Chapitre 1 Arya

1K 103 20
                                    


6 ans plus tard

Je me réveille en sursaut, le visage et le corps couverts de sueur.

– Encore un cauchemar dis-je à haute voix.

Presque chaque nuit depuis maintenant 6 ans, le souvenir de mon frère me hante.

Je le revois me promettre de revenir me chercher.

J'y ai cru, car il a toujours tenu les promesses qu'il m'a faites, jusqu'au jour où ma mère à décroché ce fichu téléphone qui nous a annoncé sa mort.

Cette nouvelle a été pour moi dévastatrice, j'ai eu l'impression que l'on m'arrachait le cœur, morceau par morceau. Je me suis écroulé par terre, mes jambes ne pouvant plus soutenir mon corps ravagé par le chagrin.

Ma mère était dans le même état que moi, quant à mon père ses yeux sont restés vides, pas une once de tristesse dans son regard, soit il arrivait à masquer ses émotions avec succès, soit il n'en avait juste rien à faire.

Pendant un mois, je me suis comporté comme un robot, plus rien n'avait de sens, je faisais ce que l'on attendait de moi sans poser de questions, j'étais comme vidée de toute énergie, tout ce qui m'importait à cet instant, c'était de le rejoindre.

Mais Shana, ma meilleure amie, a su trouver les mots pour me faire remonter la pente, elle m'a fait comprendre que la colère était préférable au chagrin.

J'ai donc suivi son conseil et transformé ma peine en hargne, mais ça n'a rien arrangé.

Après ça, j'en voulais au monde entier sans vraiment en connaître les raisons.

J'en voulais à mon père d'avoir fait fuir mon frère et de se comporter comme un bourreau avec moi son dernier enfant encore en vie.

J'en voulais à ma mère de fermer les yeux sur les actes de barbarie que m'inflige ce dernier.

Et j'en voulais aussi à Shana d'être restée à mes côtés, malgré toutes mes tentatives pour la faire fuir.

C'est d'ailleurs à cause de mon comportement malsain, que les élèves m'ont vite catalogué de révoltée et insociable. C'est un an plus tard que le surnom « la cinglée » m'a été attribué.

Ça ne m'a jamais vraiment vexé, au moins on ne s'approchait pas de moi.

Mon réveil sonne, il est 6 H 30, ce qui me sort de ma rêverie, il est temps pour moi de me lever. Je me redresse, ramène mes jambes contre ma poitrine et pose mon menton sur mes genoux. Je soupire longuement, une boule se forme dans mon estomac sûrement due au stress.

Dans quelques heures, c'est la rentrée et si j'arrive à prendre sur moi et à adoucir mon caractère, cette dernière année devrait se passer comme sur des roulettes.

Mes longs cheveux blonds me chatouillent les orteils, ce qui me décide à sortir de mon lit.

Je traverse ma chambre pour aller chercher des vêtements dans mon armoire, tout en observant les murs qui n'ont pas changés de couleur depuis ma rentrée au CP, sans compter le manque de déco et de posters qui devraient les recouvrir. Car mon père me l'a toujours interdit, selon lui posséder ce genre de chose pourrait nuire à mon éducation.

Je prends ce qu'il me faut puis referme la porte. Je me retrouve nez à nez avec mon reflet, la seule chose qui m'appartienne vraiment mais qui ne me convient guère. J'ai un corps fin et plat.

– Arya, me crie ma mère derrière la porte, elle frappe une fois, puis entre sans même me laisser le temps de lui dire de rentrer.

– Dépêche-toi un peu tu vas finir par être en retard pour ton premier jour d'école.

toi et moi pour toujours et à jamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant