Chapitre 1 :

62.4K 2.8K 3.7K
                                    

Ce chapitre a été corrigé et réécrit, ce n'est plus la version originale.



J'enlace tendrement ma mère en tremblant. J'ai peur. J'ai un terrible pressentiment...

A vingt heures tapante, chaque adolescent qui a seize ans doit se coucher dans une chambre, seul.

Cette nuit-là, le Maître du Jeu tirera le nom de vingt adolescents pour les emmener dans le Village pour "jouer" au Loup-Garou.

Je regarde cette émission depuis que je suis petite. Pourtant, plus je grandis, plus je trouve cela atroce, même si je ne loupe aucun épisode.

Je suis fasciné par cette émission. Il y a beaucoup de violence, beaucoup de mises à mort, mais aussi beaucoup de stratégie, c'est passionnant. De plus, je regarde aussi cette émission avec beaucoup d'attention car, si je suis choisie, je pourrai utiliser certaines stratégies utilisées par les anciens joueurs qui ont marché à leur époque.

A moins que tous les joueurs aient la même idée que moi...

Mon beau-père, Parik, m'embrasse sur le front, les larmes aux yeux. Depuis que mon père est mort et que ma mère s'est remariée avec lui, un géant fossé s'est creusé entre lui et moi. Je n'ai pas apprécié que ma mère et lui se marient sans me demander mon avis et depuis ce moment là, je suis devenue très distante. En effet, avant d'être mon beau-père c'était mon oncle, le frère de mon père, et je n'ai pas aimé le fait qu'il veuille remplacer mon père... Maintenant, je regrette énormément de ne pas avoir passé plus de temps avec Parik...

Maman me donne mon panier de nourriture et me laisse sortir de la maison pour que j'aille dire au revoir à mes amis, si j'ai le malheur d'être choisie.

Mes bottes en cuire que je viens récemment d'acheter résonnent sur les pavés blancs de la ville. Je lève la tête et respire cet air humide en fermant les yeux. Quelques gouttes de pluie tombent et coulent le long de mon visage, j'adore l'automne et ce temps de merde.

Je m'engage dans la Grande Rue des Commerçant en saluant quelques amis de ma mère. Ils me répondent simplement par un sourire désolé, sachant très bien qu'aujourd'hui est la journée la plus stressante pour la vie d'un adolescent de seize ans.

Je vais échanger mon petit panier remplis de nourriture contre de l'argent à Joelle, une vielle bigleuse qui nous raconte toujours de fausses prédictions pour nous effrayer et nous faire fuir de son magasin. Les adultes nous ont dits que c'était une femme riche et puissante, avant de tomber dans la folie, donc j'aime bien la taquiner sur ce sujet.

Joelle me regarde avec un sourire étrange, je lui demande ce qui ne va pas et elle secoue la tête en me donnant l'argent. Peu importe, Eva et Bob, mes deux meilleurs amis, doivent sûrement m'attendre.

Tout en courant pour rattraper mon retard, je regarde combien Joelle m'a donné... Dix pièces, seulement ?! Habituellement, les plats de ma mère en valent vingt ! Pas grave, je n'ai plus le temps de retourner la voir...

Quand j'aperçois mes amis, on se prend tous les trois dans nos bras en essayant de rire pour faire fuir nos larmes. Nous avons tous les trois seize ans, j'ai peur que l'on se retrouve séparé...

- Je vous aime tellement, bande de folles ! Nous avoue Bob, étant le seul de nous trois qui ne semble pas si stressé que cela.

Eva et moi séchons nos larmes et nous nous mettons à marcher rapidement car le parc d'attraction est encore loin.

Trente minutes plus tard, nous arrivons au parc d'attraction. Bob et Eva semblent tout excités, ça me rend heureuse de les voir ainsi... Surtout Bob...

Loup-Garou [EN REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant