chapitre 13. Dépression.

43 4 0
                                    


PDV Maddy

Je suis ici etz là, je suis un peu partout a la fois, je sui ici mais sans être là, on pourrait dire que je suis la physiquement mais pas mentalement.
Je suis perdu, mon esprit part comme la dernière fois, je m'engoufre de plus en plus dans un silence profond mais douloureux, et sombre.
On nous dit qu'il y a une lumière au bout du tunnel, est ce normale que je ne puisse la voir, que je ne puisse la toucher, suis-je si profondément atteinte?
J'ai peur, mais pas une peur simple comme les araignées, j'ai peur une grande peur qui c'est engouffrer en moi, c'est MA plus grande PEUR.
Les gens disent que les amis, la sociabilités, les rencontres peuvent nous aidez a remonter la pente, pourquoi je n'y arrive pas? , je ne veut voir personne! pourquoi la pente est elle vraiment rude? Pourrait-je la monter? Comment puis-je faire? Un tas de question qui me submerge et qui me renvoies dans un état de lamantabilité dans laquelle je suis depuis deux semaines, depuis que j'ai découverts que je ne peut plus et pourrait remonter la pente, personne et rien ne peut m'aider je suis le fruit que j'ai créés, un fruit qu'on parait beau à l'exterieur mais détruit a l'intérieur. Peut être que pour vous se n'est rien, que je joue grandement la comédie, que je suis lamantable, mais je le suis. avoir peur est ridicule? vous vous dites mais quand votre plus grande peur vous prend s'en prévenir pour vous enmenez avec elle dans les peineubre de la dépression jusqu'à pensez toute ses choses on en reparlera!!
Voilà se que je pense, se que je ressent, se que je refait ressortir de mon image impassible et pale. Ces phrases tourne censses comme a disque de vynile entrain de jouer de ma discorde.

Ces pensez je ne peut les empêcher de venir, elles font se quelles veulent maintenant! Elle me fond juste voir la veriter, voir se que je suis devenu. J'aurais du écouter ma mère

" Ma chérie, je sais que tu aime la danse . Mais tu doit arrêter ton cors est trop fragile, tu a la force et la volonté mais ta capacité est moindre et sa ne te suffira pas, pour continuer. Je sais que sa te tue, mais ne pense pas a mal on fait sa pour toi je ne veut pas que te retrouver sur un canaper, un bière et une pizza a la main. Avait elle finis pour apaiser les tensions."
Maman si tu aurait état la, tu aurais pu me soutenir être présente, a chaque instant . Tu me manque!!!

J'entend une porte s'ouvrir je ne tourne pas la tête, je sais qui c'est, le seul a être au courant, a me sermonner pour que je parle, mais rien, rien ne sort, je n'arrive pas a parler. Pourquoi parler j'ai rien a dire.
Il me regarde avec incompréhension mais ne me juge pas, ne critique pas c'est la seule personne qui se comporte normalement depuis que je suis là, il me parle sans vraiment attendre de réponse, il me raconte sur qui se passe, les péripéties de la classe, du groupe, c'est vraiment mon meilleur ami, je sais que je peut compter sur lui, même si il rabâche toujours la même chose:
-Cyril : tu devrait leurs dire, ils arrêtes pas de me posés des questions, je ne leur dit rien, mais... bon je te laisse ont va au clubs je te couvrirait auprès de ton oncle, et je revient.Finit il par me faire un bisou sur le front et partir
Maintenant je suis seul et l'arrivée des faucus va pas tarder. Cyril pars toujours avant qu'il viennent, ils leurs ont demander.
Quand on parle du loup, elle c'est la faucus 1 toujours entrain de raconter de la merde sur ce que je devrait faire et patati et patata.

- bonjour mademoiselle, nous allons faire votre visite et des teste aujourd'hui. Dit-elle, sans attendre de reponse bien sur puisque a la longue elle a prit l'habitude.
La visite se fit et les testes aussi.
Puis elle partit.

Ensuite c'était autour de la faucus 2 elle m'amene a manger, et revient pour me faire des reproche et repart avec mon plateau que je touche pas, même jamais depuis mon arriver, du coup il me font des perfusions.

-mademoiselle aujourd'hui c'est puree de pomme de terre et steack hache avec île flottante s'il vous plait manger votre plateau.!!
Elle repartit et reviens une heure après pour reprendre mon plateau toujours plein et par ses réactions sa lui plait pas.

-mademoiselle, souffle telle. Vous devez manger, vous nourir par perfusion ne vous fera pas oublier le manque que vous avez besoin. Vous devez faire des efforts.
Elle dit toujours sa. je ne les écoutes plus ses gens ils croivent toujours tout savoir mais ne se mettent pas a notre place ou a essayer de nous comprendre, avec eux c'est toujours le meme baratain.
Elle brancha la perfusion de purée ou de bouillis et
part toujours en soufflant.

Et je me retrouve seul comme toujours. Ne regardant que le paysage que me permet de voir la baie vitrée de ma chambre. Cette chambre trop grande pour une seule personne mais trop petite pour une personne aussi.
Le temps passe et je n'y fait
Guerre attention, je ne dort pas, je n'est pas envie il n'est pas si tard même si il est tard je ne dort pas je ne suis pas fatiguer, je n'est juste pas envie, le temps passe et le jour va arriver, j'apprehende et j'ai peur, je ne ressent plus la peur elle ne se lit plus sur mon visage, je sais que plus les jours passe et plus je vais appréhender, quand se jour sera passer, je vais y arriver? Est ce que sa va changer, je vais pouvoir remarcher, pourquoi moi? Je n'est rien demander!!

Une porte s'ouvre c'est une jeune femme qui vient me faire ma visite du soir et qui me parle de tout et de rien, c'est la seule normale et que j'apprécie ici.

- coucou, je te fait ta visite et on parle d'accord?
Elle attend pas de réponse elle sait que je ne veut pas parler . Elle me comprend enfin je crois.avec elle on parle de tout et de rien elle me raconte aussi des actions de ses collegues et de ses enfants, c'est réconfortant quelle non plus me juge pas.
Elle finit ma visite et s'assit avec moi. elle fait ma visite en dernier pour passer du temps avec moi et partir quand Cyril vient.

- je vais te raconter comment je me suis ridiculiser devant le prof de Victor. Victor c'est son fils ils est adorable quand elle en parle il lui fait des farces, de petit chenapant mais c'est marrant.
Elle nu le temps de parler avec moi que Cyril entra dans la chambre.

- bonsoir madame, désolé de vous déranger. Dit il gêner.

- non ne t'inquiète pas. Je te raconterait la prochaine fois, alors bonne nuit madyson et elle parti en me caressant les cheveux.
Cyril s'assit sur la même chaise qu'elle me parle de se qu'il fesait tout en me tenant la main, et attende que je me rendorme.

***** FIN****

Je sais que c'est pas un chapitre intéressant et qu'il est long mais je voulait mettre de quelque chose de boulversant je sais pas pourquoi a vrai dire. Jespers qu'il vous aura plût tout de même.
Que pense vous de la peur? Qu'elle est la votre ?
Est que les bien fait transparaitre hésite pas a commenter. :)

Dream and DanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant