Masque hydratant

1.8K 92 22
                                    


Et si aujourd'hui on se concoctait un petit masque hydratant fait-maison ? Alors direction la cuisine.

Eh oui les filles, notre cuisine regorge d'ingrédients dont nos cheveux raffolent. Le tout est de savoir lesquels et surtout comment les associer. Aujourd'hui, je vous propose donc une recette de masque à appliquer avant votre shampooing c'est-à-dire en Prepoo. Ce type de masque vous apportera hydratation, souplesse etdouceur. Il nourrira vos cheveux en douceur et surtout en profondeur.

Il y a divers avantages à faire soi-même son masque de temps en temps. Tout d'abord, son faible coût. En effet, l'ensemble des ingrédients que je vais vous proposer sont peu chers. Comptez environ 3 euros pour faire un masque. Le second avantage est selon moi le plaisir deconcevoir un produit soin. En effet, vous savez exactement ce que vous mettez dans votre masque et par conséquent ce que vous mettez sur votre tête. Et ça, ça a plutôt tendance à rassurer.

La recette de masque hydratant pourcheveux crépus, frisés et bouclés

1) La liste des ingrédients:

Vous devez vous munir d'ingrédients qui ont des propriétés hydratantes, nourrissantes et vous apportant des protéines, des vitamines et accessoirement de la brillance.

Il vous faut donc :

1 cuillère à soupe de miel. Cet ingrédient naturel est considéré comme un humectant. Il a la propriété de retenir l'hydratation du cheveu. Il a également comme propriété de le nourrir profondément, de le rendre doux et brillant.Un jaune d'oeuf. Il est très riche en protéines. Pour celles qui souhaitent un masque un peu moins riche en protéines vous pouvez utiliser le blanc d'oeuf à la place du jaune.1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Vous pouvez prendre l'huile végétale de votre choix. L'huile d'olive agira comme un assouplissant pour vos cheveux. Elle les protègera et les nourrira.Un demi avocat. Pour celles qui ont les cheveux longs vous pouvez mettre un avocat entier. Si vous n'avez pas d'avocat vous pouvez toujours utiliser une demi banane (entière pour cheveux longs). Ces 2 aliments vont vous apporter hydratation, vitamines et nourriront vos cheveux.

2) La préparation du masque :

Pour celles qui ont la chance d'avoir un mixeur, versez le tout dedans et mixer.

Pour celles qui comme moi n'en ont pas, armer vous de patience et surtout d'une fourchette. Essayez de choisir un avocat ou une banane assez mûre pour vous faciliter la tâche. Commencez par l'écraser et rajoutez au fur et à mesure les autres ingrédients.

3) L'application du masque :

Séparez vos cheveux en 4 à 6 sections.Appliquez votre masque sur chacune des sectionsRecouvrez votre masque d'un film plastiqueLaissez le reposer minimum 1h sous une serviette chaude ou un casque chauffant.Enfin, rincez-le, faites votre shampooing et votre après-shampooing

S'il vous reste un peu de masque, vous pourrez le conserver 2 à 3 jours maximum. Ce masque peut êtreréalisé chaque semaine.

Si je devais noter quelques points négatifs, je dirais en premier la texture du soin. En effet, si vous n'utilisez pas un mixeur vous risquez d'avoir quelques grumeaux. Le second inconvénient est le temps que l'on doit y consacrer. Entre le temps de conception du masque et la durée de pause, comptez bien 1h15 à 1h30.
.....

Salut les filles je n'ai reçu qu'un message concernant pour la partie que je voulais poster (Vos astuces... Que ça soit la peau ,les cheveux , kes ongles .. Peu importe juste pour nous partager des astuces . j'attends toujours un moment sinon je laisse tomber 😔

Black BeautyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant