Chapitre 22 Arya

355 60 12
                                    

Petit comité, il s'est foutu de moilà. Il y a au moins une vingtaine de personnes de tout age, etsurtout de styles différents. Yann me passe devant et m'attrape lamain au vol, puis se dirige vers cette foules qui ne ses même pasrendu compte de notre arrivée.

_ attend, dis-je soudainement, quand je me rends compte de sonattention.

Un petit brin de panique s'empare de moi.

_ arrête de flipper comme ça, il nefont pas te bouffer.


Facile à dire pour lui, il doitconnaître tout le monde. Moi je suis d'une étrangère aux yeux detous. De toute façon je n'ai pas vraiment le choix, je soupir et melaisse guider. Quand tout c'est visage se retourne sur moi, pour medévisage comme une bête curieuse, je regrette profondément de nepas être resté en compagnie de Serge. Je ne me sens pas du tout àmon aise. Pitiez, faite que cette soirée ne dure pas toute la nuit.Yann passe son bras autour de mes épaules, certainement pour merassurer et me présente, en tant que petite amie. Ça me fait toutdrôle d'entendre ça. Depuis notre baiser dans l'ascenseur, il n'yen a pas eu d'autre donc je pensais, que nous n'étions que dessimples amis. Avec tout ce qui s'est passé cela pourrez secomprendre.


_ alors, tu viens d'où me demandel'un des invités. Un certain Thibaut, si j'ai bien retenu son prénomquand Yann me la présentait.

_ je suis de Ville-D'avray, répondis-je aussitôt, presque contenteque quelqu'un s'intéresse à moi. J'y ai vécu toute ma vie.

_ Ah ! Je connais très bien, et tu vis encore avec tes parents.Cette question me pince la cœur et je me remémore cette dernièrejournée passée avec eux. Je ne ces pas du tout quoi lui réponde,disons qu'il m'a prise au dépourvu. Mais heureusement. Yann vient àmon secourt.


_ non, elle vit avec moi depuis peu. Cen'est pas ce que j'aurai dit,mais il n'a pas tout ton fait tort. Noussommes hébergés, chez son ami tous les deux, pour je ses combien detemps donc, c'est comme si nous vivions ensemble.

_ je te souhaite beaucoup de courage, reprend Thibaut quand monsieurà quelque chose dans la tête, il ne l'a pas ailleurs. Tout le mondeéclate de rire moi y compris. Je suis tout à fait d'accord.

_ ses quoi ton nom, je connais peut-être tes parents. Je regardeYann avant de répondre, qui me fait comprendre que je peux y allersens crainte.

_ je ... m'appelle Arya.... Arya. Courtois.


Thibaut semble réfléchir puis merépond.

_ non, cela ne me dit rien. Dansquoi travaillent tes parents ? Je fixe cet homme d'unequarantaine année quelques instants. Pourquoi me pose-t-il desquestions sur mes parents? Je n'en vois pas l'insérer, ils ne sontpas là.

Je apprête à lui répondre de jolie parole d'excuse pour lui fairecomprendre qu'il me gonfle avec toute, c'est question. Mais je suisinterrompu par un bruit assourdissant qui vient de la pièce à côté,du verre briser probablement.



Yann me lâche pour aller voir ce quise passe. J'en profite pour le suivre et laisser Thibaut et c'estquestion à la con en plant.

Quand je pose mes yeux sur le propriétaire de maison, c'est-ce quej'en ai déduit, car il fait la cuisine. Je manque de m'évanouir.Yann me rattrape juste avant que ma tête heurte le sol, à croireque c'est devenu une habitude chez nous. Un fantôme voilà qui setien devant moi, ou plus exactement, il ressemble comme deux gouttesd'eau à une personne disparue. J'ai vu une émission un jour, où ildisiez que nous avons tous quelque part une personne qui nousressemble très port très et bien, je crois que je viens de trouvercelle de mon frère.

_ tu veux, un verre d'eau me demande ce dernier.



Je secoue la tête pour dire non. Puisrespire lentement avant de risquer une nouvelle fois de lever lesyeux vers lui. Cette ressemblance est si frappante que j'en suistoute retourner ou alors ce sont mes souvenirs qui me font défaut.Yann me fait asseoir sur une chaise et d'accroupi près de moi encaressant doucement ma main.

