6 signes qu'il est temps de tailler ses pointes
Comment peut-on avoir des cheveux longs, s'il faut les couper ? En effet, il n'est pas nécessaire de couper beaucoup et il n'est pas nécessaire de couper régulièrement. Il faut savoir quand tailler ses pointes est nécessaire et quand ça ne l'est pas !Tailler ses pointes est nécessaire quand :
L'usage de sèche-cheveu, de fer à friser ou à lisser, de peigne chauffant, etc, enlève le sébum (l'hydratation naturelle que nous produisons) de nos cheveux, les rendent potentiellement plus secs, plus cassants et plus fourchus.
Si vos cheveux dépassent vos épaules quand vous les lâchés, alors ils auront davantage tendance à s'abîmer du fait du frottement sur vos vêtements. Si vos cheveux sont épais et avec une porosité normale, ils seront plus résistants aux agressions extérieures que des cheveux denses mais fins.
Si vos pointes tombent régulièrement (vous en voyez pleins dans votre lavabos, par terre, dans votre baignoire) ou si vous perdez beaucoup de petits cheveux lors du démêlage, il faut soit changer de routine capillaire, soit tailler vos pointes ou soit sceller l'hydratation des pointes plus souvent.
Si vos cheveux sont naturellement secs, de manière constante quelques soit les soins hydratants que vous leur apportiez ( ce qui arrivent souvent aux personnes ayant les cheveux très poreux), le tailler vos pointes peut s'avérer nécessaire et peut être intégrer de manière plus régulière dans votre routine.
Vos pointes sont les cheveux les plus anciens de votre chevelure. Il faut donc traiter vos pointes comme vous traiteriez une personne âgée. elles ont besoins de plus d'attention et de respect car elles sont là depuis longtemps. Le manque de scellage des pointes peut aggraver la casse et peut causer des pointes fourchues. C'est surtout vrai chez les personnes qui ont les cheveux très frisés et très crépus, car plus les cheveux sont frisés, plus le sébum a du mal à atteindre les pointes. Il faut au moins scellez ses pointes une fois par semaine pour avoir de plus longs cheveux.
Si en prenant un cheveu de votre tête, vous remarquez que votre cheveu est plus épais à la racine qu'à la pointe, et que c'est le cas pour la majorité de vos cheveux, alors vous avez les pointes fines. Si c'est le cas, un petit coup de ciseau pourra vous faire du bien.Tailler ses pointes n'est pas nécessaire quand :Vous n'avez pas ou peu de casse, vous avez très peu de pointes fourchues, vous n'utilisez pas d'outils chauffants, vous scellez régulièrement vos pointes et vous avez les pointes de la même taille que vos racines.Tailler ses pointes ne vous empêchera pas d'avoir les cheveux longs, mais ce n'est pas tout le temps nécessaire. Il est cependant certain que garder des pointes fines et fourchues est assez ridicule. Mais si vos pointes sont en bonne santé alors il n'est pas utile de prendre les ciseaux, surtout si avoir des cheveux plus longs est votre objectif. Observez vos pointes précieusement et avec l'expérience vous saurez décider si un petit coup de ciseaux est nécessaire ou pas.
N'hésitez pas à demander quoi que ce soit ♥
J'arrive toujours pas à ajouter les photos des modèles de coiffures pour petites filles :'(
VOUS LISEZ
Black Beauty
RandomAPPROCHEZ , REGARDEZ APPROCHEZ , REGARDEZ il ya astuce de 200 200 , y'a astuce de 400 400 , y'a astuce de 5000 5000 LOL Allez VENEZ y jeter un coup d'oeil les beautés. Vous y trouverez toutes les astuces à vos problèmes de beautés , les astuces auxq...