Nappy: Natural HappyEt oui, l’entretien des cheveux naturels ne se fait pas avec n’importe quoi ! Si vous êtes une nouvelle Nappy, il vous faudra vous constituer une trousse avec du matériel adapté à vos cheveux!Voici donc de quoi vous aurez besoin pour commencer :
Un vaporisateur : C’est l’ustensile indispensable de la Nappy ! Le vaporisateur vous permettra d’hydrater quotidiennement votre chevelure, mais aussi d’appliquer vos huiles végétales. Il peut aussi être rempli d’un mélange d’ingrédients assainissant pour le cuir chevelu et pour les cheveux.
Des peignes à grandes dents : Pour démêler et coiffer vos cheveux, ils seront les seuls à être réellement efficace ! Pour un bon démêlage, oubliez les peignes à dents serrées, ils ne pourront rien face à votre chevelure volumineuse et ne devront être utilisés qu’occasionnellement pour réaliser certaines coiffures.
Une huile végétale : Pour nourrir les cheveux et maintenir leur hydratation. Les huiles végétales sont des ingrédients prodigieux pour la peau et le cheveu. Elles permettent de pallier au manque de sébum qui fait cruellement défaut aux cheveux secs. Ce sont de véritables ingrédients chouchou !
Un peigne tige : Il vous permettra de séparer vos cheveux en quartiers lorsque vous les manipulez. Séparerses cheveux en quartiers est une technique bien utile pour appliquer des soins sur toute votre chevelure. Lorsque vous vous lavez les cheveux, cela permet également d’éviter d’emmêler les cheveux.
Un foulard de satin ou une taie d’oreiller satiné : Si vous avez les cheveux très secs et que vous les portez à l’air libre (càd que vous n’avez pas d’extensions), vous avez tout intérêt à protéger vos cheveux la nuit avec un foulard satiné. En effet, le coton étant une matière absorbante (contrairement au satin), au contact de vos cheveux, le coton aspire leur hydratation et le sébum qui les recouvre. Résultat, si vous avez des cheveux très secs, ils seront encore plus fragilisés! On pourrait aussi ajouter à cette liste un shampoing doux (Sans SLS ou ALS), mais je pense que le shampoing mérite un article à lui tout seul, alors je ne préfère pas développer la question dans cet article-ci.Je ne vous ai présenté ici que le strict minimum, votre trousse risque probablement de s’agrandir avec le temps.
Petits trucs écologiques:En guise de spray, utilisez une de vos anciennes bouteilles de produit capillaire. Choisissez une bouteille qui peut se dévisser et se revisser facilement. Avant de l’utiliser, nettoyez là bien avec de l’eau chaude, désinfectez-la avec un peu d’alcool à 90°. Ensuite, laissez-la sécher à l’air libre et voil mesdemoiselles… Votre spray est prêt!Comme son nom l’indique, l’intérêt du peigne tige c’est sa tige. Celle-ci peut être remplacée par tout ustensile qui puisse vous permettre de séparer vos cheveux : une tige à manucure en bois ou encore par une baguette… Bref, tout ce qui peut faire l’affaire est bon à prendre!Vous avez une machine à coudre? Parfait ! Dans ce cas, fabriquez vous-même votre foulard satiné pour la tête ou votre taie d’oreiller. Pour cela, utiliser des chutes de tissus ou récupérer des anciens vêtements dont vous ne vous servez plus. Voilà, je pense que tout est dit!
J'ai quelques questions les filles
Quelles sont celles qui sont aux cheveux naturels ? Depuis quabd ?
Quelles sont celles qui envisage de l'être à nouveau ?
Quelles sont celles qui ne le veulent pas ?
J'espère que vous me répondrez des réponses justifiées ;-)
C'est juste pour savoir et connaître votre avis sur le sujet .
Je ne me permettrai pas de juger celles qui ne sont pas Nappy car j'en suis redevenue une tout récemment mais retenez que porter ses cheveux naturels n'est rien d'exceptionnelle c'est tout simplement NORMALE ....
VOUS LISEZ
Black Beauty
RandomAPPROCHEZ , REGARDEZ APPROCHEZ , REGARDEZ il ya astuce de 200 200 , y'a astuce de 400 400 , y'a astuce de 5000 5000 LOL Allez VENEZ y jeter un coup d'oeil les beautés. Vous y trouverez toutes les astuces à vos problèmes de beautés , les astuces auxq...