dépigmenter (tache claire).Conseils pour traiter les vergetures des peaux noires et métissées:Pour atténuer l'aspect des vergetures existantes ou pour prévenir leur apparition, la règle est l'hydratation de l'intérieur comme à l'extérieur. Buvez de l'eau !
En application externe, l'utilisation du beurre de Karité est recommandé sur les zones sensibles, et ce même avant d'appliquer votre crème ou lait habituel. Il faut appliquer le beurre jusqu'à ce qu'il pénétre votre peau. Vous pouvez également utiliser de l'huile d'avocat pour bien hydrater le corps. Le beurre de cacao est aussi un remède efficace pour estomper les vergetures. Mais gardez à l'esprit que tout traitement demande une certaine patience et régularité pour apporter ses fruits. Enfin surveillez votre poids, et essayer d'éviter les effets yoyos et les régimes drastiques qui malmènent la peau . Voici pour vous quelques produits :- Beurre de Karité
-huile de carotte
- l'huile d'avoca
-Crème de massage anti-vergetures
-Palmers
-Soin restructurant anti-vergetures Striex
Pp
- Floxia ParisN'hésitez pas à laisser un commentaire .... ♥
VOUS LISEZ
Black Beauty
RandomAPPROCHEZ , REGARDEZ APPROCHEZ , REGARDEZ il ya astuce de 200 200 , y'a astuce de 400 400 , y'a astuce de 5000 5000 LOL Allez VENEZ y jeter un coup d'oeil les beautés. Vous y trouverez toutes les astuces à vos problèmes de beautés , les astuces auxq...