La Max Hydration Method, une technique miracle pour avoir des boucles bien définies sur cheveux crépus
La Maximum ou Max Hydration Method est une technique d'hydratation toute récente inventée par Pinke cube, membre très actif de Black Hair Media. Cette méthode a été testée en profondeur par la blogueuse MsDeeKay qui en est devenu une fervente supportrice. Cette technique s'adresse directement aux cheveux à très faible porosité et très crépus. Le but de la méthode est de faire retenir le maximum d'hydratation aux cheveux. Elle transforme les cheveux secs et pleins de frisottis en cheveux ultra bien définis avec des boucles bien nettes.
Cette technique doit être réalisée tous les jours pendant 1 semaine pour que les cuticules s'ouvrent et qu'elles absorbent le plus d'hydratation possible. Après la première semaine, la routine peut être réalisée tous les 3 jours. Il ne faudra pas attendre plus ! Les utilisatrices prétendent qu'après avoir atteint le niveau d'"hydratation maximale", vous n'aurez plus de problème de sécheresse, de nœuds ou de casse.
Cette méthode peut bénéficier à tous les types de cheveux en mal d'hydratation. Il y a 7 étapes à respecter. Il faudra bien suivre l'ordre des étapes.
ÉTAPE 1 OPTION 1 : TRAITEMENT CHERRY LOLA CARAMEL
Pour les cheveux à faible porosité, le traitement Cherry Lola Caramel est la première chose à faire. Il prépare les cheveux à absorber le maximum d'hydratation en soulevant et en ouvrant les cuticules. Après l'avoir fait une première fois, on peut le faire toutes les 2 semaines, mais pas plus. Ce traitement est facultatif, surtout si vous avez les cheveux poreux. Faire ce traitement 1 à 2 fois par an est suffisant.
La recette est la suivante :
500 ml de yaourt bio2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre2 cuillères à soupe d'acides aminés liquides de soja ou acides aminés de coco1/2 cuillère à soupe de miel pur1 cuillères à soupe de mélasseUne demi banane bien rassie3/4 cuillère à soupe d'avocat1 œuf (facultatif)Il faut mélanger tous ces ingrédients à l'aide d'un mixeur.Saturer ses cheveux du fameux mélange (très salissant !).Laisser poser sous une charlotte pendant 1,5 à 2 heures.Rincer complètement avec de l'eau chaude.Faire un soin profond avec un conditionneur aux plantes et laisser poser plus de 8 heures.
ÉTAPE 1 OPTION 2 : CLARIFIER SES CHEVEUX
Si vous n'avez pas fait le traitement Cherry Lola Caramel, alors il vous faudra clarifier vos cheveux avec le mélange suivant :
Mélanger 1 demi cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec 80 ml de votre conditionneur dans une bouteille.Saturer vos cheveux avec cette préparation.Laisser reposer 15 à 60 minutes.rincer
Une autre méthode de clarification consiste à rincer ses cheveux au vinaigre de cidre (250 ml d'eau pour 250 ml de vinaigre) avec un temps de pose de 30 à 60 minutes.
ÉTAPE 2 : CO-WASH ET DÉMÊLAGE
Faire un soin profond avec un conditionneur aux plantes, démêler et laisser poser plus de 8 heures. Après ça, rincer et frotter délicatement pour faire un co-wash. Veillez bien à ce que vos cheveux restent démêlés. Préférez le démêlage au doigt plutôt qu'au peigne.
ÉTAPE 3 : RINÇAGE À L'ARGILE
La recette du rinçage :
235g d'argile bentonite ou de ghassoul.1 cuillère à soupe de miel pur1 cuillère à soupe d'huile d'Olive350 ml d'eau chaudeMélanger le tout dans un bolAppliquer sections par sections sur vos cheveux et laisser poser 15 minutesRincer.
ÉTAPE 4 ET 5 : LEAVE-IN ET GEL AUX PLANTES
Quand vos cheveux sont encore mouillés, appliquez des quantités généreuses de votre leave-in et de votre gel aux plantes sur chaque section de cheveux.
ÉTAPE 6 : ÉTIREMENT DES CHEVEUX
Cette étape est facultative. Pour étirer vos cheveux et limiter le shrinkage, vous pouvez utiliser des pinces sur vos racines ou bien faire des vanilles ou des torsades. Laisser agir pendant 30 minutes puis retirer.
**
Cette méthode, bien que prenant énormément de temps, semble efficace selon les témoignages et les photos laissées sur le site dédié à la méthode maxhydrationmethod.com :
VOUS LISEZ
Black Beauty
RandomAPPROCHEZ , REGARDEZ APPROCHEZ , REGARDEZ il ya astuce de 200 200 , y'a astuce de 400 400 , y'a astuce de 5000 5000 LOL Allez VENEZ y jeter un coup d'oeil les beautés. Vous y trouverez toutes les astuces à vos problèmes de beautés , les astuces auxq...