Source : Nappy Diary
SOIN DU WEEK-END (HENNÉ ET TRESSES)
Hello les filles, le week end j'ai décidé de me faire un soin au henné pour me fortifier les cheveux et aussi me couper les pointes avant de me faire mes tresses avec rajouts.
J'ai donc séparé mes cheveux en sections (ça rend le travail plus facile pour moi) et j'ai préparé mon henné. Pour celles qui se demandent ce que c'est le henné, c'est ce qu'on appel ici "Djabi". Alors il s'agit de vous faire un masque à base de henné.Préparation du masque:
- Du henné pur en poudre (prenez une quantité de poudre équivalente à la longueur et au volume de vos cheveux. il faut que la pâte suffise pour couvrir tous vos cheveux).
- De l'eau (ajoutez l'eau au henné de sorte à obtenir une patte moyennement légère).
- Votre après-shampoing ou démêlant préféré (ajoutez une grosse cuillère à soupe, ça aidera à ce que le henné n'assèche pas trop vos cheveux en les fortifiant) (l'ajout de l'après shampoing est facultatif).
- Des huiles végétales au choix (moi j'ai ajouté une cuillère à soupe d'huile de palmiste, coco et amande douce) (également facultatif).
Vous devez obtenir une pâte ni trop liquide sinon ça va couler ni trop compacte sinon vous allez beaucoup souffrir au rinçage.J'ai appliqué le masque sur mes cheveux sections par sections.
J'ai fermé avec un sachet de super marché vu que c'est du henné colorant (sisi les filles il existe du djabi qui ne colore pas) et j'ai laissé poser.
J'ai rincé une heure après, ensuite j'ai lavé mes cheveux avec mon shampoing crème of nature sans sulfates.
Je n'avais plus besoin de mettre de l'après-shampoing car mes cheveux était déjà doux mais je l'ai fait quand même.
Donc après avoir rincé l'après shampoing, j'ai essoré avec un t-shirt et j'ai mis un leave-in et l'huile d'avocat plus du beurre de karité parce que je comptais sécher mes cheveux au sèche cheveux car il faisait nuit et je voulais les avoir étirés pour couper mes pointes correctement avant de me tresser.
J'ai donc séché mes cheveux et coupé mes pointes (1 à 2 centimètres par endroits) et j'ai fais mes tresses pour moins manipuler ma touffe un moment. J'ai commencé le vendredi a 20h et terminé samedi à midi. J'ai utilisé les mèches kanekalon aux bouts décolorés et ça a donné ceci.
Voilà! :) à bientôt!
VOUS LISEZ
Black Beauty
RandomAPPROCHEZ , REGARDEZ APPROCHEZ , REGARDEZ il ya astuce de 200 200 , y'a astuce de 400 400 , y'a astuce de 5000 5000 LOL Allez VENEZ y jeter un coup d'oeil les beautés. Vous y trouverez toutes les astuces à vos problèmes de beautés , les astuces auxq...