Je suis allongé sur la pelouse, derrière le lycée, à profiter des derniers rayons de soleil, en compagnie de Shana et Antoine. Un silence agréable nous entoure, on pourrez presque entendre une mouche volée.
- je suis heureuse, vous ne pouvez pas savoir à quel point, dit Shana qui brise ce calme.
C'était trop beau pour durer, Antoine plaque les mains sur son visage, je suis sûr qu'il pense comme moi.
- Shana, te voire heureuse, me rend heureuse, mais franchement là tu radotes.
- non, je ne radote pas, je partage mon bonheur, c'est tout, dis-elle une pointe de colère dans la voie.
- entendre sa une, voire deux fois par jour sa passe encore. Mais depuis que tu sors avec Jordan, c'est-à-dire un peu plus d'un mois, tu as dû nous le dire aux moins un million de fois.
Ces limites déroutent.
- tu es jalouse ma parole!
- jalouse de qui? de toi, pas le moins du monde.
- menteuse, c'est marqué sur ton front, dis-elle en posant ses mains sur ces hanches.
Je me redresse et lui tourne le dos, elle m'a vexé.
Beaucoup de questions se bousculent dans ma tête, suis-je jalouse de Shana et l'amour quelle porte à Jordan? Ou le contraire, non je ne pense pas.
C'est vrai que Jordan et gentil et plutôt beau garçon, et sa façon qu'il a de la regarder, c'est juste magnifique, il n'a d'yeux que pour elle. Ils y a encore deux mois, mon avenir était tout tracé, je me voyais finir mes études loin de mes parents, démarrer une grande carrière d'avocate, mais jamais je n'ai songé, à fréquenter quelqu'un. J'ai toujours pensé que je finirai ma vie toute seule, pour unique compagnie un chien ou un chat.
Mon cœur a tellement été blesser, par le mépris de mon père a mon égard, puis la disparition de mon frère. J'ai certainement voulu me protéger, pour que personne n'aggrave cette blessure. Mais depuis que j'ai rencontré Yann, ma vision des choses a changé, il vole mes rêves et mes pensé. Donc en y réfléchissant bien, Shana a probablement raison, je suis jalouse. Pas de leur bonheur, bien au contraire, ils sont tellement mignons. Mais plutôt sur le fait de, pourquoi elle, et pas moi. Je n'ai jamais été confronté à ça auparavant, toute c'est histoire de cœur non jamais duré plus d'une semaine. C'est moi qui devais être là pour la consoler et lui remonter le moral, mais maintenant elle ne va plus avoir besoin de moi, tout se passe à merveille pour elle.
- pardonne-moi, dit Shana en entourant ces bras autour de mon cou.
Je sursaute, je ne les pas entendus arriver.
- je ne tends veux pas, dis-je tu as probablement raison.
Elle ouvre de grands yeux et affiche un air surpris.
- tu veux dire que tu aimerais être à ma place!
- heu, non pas exactement. Elle comprend tout à l'envers, je n'ai pas l'intention de lui voler son mec.
- alors, explique-toi, car là j'ai un peu de mal à suivre.
- ce que je veux dire. Je marque une pause, prends une grande inspiration et reprends.
- te voire si épanouis, et accrocher à Jordan comme ça. Sa donne envie de ressentir les mêmes choses.
Un sourire radieux illumine son visage.
- donc si j'ai bien compris, tu es d'accord pour que je t'aide à trouver celui qui fera chaviré ton cœur?
Je n'ai même pas le tends de répondre qu'elle reprend, encore plus excité qu'il a quelques instants.
VOUS LISEZ
toi et moi pour toujours et à jamais
RomansAimer peut détruire, mais aussi permettre de partager de nombreux moment bons ou mauvais, avec des instants de complicités. Arya 17 ans va en faire les frais. Jeune fille avec deux personnalités : pleine de vie, et légèrement rebelles au lycée. Mais...