_ alors qu'est-ce qu'il sait passez, me demande-t-il inquiet, tutes écroulé sans aucune raison apparente.

_rien c'est juste que ton ami ressemble énormément à mon frère etje crois que sa ma perturbée. Il se relève et dépose, un douxbaisait sur mon front, j'ai beaucoup de chance de l'avoir.

_ se sont des choses qui arrivent, nous avons tous un jumeau quelquepart dans le monde.


J'acquiesce

le portrait craché de mon frère revientvers nous avec des gâteaux apéro que je saisis à pleines mains.J'ai une faim de loup.

_ Arya, je te présente Luc, il m'a sorti de galère que tu imaginesmême pas.

Les deux hommes partent dans un fout rire sans retenue.

C'est peut être idiot, mais je n'arrive pas à regarder Luc sens mefaire des films, donc pour ne pas paraître impolie je m'éclipseles laissant tous les deux.



Aux files de la soirée, qui n'estpas si mal en fin de compte, j'ai appris que la jeune femme qui nousa ouvert la porte et que Yann n'a même pas pris la peine de meprésenter, n'est autre que la compagne de Luc et future mère deleur fils qui doit arriver prochainement.

Minuit sonne, toutes les personnes présentent sorte des cadeaux denulle part pour les glisser sous le sapin. Je me sens vraiment idiotede ne rien avoir apporté. Je les laisse tous se regrouper autour decet arbre gigantesque et recule pour me mettre à l'écart.



Les rire de joie qui inonde le salonme réchauffe le cœur, c'est la première fois que j'assiste à unNoël ou tout le monde et heureux. Yann aussi respire le bonheur,c'est tellement magnifique que je pourrai rester là dès heure à leregarder. Les paquets se déballent avec un joli Chant de noël quirésonne au fond de la pièce, pourquoi ai-je jamais ressenti celaavant. Mes parents mon toujours fait comprendre que cette fête nevalait pas la peine d'être célébrée, mais je vois qu'ils se sontbien trompés.

Un éclat de rire venant de Luc me fait tourner la tête vers lui. Ilvient de recevoir le pull le plus ignoble que je n'ai jamais vu.Malgré la mocheté de ce vêtement, il retire le sien pour enfilerl'autre.



Une vision d'horreur me voile lesyeux. Je m'en douter au fonds de moi je le savais. La bonne humeurqui danse en moi, il y a encore quelques instants disparaît pourfaire face à une rage plus que mériter. Chacun de mes muscles semette à trembler. Mes jambes ne supportent plus mon pois et jem'écroule à terre tel un objet sans valeur. La douleur que j'auraidû ressentir dû à la chute n'existe pas, seul mon cœur souffrejusqu'à vouloir sortir de ma poitrine. Pourquoi le monde s'acharnesur moi.

Yann a cour vers moi et passe sa main sous ma nuque, pour me mettreen position assise.

Je le repousse, pour me remettre debout. Je me dirige d'un pasferme et déterminer en direction de. Luc. Arriver devant lui, lesmots, refuse de sortir, mes larmes surgissent à flot. Et je melaisse envahir par un sentiment de trahison.



Avant que Luc ou plutôt Nolan, ne serende compte de mon intention. Je lui colle mon point droit en pleinsur le nez.

Yann me fait reculer de force quand jem'apprête à lui en coller un deuxième.

_ arrête mais que t'arrive t-il ?tes devenu folle. Hurle Yann en voulant me mettre à l'écart.

_ lâche moi crié-je, aussi fort que je peux

_ non, tu vas me dire ce qui se passe.

_ lâche moi repris-je toujours contrôler par la colère.

Je tourne la tête pour admirer Nolan etle sang qui dégouline de son nez. Un rire froid sort de ma bouchesans pouvoir le retenir.

_ mes tes complément folle ma parole reprennent Yann choqué. Jetire sur mon bras pour me libérer et sors de cette maison sans meretourner. Fuir et devenu fréquent pour moi depuis ces quelquesjours.


toi et moi pour toujours et à jamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant