Chapitre 15. Cartes sur table

48 6 0
                                    


PDV Cyril

Mathilde et Stéphanie était en pleure. Et les gars ne disait rien.
Antoine fit le premier a parler en venant a coté de moi je mettait assit devant la chambre de maddy.

- on ta suivit car on était inquiet, on ne savait pas que c'était grave désolé.

- se n'est rien, de toute façon vous l'aurait su un jour ou lautre , soit c'était elle qui le disait soit moi. Dis d'un ton fatigué. Oui jetait fatiguer de tout sa.

Rap monster intervient : c'était sa que tu cachais ? C'était son état ?

-oui dis je simplement

- pourquoi? Continuais til.

-elle me la demander.finissais-je

- sa taurais pas percuter de nous tenir au courant tout de même ? Commençait a s'énerver Mathilde. Je ne fit rien et la laissa vider son sac.
Ta penser a se que j'aurai pu penser a se que le crew aurait penser
S'enn était trop j'eclate :
Le crew, toi , le crew . Disais je en me levant.
Mais c'est pour sa que j'ai rien dit hurlais je, elle ma fait promettre de rien dire, pour vous, rien que pour vous. Elle ne voulais pas vous pénaliser sachant que vous ne ferez que vous inquiété pour elle, et que vos effort ne serait parti en poussière a cause d'elle.
Tu sais très bien que sont rêve est terminer il y a longtemps, vous le savez tous, alors arrêter de faire les égoïstes, elle a rien fj ait de mal juste cachez son mal être.

- et alors on est une famille, on est sencez être la pour les autre non, pourquoi elle voulait pas, elle nous fait pas confiance? Et alors si je suis égoïste, c'est ma coule soeur j'ai le droit. Criais telle aussi.

- tu c'est très bien que notre famille n'en est plus une depuis se soir là! madyson nous a laisser là bas avec lui. Elle n'est pas elle et ne le sera jamais, tu peut comprendre se qu'elle ressent, non? Tu n'a pas vu comment elle vous a regarder dans la chambre moi oui, elle revie se moment! A ton avis ta crus que sa crise venait de ou? Quand elle vous a vue elle continuait mais en se detruisant de l'intérieur, tu croit qu'elle s'enveut pas, arrête de tout ramener a toi et laisse la un peut. Elle ne la pas dit, pour vous protéger de son état, tu sait pas se qu'elle est, moi si! Fini sais-je a lui cracher. Antoine me retiens le bras pour ne pas que je m'avance trop près et Mathilde qui se remit dans un sanglot qui est réconforter par Stéphanie. Plus personne ne parlais les gars ne connaissait pas l'histoire, audric non plus ils étaient tous choquer par se qui venait de se passer.

L'infirmière sortait de la chambre pour nous dire qu'elle c'était calmer et qu'elle dormait.
-elle dort et c'est calmer, vous devriez rentrer vous reposer vous viendrez demain.

-non, elle ne voudra voir personne elle a honte de se qu'elle a fait et ne voudra parler et voir personne, car elle croit que c'est mal d'épargner ces amis alors que non. Je vais rester cette nuit rentrer. Dis-je calmement en fixant mathilde .

Je rentrait dans la chambre me mit sur la chaise et prit la main de maddy. Elle est là les yeux clos, on dirait qu'elle est morte, elle l'est mais intérieurement, elle n'est plus la même, sa flamme c'est éteinte, elle n'a même pas eu le temps de brille de mille feu.
Le son. De la porte me fit sortir de mes pensée, c'est mathy, je regarde si maddy ne c'est pas réveiller non, sa va alors.

Je sort dehors pour voir Mathilde, les autres sont en recule mais peuvent entendre.

-Désolé je ne savait pas.

- tu ne pouvait pas savoir, même moi je ne savait pas je les découvert il y a peut. Tu na pas a t'excuser et puis comment s'en vouloir? Il lui faut du temps !

- je sais mais quand reviendra telle ?

- nous ne pouvons pas savoir. Il faut la comprendre un peut. Il lui faut de laide, il lui faut nous a ses côtés, elle en a besoin! Elle reviendra ne Tkt pas, notre madyson reviendra ! Affirmais je. Oui il le faut!
Rentrez maintenant demain j'expliquerai! M'adraissais je aux autre.

Je re rentre dans la chambre reprend ma place et reste dans la chambre.

#Ellipse#

Le lendemain je me réveille un peu mal et fatiguer je regarde Mady elle est déjà réveiller, toujours le regard sur la vitre.

- je doit leurs expliquer la situation disais je.
Elle ne répondit pas. Je continuais.
Ne te sens pas honteuse tu na rien fait de mal, ils ont le droit de savoir ils ne te jugeront pas.
Toujours aucune réaction.
Je me lève lui fit un bisou sur le front et parti voir les autres.

Arriver a la maison tout le monde était debout, je pense même que certaines personnes n'ont pas dormit.
Je leur fit signe de s'installer sur le canaper.

- je répondrait a la plupart de vos question , mais si cela est trop personnel je passerait. Je ne tourne pas autour du pot donc faite de même. Finaisais je mes condition.
Ils étaient assit et moi debout.

- quesque c'était hier? demandais V.

-Une crise d'allergie a un anti douleur, suivis d'une crise d'angoisse. Je parle vite donc voilà.

- pourquoi elle est la bas?
demanda rap monster

-mauvaise blessure qui a mal guerris, et qui s'est agrandi.

-qu'elle est son état demande Stéphanie.

- le même qu'il y a deux ans mais en pire cette fois.
Choqué elle mis sa main devant sa bouche.

- c'est quoi sa blessure ? Continua jin

- blessure de la jambe.

- quand est ce que tu la su? Toute les têtes se tourna ver rap monster.

-il y a deux semaine.

- pourront nous la voir? Continua til toujours serieusement. Mais il a quoi ce mec ?

- on regardera sa plus tard, pas maintenant.

-pourquoi?répliqua til

- je passe. Finissais je.
Vous avez d'autre question.

- Oui, hier ta dit quil faut que notre Mady reviennent a mathy, pourquoi?, a telle changer ?

- oui elle a changer et je passe car sa fait deux question . Les question que je passe ce n'est pas a moi de m'exprimer, mais a vous de comprendre ou a elle de le dire si elle a envie.Concluais-je toujour en fixant rap monster.

***** FIN*****

Que c'est til passer il y a deux?

Pourquoi Mady a changer ?

Que penser vous du comportement de rap monster?

Pourquoi maddy ne parle pas?

Dream and DanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant