Pousse des cheveux

2.8K 168 6
                                    

Comment avoir des cheveux longs naturels ? 5 pratiques simples à adopter
I

l existe des pratiques simples, de tous les jours, pour avoir des cheveux longs.Dans cet article, nous décryptons ce que la plupart des filles aux cheveux frisés longs ont l’habitude de faire (ou de ne pas faire) pour avoir leur longueur rêvée.Comme je l’ai écrit dans mon livre Des cheveux crépus et longs à la portée de tous, les cheveux de type africain poussent  moins vite, selon les scientifiques. Mais ils poussent quand même ! Il n’y a donc aucune raison à ce que nos cheveux ne poussent pas.S’ils ne poussent pas, c’est en fait de notre faute, car nous n’avons pas les bonnes pratiques. C’est aussi simple que cela ! Et le retour au naturel ne vous aidera pas à avoir les cheveux plus longs, cela vous aidera juste à avoir des cheveux plus sains.Pour avoir les cheveux plus longs, observons ce que font celles qui ont déjà les cheveux longs naturels…logique non ?

1. Elles lavent leur cheveux régulièrement

Le but n’est pas de se laver les cheveux tous les jours, mais plutôt de laisser respirer son cuir chevelu. Dès qu’il est sale, il faut potentiellement le laver pour que les cheveux puissent sortir normalement de leur follicules.

2. Elles font tout le temps des nattes ou des vanilles

Surtout pendant leurs 3 premières années au naturel. Leur routine est souvent la suivante : shampooing, après-shampoing conditionneur hydratant, vanilles ou nattes puis twist-out ou braid out 1 ou 2 jours, et rebelote !

3. Elles ne lissent pas leur cheveux avec des outils chauffant (sèche-cheveux, fer,…)

En effet c’est un sacrilège et une véritable torture pour les cheveux bouclés et crépus. Surtout quand les cheveux sont fins (et oui, même si vous avez les cheveux crépus, ils peuvent être fins, il ne faut pas confondre densité et épaisseur).

4. Elles ne portent jamais de tissages ou de faux cheveux (extensions)

5. Elles taillent leur cheveux régulièrement

Il ne s’agit pas ici de couper un demi-centimètre tous les mois, mais plutôt d’examiner ses pointes et de couper les pointes abimées. Cela évite les nœuds et donc la casse. De toute façon, les pointes fourchues ne poussent pas.Ces règles sont simples et ne coutent pas chères. Avoir des cheveux longs est donc vraiment à la portée de tous, quelque soit la texture que nous avons !

...

Black BeautyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant