Je regarde Arya, quitter la maison comme une furie. Je n'ai strictement rien compris. Que s'est-il passé pour qu'il en arrive là.
Que faire ? j'aimerais courir après. Arya mes je pense qu'il est préférable qu'elle se calme. Pour le moment, je vais aller demander quelque petite explication à Luc. Je ne les encore jamais vu comme ça, la rage qui danser dans ces yeux ma presque fait flipper. Il sait forcément passer quelque chose qui la mie hors d'elle sans que je m'en rende compte. Je bouscule les quelques personnes accroupies devant Luc et laide à se lever.
_ alors, tu m'expliques, c'était quoi ça ? Il semble gêner,ce qui signifie qu'il a bien quelque chose à voir avec ce qui vient de se passer.
_ alors insisté-je, en levant le ton d'un cran.
_ c'est compliqué fini-il par dire, tu ne devrais pas t'en mêler.Je perds patience. La colère s'empare de moi, puis en oubliant tout ce qu'il a pu faire pour moi. Je l'attrape par le col et le plaqué contre le mur.
_ si tu lui as fait du mal, je te jure que je te tue. Il lève les mains devant son visage pour faire bouclier. Je recule pris au dépourvu, je n'avais pas l'intention de le frapper, du moins pas pour l'instant. Je veux d'abord entendre ce qu'il a à me dire.
_ je viens de te dire que c'est compliquer Arya et moi nous connaissons depuis plus longtemps que tu ne crois.
_ C'est-à-dire répondit-je et pourquoi elle ta frappée. Il baisse la tête sans me répondre. Je m'apprête une foi de plus à le bousculer pour en savoir plus, mais tout devient clair. Le malaise qu'elle a fait en début de soirée, la ressemblance frappante entre Luc et son déffin frère. Non, ce n'est pas possible, il ne peut pas s'agir de cela.
_ putain ! Me dit pas que tu es son frère ? Risqué-je tout de même à dire.
_ si justement c'est moi. Putain ce n'est pas possible, il se fout de ma gueule là.
_ Mais il est mort, c'est elle-même qui me l'a dit. Luc plaqué ces mains sur ses cheveux et fait mine de les arracher.
_ c'est-ce Arya et mes parents ont cru. Je ne pourrai plus rester labas.
_ putain, on parle de mort la pas d'une simple fuite. Ta penser à ta sœur. Ta penser à se quelle a pu ressentir.
_ oui, je pense à elle tous les jours. Mais je n'ai pas eu d'autre schoix. Il voulez me tuer putain, alors je suis parti et une chose s'est passée. J'ai cru qu'une nouvelle chance m'était offerte.
_Ah ouais ! Je voudrais bien connaître la raison qui est passé avant Arya ? Demandé-je hors de moi.
_ mon meilleur pote a pris ma moto un soir et c'est fait percuter par un camion. Tout le monde a pensé que c'était moi et vu que Luc n'avait aucune famille. Je n'ai rien dit et pris sont identité. Si ce n'était pas le frère d'Arya,je crois que je le démolirez sur place. Il n'a pensé qu'à sa gueule laissant sa petite sœur avec le démon qui me sert de géniteur. Un égoïste sans cœur, c'est tout ce qu'il est exactement comme lui.
Je m'éloigne, il me dégoûte, J'ai besoin d'un verre un truc fort. Le salon est complètement désert, les inviter, on dut avoir peur que je m'en prenne a eu. Le pour le moment, c'est vraiment le dernier de mes soucis. La seule personne encore présente c'est Laurie, la copine de Luc. Assise près du sapin les joues peignée sde larmes.
_ attend Yann. Luc se rapproche de moi et pose sa main sur mon épaule. J'avance pour qu'il me lâche, s'il veut que je lui décroche le poing c'Arya na pas eut le temps de lui mettre, il lui reste plus qu'à recommencer.
_ je voulez la sauver, reprend-il d'une voix briser et non le contraire. Je fais vol face rouge de colère.
_ la sauver laisse-moi rire. Je te rappelle que tu la laisser aux mains d'un monstre sans pitié. ; Il m'avait promis putain. Il m'avait promis que si je disparaissez de leur vie, il laisserait Arya tranquille.
Je le regarde d'un air incompréhension j'ai du mal à suivre là.
_ un jour avant l'accident, je suis revenu chercher Arya comme je lui avais promis. Mais c'est mon père que j'ai trouvé dans appartement ce soir là et non Arya. Il m'a dit aussi clairement que je te parle,que si je disparaissez de leur vie. Ma sœur aurez une adolescence normale tout le contraire de moi.
_ et tu la crus comme un bon petit, fils fils à son papa. Sérieux Luc, on parle d'un cinglé là.
_ oui, je les crus que veux tu que je fasse d'autre.
_ Allez voir les flics par exemple.
_ avec mon père, ça n'orrez servis pas à rien, il à tout le monde dans sa poche avec ces pots de vingt.
_ Ce n'est pas une excuse, merde tu auras dû vérifier quelle se porter bien.
Il baisse la tête, mais ne répond pas. J'en ai marre, je préfère me casser, Arya a besoin de moi.
VOUS LISEZ
toi et moi pour toujours et à jamais
Roman d'amourAimer peut détruire, mais aussi permettre de partager de nombreux moment bons ou mauvais, avec des instants de complicités. Arya 17 ans va en faire les frais. Jeune fille avec deux personnalités : pleine de vie, et légèrement rebelles au lycée. Mais...