Cheveu afro et Coloration
Parlons un peu de coloration des cheveux.
On me pose énormément de questions sur le sujet alors je vais d’abord faire un topic au sujet des colorations et un deuxième post pour vous expliquer comment j’ai procédé.La coloration permet d’éclaircir, de foncer ou de raviver durablement la couleur d’origine du cheveu.
L’ammoniaque servait à accrocher la couleur au cheveu, c’est un agent oxydant qui peut abimer le cheveu.
Depuis quelques temps maintenant, il existe des colorations qui ne contiennent pas d’ammoniaque et permettant de limiter les dégâts.Il existe différents types de coloration , les voici :
Type de coloration
Coloration naturelle
Coloration naturelle ou végétale notamment avec du henné ou des fleurs d’hibiscus par exemple.
Le henné ne permet de recouvrir la totalité de vos cheveux mais elle apporte brillance et fortifie le cheveu.
Elles peuvent donner des reflets ou renforcer votre couleur naturelle.
Pour colorer le cheveu on a longtemps utilisé des substances naturelles végétales (henné, chataîgnier, camomille, noyer…).
Sachez que le henné est déconseillé aux cheveux fraichement colorés ou permanentés il rendrait le cheveu vert.
Et il est impossible de faire une couleur à base d’ammoniaque car le henné gaine le cheveu et empêche la prise de la couleur.Coloration temporaire
Coloration temporaire qui elle permet de raviver une couleur ou d’apporter des nuances à vos cheveux lors de grandes occasions par exemple.
Vous pouvez en trouver sous forme de masque oushampooing colorant.
Elle s’élimine dès le premier shampooing.Coloration semi-permanente
Coloration semi-permanente qui s’élimine au fur et à mesure des shampooings, elle laisse un dépôt colorant sur la surface superficielle du cheveu.
Elle dure environ 6 et 8 semaines.>>> Manic Panic <<<
Coloration permanente
Coloration permanente qui elle résiste aux shampooings mais nécessite une réaction chimique avec des colorants d’oxydation qui pénètrent dans le cheveu et atteignent la kératine du cheveu.
La kératine va être fragilisée par ces réactions chimiques car à la base elle est censé renforcer vos cheveux.
Sous l’action d’un liquide alcalin, les écailles de la cuticule se soulèvent, comme des couvercles, pour laisser passer le produit colorant dans le cortex et modifier le pigment naturel du cheveu.La coloration permanente résiste bien aux shampooings, à la lumière et aux actions mécaniques (frottement). La coloration est durable (au moins 1 mois).
Si l’opération est mal conduite ou trop fréquente, les écailles se referment mal et le cheveu devient fourchu et poreux. Dans les cas extrêmes, la kératine devient si poreuse que le cheveu ne peut plus être coloré.
C’est pourquoi des soins protéinés et une hydratation régulière par la suite sont les bienvenus dans votre routine capillaire.
Votre routine doit être suivi avec rigueur.Sachez que lorsque vous vous lancez dans l’aventure de la coloration, il faut vraiment prendre soin de vos cheveux car ils peuvent vite devenir terne et sans vie.
C’est aussi un investissement que vous le fassiez seule ou chez un professionnel.
Les soins protéinés peuvent aussi provoquer la sècheresse de vos cheveux si vous en abusez.>>> Achat immédiat <<<
VOUS LISEZ
Black Beauty
RandomAPPROCHEZ , REGARDEZ APPROCHEZ , REGARDEZ il ya astuce de 200 200 , y'a astuce de 400 400 , y'a astuce de 5000 5000 LOL Allez VENEZ y jeter un coup d'oeil les beautés. Vous y trouverez toutes les astuces à vos problèmes de beautés , les astuces auxq...