Soin naturel de la peau

2.5K 138 10
                                    


Soin corps spécial peau noire

Découvrez comment prendre soin de votre peau.Alors que sur le visage, la peau noire peut être mixte voire grasse, sur le corps elle se fait sèche, rêche et sensible. Pour l'entretenir et la chouchouter, il est essentiel de lui offrir des soins corps spécialement conçus pour répondre à ses besoins.Alors que sur le visage, la peau noire peut être mixte voire grasse, sur le corps elle se fait sèche, rêche et sensible. Pour l'entretenir et la chouchouter, il est essentiel de lui offrir des soins corps spécialement conçus pour répondre à ses besoins.

La peau noire, si sèche

A peine sortie de la douche, vous constatez que votre peau blanchit et s'assèche ? Mal acclimatées aux régions tempérées, les peaux noires souffrent du faible taux d'humidité. Du coup, comme les cheveux afros, elles peinent à s'hydrater correctement. Sans compter que l'eau calcaire et la pollution ne font qu'accentuer leur sécheresse. Pour y remédier, ne lésinez pas sur les soins corps spécial peau noire.

L'allié des peaux noires : le karité

Bien connu pour ses qualités hydratantes, le karité est un formidable soin corps pour les peaux noires. L'amande qui est extraite de la noix de karité est travaillée pour obtenir un beurre devenu incontournable dans l'industrie cosmétique. Il nourrit et assouplit l'épiderme, lui redonne de l'élasticité et le recouvre d'un film protecteur qui empêche l'eau de fuir. La peau reste donc bien hydratée pour longtemps. C'est aussi un formidable allié pour prendre soin des cheveux afros.

Les soins corps peau noire

Pour prendre soin de votre peau, adoptez les bons réflexes :

- Évitez le contact avec l'eau calcaire.

- Remplacez le savon et les produits agressifs par un pain dermatologique.

- N'abusez pas des gommages qui à force peuvent dessécher votre épiderme.Offrez-vous des séances d'hydratation quotidiennes, matin et soir. Choisissez une crème riche à base de karité ou de beurre de cacao et massez votre peau jusqu'à complète pénétration du soin corps. L'été, ne faites pas l'impasse sur lesproduits solaires. Ce n'est pas parce que votre peau contient beaucoup de mélanine qu'elle n'est pas sensible aux rayons UV. Le soleil l'assèche, la brûle et accélère son vieillissement. Pour exfolier votre peau, utilisez un gommage doux une fois par semaine. Et n'omettez pas de bien nourrir votre épiderme après. En magasin, tournez

-vous vers des soins corps formulés pour peau sèche et déshydratée. Et surtout, n'utilisez pas le même produit pour le corps et pour le visage, car leurs besoins sont complètement différents.

Taitement

Vous pouvez choisir une huile à base de karité , d'olive ,de coco, d'avocat ... Elles sont toutes très enrichissantes. Pommade que vous allez enduire chaque jour matin et soir , pour la marque de produit c'est une question de choix.

Chaque nuit avant de vous couchez enduisez votre visage d'huile naturelle de karité , je dis bien naturelle. Si nécessaire votre corps en entier .

Gommage
Faites vous même votre gommage à la maison .

Mélangez 2 tomates  ,une demi cuillerée de vinaigre blanc ,une pincée de de poudre de bicarbonate , 2 cuillerées d'huile d'avocat, une carotte , 2 gouttes de citron  , ajoutez 2 cuillerées d'eau et mixez le mélange . A appliquer sur le visage 2 fois par semaine  ,garder pendant 25mn et rincer à l'eau tiède.

Conseils
Lorsque vous appliquer le gommage , il faut rester à l'abri du soleil , ne pas parler ni faire trop de mouvements pour ne pas déranger le gommage. Vous pouvez le faire avant votre douche quotidienne , il est aussi possible de garder le gommage pendant 15 mn , dans ce cas vous devriez l'appliquer 3fois par semaine.

;-) ;-)  J'ai une question , je veux savoir s'il y a des métisses qui suivent , répondez car c'est un important je donnerais des conseils pour votre cas inchallah

Black BeautyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant