(Cheveux)
Salut les filles alors je pense qu'on pourrait commencer un challenge de 2 mois pour la pousse de cheveux avec de l'oignon ail , gingembre et cannelle .
J'ai déjà préparé ma potion
J'avais déjà essayé avec de loignon et le gingembre c'était pas mal mais malheureusement j'avais ajouté un peu d'eau et je ne l'appliquais pas régulièrement mais cette fois la potion est sans rajout , donc concentrée et je suis vraiment déterminée cette fois
Je vais mettre le résultat inchallah qu'elle soit satisfaisante ou non (je suis sûre qu'elle le sera) .
Pour la préparation épluchez 4 à 5 oignons , divisez les en quelques parties ; faites pareille avec le gingembre et ajoutez Une demi gousse d'ail + une demi cuillerée de poudre de cannelle mettez le tout dans un mixeur ensuite filtrez pour avoir le jus sans aucun déchet , mettez le dans un récipient pour une utilisation facile
En défaut du mixeur , vous pouvez piler le tout et filtrer pour obtenir le jus .
Appliquez chaque soir et mettre un bonnet de douche. Le matin pour vous débarrasser de l'odeur rincer avec du citron ou du café
Poursuivez votre routine tout de même . Je ne vois pas d'inconvénient à ajouter d'autres ingrédients mais le challenge consiste quand même l'oignon , lail , poudre de cannelle et gingembre !Vous pouvez l'appliquer deux fois par jour en appliquant une crème ou huile qui peut masquer l'odeur , cela dépendra de vous
Durant le challenge faites des coiffures protectrices sous lesquels vous pourrez appliquer facilement ; et bien remuer le récipient avant chaque utilisationPour le démarrage j'ai pensé au 25 mais finalement je vous laisse jusqu'au lundi 27 . Donc du Lundi 27 juin au 27 Août on verra bien inchallah . Faites un length check (= etirer pour mesurer )au debut du challenge et nous verrons à la fin
Croisons les doigts 😉
J'espère qu'il y'a en aura qui voudrons participer .
Javais fais la partie a la hate , je lai modifié et je pense avoir mis assez détails mais si vous avez des questions ...N'oublier pas . Effectuer la méthode green house avec et bien masser le cuir chevelu, chaque nuit
OIGNONL'oignon est connu pour ses propriétés thérapeutuque : propriétés bactérièennes, nettoyantes, stimulatrices !
Il contient un nombre important de minéraux et de vitamines A, B6, C, du calcium, magnésium et germanuim, l'oignon stimule la circulation dans le sang et diminue les impuretés, inflammations du cuir chevelu !
Il aide donc à activer la pousse des cheveux chez les personnes qui ont une défience dusouffre !
AIL
La plante de l'ail est composés d'une huile essentielle, de glucides, de protéines et de fibres, de vitamines (A, B1, B2, B3, B5, B6, C, E), de nombreux minéraux, (calcium, magnésium, potassium, soufre, phosphore) et d'oligo-éléments, dont le cuivre, le fer, l'iode, le manganèse, le sélénium et le zinc. Très riche en composés soufrés, l'huile essentielle extraite de la plante a également des grandes propriétés anti-oxydantes.
Avec ses nombreux dérivés soufrés, l'ail, sous forme d'extrait végétal ou d'huile essentielle, conviendra particulièrement pour stimuler lacroissance des cheveu crépus, plus secs que les autres, ont tendance à se casser plus facilement et à pousser plus lentement. Or le cheveu pousse au niveau de la racine, sous le cuir chevelu, au niveau du follicule pileux. C'est à cet endroit qu'il puise les éléments nutritifs pour se nourrir.
Parmi les agents actifs présents dans ce follicule, tu vas y trouver les protéines de kératine qui présentent un fort taux d'acides aminés à base de soufre : ces acides aminés soufrés seront la matière première qui va permettre au cheveu crépus de pousser. Un cheveu sec et terne est un cheveux qui manque également d'éléments nutritifs. Particulièrement riche en dérivés soufrés, l'extrait végétal d'ail réhydratera donc en profondeur le cheveu sec et cassant et va recréer le phénomène de la kératisation. Il va contribuer à prévenir la chute et stimulera la croissance des cheveux.
CANELLE
C'est un excellent stimulant du cuir chevelu. En effet, elle améliore la circulation sanguine de ce dernier.
Elle stimule la pousse des cheveux et en stoppe la chute.
Enfin, grâce au peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée) qu'elle contient, elle permet d'obtenir des reflets.
La cannelle possède des propriétés culinaires, médicinales et cosmétiques non négligeables.
GINGEMBRE
Utilisé en cuisine, il permet d’exalter nos papilles et d’apporter force et caractère à un plat.
En Asie on utilise le gingembre pour soignerégalement de nombreux maux de la vie quotidienne: rhume, maux de ventre, états nauséeux, décontractant musculaire…Ses propriétés toniques et stimulantes en font également un ingrédient de choix dans la préparation de soins cosmétiques.
En Chine par exemple on s’en sert très souvent comme cataplasme sur le crâne afin de stimuler la circulation sanguine, d’améliorer la pousse des cheveux et de leur apporter du volume....
Ps : On m'a appris que je devais faire le masque avec l'œuf une fois par mois au lieu de chaque semaine donc vous êtes prévenu. Trop de soin affaiblit la chevelure ...
😘
VOUS LISEZ
Black Beauty
RandomAPPROCHEZ , REGARDEZ APPROCHEZ , REGARDEZ il ya astuce de 200 200 , y'a astuce de 400 400 , y'a astuce de 5000 5000 LOL Allez VENEZ y jeter un coup d'oeil les beautés. Vous y trouverez toutes les astuces à vos problèmes de beautés , les astuces auxq...