DU DÉFRISAGE AUX CHEVEUX NATURELS : MODE D’EMPLOIVous souhaitez arrêter le défrisage et ainsi retrouver votre texture naturelle de cheveux. Retourner au naturel, pour des raisons personnelles, quelles soient militantes, esthétiques, de santé, d’envie. L’important est que ce choix viennent de vous. Grâce aux différents articles à ce sujet, vous allez pouvoir revenir au naturel dans les meilleures conditions de préférence. Big chop directement ou transition ? Quelles méthodes choisir ?Retrouver ses cheveux naturels, kezako ?Si actuellement vous procédez à un défrisage, un curl, une permanente, un wave ou un assouplissement, vos cheveux ne sont pas naturels. On entend par là, que leur texture a été modifiée. Vos repousses, elles, sont naturelles (crépues, frisées ou bouclées), le fait de les laisser pousser et de vous débarrasser de la partie traitée chimiquement revient à un « retour au naturel ».
Pour ce faire vous avez plusieurs possibilités :Le big chop
Le fait de couper la partie traitée chimiquement dès les première repousses de cheveux naturels, vous obtenez donc une coupe courte.
La transition
Vous optez pour le principe de couper au fur et à mesure de votre pousse de cheveux naturels, vos cheveux traitées chimiquement.Comment choisir la méthode la plus adaptée ?Si vous avez l’habitude d’avoir les cheveux longs, longs cheveux traités chimiquement, longs tissages etc.. Tournez-vous plutôt vers une transition longue, de façon à ne pas être trop dépaysé ou traumatisé par la petite longueur de vos cheveux et « replonger » dans le défrisage. Il n’y a aucune règle, ne vous mettez aucune pression, vous couperez lorsque vous en ressentirez le besoin, il n’y a aucune dead-line.Comment hydrater vos cheveux ?Il faut un apport d’eau via soit un vaporisateur avec de l’eau ou un produit (spray par exemple) qui contient de l’eau, car l’eau hydrate.Un apport d’huile ou de beurre pour nourrir, ou des produits (crèmes-beurres nourrissants du commerce) à bases d’huiles végétales ou de beurres végétaux. C’est en ce sens, que beaucoup mettent de l’eau + des huiles végétales dans un vaporisateur. L’eau hydrate et le beurre et l’huile, fixe l’hydratation sur le cheveu, on parle de sceller l’hydratation.
A quel moment hydrater vos cheveux ?
Le soir permet comme sur ma vidéo de nourrir tranquillement vos cheveux, de faire quelques tresses ou vanilles et le lendemain vos cheveux seront nourris et démêlés sans perdre trop de longueur, car en effet, le fait de le faire le matin vos cheveux auront tendance à beaucoup boire l’eau et gonfle, perdre de la longueur. En fonction de vos besoins et habitudes à vous de voir si vous préférez hydrater le soir ou le matin.
A quel moment laver vos cheveux ?
1 fois par semaine idéalement accompagné d’un soin profond pour nourrir en profondeur. En transition les cheveux supportent 2 textures, ce n’est pas toujours facile.Soin profond à base d’huiles végétales :Placer 1 ou plusieurs huiles végétales (huile de ricin, coco, jojoba par exemple), dans un bol.Mouiller complètement vos cheveux.Séparer les cheveux en 4.Appliquer l’huile sur la section, des pointes jusqu’au racine. Profitez-en pour masser bien votre cuir chevelu afin de stimuler la circulation sanguine, ce qui permet de donner du booste à vos cheveux. Répéter sur chaque sections.Laisser poser 30 minutes minimum, puis rincer.Si vous réaliser cela avant shampoing, c’est un pre-poo, après shampoing c’est un soin simple. Dans le cas ou vous entendriez parler d’un pre-poo, vous savez désormais à quoi cela ça correspond.
Ne vous comparez pas trop aux autres S’inspirer des naturalistas c’est bien, mais ne vous comparez pas trop, votre frisure vous appartiens, ne déprimez pas à l’idée de ne pas avoir celle de la voisine. Chacune à sa beauté, le tout est de le savoir et la mettre en valeur au mieux.Trouver des idées coiffuresPour ne pas craquer c’est sûre que trouver des coiffures qui vous permettront de jouer avec vos cheveux et vivre avec les 2 textures, c’est l’astuce pour tenir votre transition longtemps. Voici ma sélection de tuto de filles en transition qui pourront vous inspirer
... ♥
VOUS LISEZ
Black Beauty
RandomAPPROCHEZ , REGARDEZ APPROCHEZ , REGARDEZ il ya astuce de 200 200 , y'a astuce de 400 400 , y'a astuce de 5000 5000 LOL Allez VENEZ y jeter un coup d'oeil les beautés. Vous y trouverez toutes les astuces à vos problèmes de beautés , les astuces auxq...