Le réveil sonne, je grogne et tape dessus pour qu'il se taise.
Là nuit a été courte, j'ai rêvé de Yann, comme souvent en ce moment, mélangé à des cauchemars où je vois le visage de mon frère, encore et encore. Je n'arrive pas à savoir pourquoi il me hante encore après toutes ces années. Pourtant, je fais tout pour me remémorer les meilleurs souvenirs passés avec lui, mais à chaque fois que je m'endors, c'est un visage terrorisé et ensanglanté qui m'apparaît.
Mon réveil sonne de nouveau, cette fois, je me lève, si Shana arrive et que je ne sui pas prête, elle ne va pas être contente, je lui ai promis que je passais la journée avec elle pour choisir nos déguisements d'halloween.
Je mets une robe de chambre et me rends au salon pour prendre mon petit déjeuner.
Ma mère a déjà tout dressé sur la table. Je m'assieds et prend un peu de tout, il faut que je sois en forme pour cette longue journée qui m'attend.
– Arya, je pars en début d'après-midi, pensent bien à prendre tes clefs, si tu nés pas rentré avant que je parte, je ne veux pas que tu te retrouves à la porte.
– oui, maman, merci. Son comportement a radicalement changé depuis que mon père est partie, dommage qu'il rentre demain, la vie est beaucoup plus simple et plaisante quand il n'est pas là.
– tu vas dire que je me répète, reprend ma mère, pour ta fête de ce soir, si tu rentres tard, ne fait pas de bruit, je ne veux pas que ça alerte les voisins et qu'il en informe ton père. Et ne force pas sur l'alcool, on ne ces pas ce qui peut arriver.
J'acquiesce, je ne pense pas avoir l'occasion de boire ce soir.
Elle s'approche de moi et me fait un bisou sur les cheveux, sa me bizarre j'ai toujours eu l'impression d'avoir une étrangère en face de moi, jusqu'à ces deux dernières semaines.
10 heures, Shana va arriver, j'ai enfilé un survêtement, je sais que ce n'ai pas très classe, mais j'ai envie d'être a l'aise. On va passer notre temps à marcher, se déshabiller et se rhabiller. Donc, je pense que ma tenu convient parfaitement.
– Arya ton amie et en bas, elle t'attend.
– d'accord, merci.
Je fais une bise sur la joue de ma mère et lui souhaite un bon week-end. Je m'empare de mes clefs, mon portable, mon portefeuille et sors de l'appartement en vérifiant que je n'ai rien oublié. Il va falloir que j'achète un sac à main, ça évitera que mes poches ne soient trop pleines.
– Ah! Te voilà, j'ai failli attendre, dit Shana, les bras croisés sur sa poitrine.
– Bonjour à toi aussi dis-je.
– alors, prête pour ce soi?
– heu oui, même si j'ai un peu peur, je n'ai jamais été dans ce genre d'endroit.
– tu vas voir, c'est génial et tu n'es pas seul.
J'espère qu'elle a raison, je me vois mal être livré à moi-même entourée de personnes que je ne connais pas.
– Arya, tu penses trop.
Je la regarde en rigolant, elle me connaît vraiment très bien.
Sur le trajet, nous parlons de tout mais surtout de Jordan, j'ai bien envie de lui dire que j'en pince pour Yann, mais j'ai peur de sa réaction. De toute façon il est inaccessible, sa poupée siliconé à l'air d'être bien accroché à lui. Et comme il me la fait comprendre les bourges se n'est pas sont truc.
– tu as une idée, pour ton déguisement me demande Shana. J'y ai même pas réfléchi.
– non, et toi?
VOUS LISEZ
toi et moi pour toujours et à jamais
RomanceAimer peut détruire, mais aussi permettre de partager de nombreux moment bons ou mauvais, avec des instants de complicités. Arya 17 ans va en faire les frais. Jeune fille avec deux personnalités : pleine de vie, et légèrement rebelles au lycée. Mais...