Chapitre 2 :

40.1K 2.2K 2.9K
                                    

Version corrigée.


Non... C'est impossible, pas moi !

Tandis que mes yeux balayent rapidement les alentours, je sens que mon cœur s'emballe. Je commence à paniquer. Je regarde autour de moi et commence à reconnaître les lieux.

Ce n'est pas possible...

Je me couvre le visage en essayant de me calmer.

Il fallait s'y attendre... Je le sentais, au fond de moi, mais... Mais j'ai peur... J'ai très peur...

Après quelques minutes à m'apitoyer sur mon sort, je finis par me dire que, de toute façon, je suis bloquée ici et rien n'y changera. Je dois donc aller de l'avant, et faire tout mon possible pour gagner. Tout en inspirant profondément, je prends un air assuré et m'avance jusqu'au le Village.

Le Village est arrangé en cercle, avec vingt-deux constructions. Il y a d'abord les vingt chambres des joueurs. Ce sont des toutes petites maisons faites d'un bois assez sombre. Ensuite, il y a la cantine et les toilettes. Ce bâtiment est un bloc rectangulaire tout gris avec d'un côté la cantine et de l'autre les toilettes. Pour finir, le bâtiment le plus imposant du Village est bien évidement la Maison Rouge, maison où vit le Maître du Jeu. Comme dit dans son nom, c'est une maison en bois peinte d'un rouge tomate sur les murs extérieurs, tandis que le toit est plutôt 'un rouge bordeaux. La maison possède un étage, contrairement aux chambres des joueurs.

En plein milieu du cercle que constituent ces bâtiments, il y a vingt troncs d'arbres, eux aussi organisés en cercle. A la vue de ces troncs d'arbres, je sens un frisson me parcourir le dos. C'est ici que se fera les mises à mort, les lendemains des Soirs de Concertation.

Vingt adolescents de mon âge sont réunis autour d'une femme. Elle est habillée d'un haut très court avec un imprimé léopard et une jupe tout aussi courte. Cette femme grande et forte tient dans sa main sa fameuse Hache, qui sert à trancher la tête : c'est le Maître du Jeu.

- Te voilà enfin, dit le Maître du Jeu sans même me regarder. Prends ta place et ne te fais pas remarquer, si cela n'est pas déjà fait.

Je déglutis difficilement et m'avance vers ma place qui est juste à côté d'une fille qui a la tête baissée. Lorsque celle-ci lève la tête, ma bouche s'ouvre toute seule, c'est Eva.

Au départ, je suis vraiment triste et inquiète pour elle... Mais juste après m'être inquiétée, je me rappelle ce qu'elle ma souhaitée hier : de me trouver dans le Jeu et de mourir. Je ne peux m'empêcher de sourire, qui se retrouve avec moi dans le Jeu, maintenant ?

J'avance jusqu'à ma place, un petit regard en coin et la tête haute. Pendant que le Maître du Jeu explique les consignes, je regarde les joueurs. Je ne connais pas la plupart d'entre eux, mis à part Eva. En regardant mieux, je reconnais aussi trois visages : celui d'Arslan, de Bryan et d'Alice. Merde...

- Le Soir de Concertation se fera dans une semaine. Entre temps, amusez-vous bien !

Le Maître du Jeu fait un tour sur elle-même pour tous nous regarder, puis pose sa hache sur son épaule pour disparaître dans la Maison Rouge. Eva se tourne vers moi pour me dire quelque chose, mais je me lève en l'ignorant complètement et marche vers Arslan. Celui-ci tente de me prend dans ses bras, mais je le repousse gentiment.

- Nous ne pouvons pas rester amis, dis-je tristement. Si nous sommes dans un groupe ennemis, je ne supporterai pas vous voir mourir...

Bryan me regarde dans les yeux en fronçant les sourcils, Arslan secoue la tête.

- Et si nous sommes des alliés ? Me demande Arslan.

Je secoue tristement la tête. Mis à part si nous sommes tous les quatre des Loups ou des Traitres, nous ne connaîtrons pas nos cartes. C'est donc trop dangereux de partir du principe que je peux leur faire confiance...

Loup-Garou [EN REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant