Soir de Concertation 2 :

16K 1.4K 370
                                    

En fait, je me suis trompée : la Sorcière n'est pas une Traitre, elle est pour les Villageois.

La Voyante arrive d'un pas déterminé.

- Tu es la voyante, ton rôle consiste de voir une carte par soir de chaque joueurs, quel joueur veux...

- Je veux connaître le rôle de Milena, dit-elle sans hésitation.

Le Maître du Jeu hoche la tête.

- Pourquoi ce choix ?

- Tant que je ne connaîtrai pas son rôle, je ne pourrai pas savoir si elle est digne de confiance.

Derrière un buisson, bien caché, la Petite Fille a un petit sourire.

Le Maître du Jeu lui montre une photo où l'on reconnait très clairement ce symbole.

- Voilà son rôle, tu peux maintenant retourner dans ta chambre.

La Voyante part et le Voleur arrive.

- Tu es le Voleur maintenant, ton rôle consiste de voler la carte d'un joueur en échange de la tienne. Tu ne pourras jouer ton rôle qu'une fois, dès que tu auras échangé ta carte avec celle d'un joueur, la carte du Voleur s'annulera et deviendra celle d'un Villageois, car nous ne pouvons l'utiliser qu'une fois.

Derrière les buissons la Petite Fille prie pour que le Voleur ne dise pas son nom.

- Je pense... que... je vais voler la carte de Galya...

- Quel est la raison de ton choix ?

- Je... je ne sais pas... elle m'a l'air d'avoir une carte puissante comme... la Sorcière, car je sais qu'elle cache bien son jeux derrière son allure de pleurnicheuse... donc je pense que c'est ça...

Le Maître du Jeu hoche la tête et lui montre la carte de Galya.

- Galya devient donc un Villageois et tu es maintenant...

La Petite Fille et le Voleur croisent les doigts pour que ce ne sois pas une mauvaise carte.

- Un Loup-Garou.

Tout comme la Petite Fille, l'ex-Voleur écarquille les yeux.

Le nouveau Loup-Garou se mets à pleurer mais essuie rapidement ses larmes, en essayant de paraitre brave.

- Tu peux déjà rester ici, lui dit le Maître du Jeu, les joueurs, qui deviennent maintenant tes alliés vont bientôt arrivés.

Dès qu'elle a terminé sa phrase, les Loups-Garous arrivent.

- Pour ce Soir de Concertation, vous devrez nominer quelqu'un qui va mourir, attention, le lendemain, le Jour des Nominations et de la Mise à Mort, que le publique devra choisir entre le joueur que vous avez choisi, celui du Loup Blanc, quelques fois, celui de la Sorcière, et celui que tout le monde a désigné. Maintenant, faites votre choix.

La Petite Fille serre les dents en apercevant les Loups-Garous.

- Euh... pourquoi elle est là ? demande un Loup-Garou en pointant du doigt le ou la nouvelle recru.

- J'ai volé la carte de Galya.

Certains hochent la tête, pensives.

- Alors il faut tuer Galya, annonce un autre.

Tout le monde se tourne vers ce Loup-Garou.

- C'est logique, réplique-t-il, Galya nous connait, elle connait nos rôles, et maintenant qu'elle est devenue notre ennemis, nous sommes en danger, elle peut très bien le répéter à quelqu'un d'autre !

Loup-Garou [EN REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant