_ mas tu aimé ?
Il me regarde comme si je venais de le provoquer.
_ tu veux la vérité. Je crains le pire, mais au moins les choses seront claires.
_ oui, sinon, je ne t'aurai pas posé cette question.
_ très bien tu l'auras voulu. Non, jamais je n'ai éprouvé le moindre sentiment à ton égard. Tu n'as été pour moi d'une intruse dans notre famille.
Je m'attends à une réponde de ce genre. j'ai toujours vu la cruauté dans ses yeux quand il me regardait où s'adresser à moi. Mais l'entendre de sa bouche, m'anéantis complètement. Malgré la haine que j'éprouve pour lui, j'ai toujours espéré au plus profond de moi qu'il m'aimait. Rien qu'un petit peut.
Mes larmes coulent le long de mes joues sans que je puisse les retenir. ça fait tellement mal.
Yann me fixe la mâchoire serrée, puis se tourne vers mon père.
_ ta vraiment envie de crever ce soir salle enfoiré. Tu ne l'as pas assez détruite, il a fallu que t'en rajoute une couche.
_ elle voulez la vérité, donc, je lui et donner.
_ pourquoi mas tu adoptais alors, si tu ne voulez pas de moi. Demandé-je entre deux sanglots.
_ le fric, il a toujours été question d'argent.
Je lui lance un regard d'incompréhension.
_ le père de ta génitrice ne voulez pas quelle gâche sa vie avec une mioche aussi tôt, il m'a donc payé pour que nous t'adoptions. Ta mère était ravie et moi riche. Tout le monde était content.
_ tu n'es qu'un égoïste sans cœur.
_ je ne sais pas pourquoi tu te plains, tu n'as jamais manqué de rien.
_ j'ai manqué d'amour, hurlé-je.
Dans un élan de rage, mon corps devient incontrôlable, je m'empare d'un couteau posé sur la table. La scène se passe aux ralentis, je me jette sur lui comme une furie meurtrière, avec la ferme attention de mettre fin à sa vie.
Avant que j'atteigne ma cible, une main me tire violemment en arrière. Je perds l'équilibre et tombe sur le sol.
Yann s'accroupit près de moi, plaquant ma tête contre son cœur, qui bat probablement aussi vite que les miens.
_ putain Arya, tu veux aller en taule au quoi ?
_ je suis désolé b égaillé-je, je ne sais pas ce que je faisais.
Il retire le couteau de ma main et se dirige vers la pourriture qui m'a élevé.
_ j'ai une seule question, lui demande. Yann et je veux la vérité.
Mon père hoche la tête.
_ pourquoi tu frappes tes gosses, juste pour le plaisir. Ou pour te sentir plus fort.
_ cela ne te regarde pas.
_ mauvaise réponse ricane Yann.
Le couteau que je tenais, il y a encore quelques minutes, se retrouve maintenant sur la joue de Pierre. Puis. Yann trace un trait sur toute la longueur. Un cri de douleur se fait entendre.
Des goûte de sangs atterrissent au sol, il ne la pas louper.
_ alors reprend Yann, la vérité.
_ tu es complètement foutu.
_ j'ai de bons gêne. Alors. Insiste t-il en pausant le couteau sur l'autre joue.
_ je .. très bien. Très bien. j'ai l'impression de me sentir plus fort. Quand j'étais enfant mon père m'ignorer. Des salles grosses sens, prenez à moi et il sent foutez.
_ c'est bien ce que je pensais, tu ne serais qu'une grosse merde.
Yann attrape ma main et nous sortons de l'appartement suivi de Nolan. Une fois la porte fermer mon père nous injure et cris des menaces.
_ je me sens mieux qui dit Yann en passant suis bras autour de mon épaule.
Je dois dire que moi aussi, malgré ce nœud à l'estomac, qui n'a pas l'intention de partir.
VOUS LISEZ
toi et moi pour toujours et à jamais
RomanceAimer peut détruire, mais aussi permettre de partager de nombreux moment bons ou mauvais, avec des instants de complicités. Arya 17 ans va en faire les frais. Jeune fille avec deux personnalités : pleine de vie, et légèrement rebelles au lycée. Mais...