la porte s'ouvre, je retiens mon souffle. Je sais qui se trouve derrière, Yann n'a pas eu besoin de me le dire, je les devinais.
Nolan ce tien dans l'encadrement de la porte, tout sourire.
_ non, hurle mon père. Tu es mort. j'ai peur pour la suite, que va-t-il se passer ? j'ai été bercé toute mon enfance par la souffrance de mon frère, je ne veux pas que cela recommence.
Yann comprend ma frayeur et me presse la main. Avant de me chuchoter à l'oreille.
_ ça va aller. Il va payer pour ce qu'il t'a fait.
Je me force à sourire, mais la peur et l'angoisse sont toujours présentes. Je ne devrais pas, mon père et pris au piège. Il va payer comme le dit si bien Yann. Mais je n'arrive pas à me réjouir.
Affoler par la présence de Nolan et maintenant celle de Yann qui s'est fait voir, mon père se réfugie dans le salon.
_ alors PAPA dit Yann une fois dans la même pièce que lui. Quel effet, ça fait d'avoir tes enfants réunis sous le même toit. Le ton qu'il emploie et calme, beaucoup trop calme pour être sérieux.
_ vous n'êtes que des abominations, sortiez de chez moi.
Yann et Nolan s'approchent dangereusement de lui, telle des loups affamés, guettant leur proie.
_ je vais appeler la police. Crie mon père.
_ Mais je t'en prie répond Nolan en lui indiquant l'emplacement du téléphone.
La peur se lie dans ses yeux, c'est la premier fois que je le vois si vulnérable. Il transpire tellement que j'arrive à voir sa peau briller de là où je me trouve.
_ Ce n'est pas gentil de parler de tes enfants comme ça crache Yann. Le psychopathe ici, c'est toi.
_ je n'ai jamais voulu avoir d'enfants, je savais que cela finira comme ça
_ alors, explique-nous pourquoi nous sommes là ? Cette fois c'est moi parle, trop de question sont resté sans réponse, donc autant en profiter. Dans la posture qu'il se trouve, il ne pourra que répondre.
_ Nolan, et arriver par accident, je n'en voulez pas. Il dit ces mots en le fixant. Comme pour se convaincre que c'est bien lui qui se trouve dans cette pièce. Mais la grossesse était beaucoup trop avancée pour le faire disparaître. Et ta mère n'aurait jamais accepté de l'abandonner à la naissance.
_ pourriture, crie Nolan en lui collant sont point dans la figure.
Pierre relève la tête comme si de rien était et essuie le sang qui s'échappe de sa lèvre.
_ et Yann reprit-je nous n'avons jamais été informés de son existence, pourquoi ?
_ un gamin dans le dos, voilà ce qu'elle m'a fait. j'ai fréquenté Sarah, car ta mère me rendez fous. Je ne savez pas qu'elle était enceinte quand je les quittais.
_ et après exige Yann, j'ai des souvenirs de ta salle gueule.
_ elle m'a donné rendez chez elle pour me parler. c'est là que j'ai appris ton existence dite-t-il compatissant.
Je détourne la tête, pour ne pas me faire avoir. Il agit de la sorte pour qu'on l'épargne. Mais cela ne marchera pas. Il a gâché ma vie.
_ elle voulez que je te reconnaisse, reprend-il, car elle était mourante.
Mon cœur se serre. Comment a-t-il pu laisser un enfant si jeune, sachant qu'il savez pertinemment qu'il se retrouvait tout seul. Il me dégoûte.
_ et pourquoi tu ne la pas accepter, demandé-je, c'était ton fils après tout.
_ un fils que je n'ai jamais voulu.
Avant que je n'ai eu le temps de répondre quoi que se sois. Yann lui saute dessus. Puis de ces mains tremblantes, il l'étrangle.
_ espèce de connard, elle c'est laisser crever à cause de toi. Elle t'aimait. Il nous faut pas loin de 3 minutes pour séparer Yann de mon père.
_ tu vas crever, je te jure que tu vas crever. Hurle Yann à pleins poumons.
j'enroule mes bras autour de sa taille et le serre le plus fort possible, je veux qu'il sente que je suis là. Il se calme et me dépose un baiser sur le front.
_ il n'a pas le droit de vivre me chuchote-t-il à l'oreille. Pas après tout le mal qu'il a fait.
_je sait, répondis-je en lui caressant la joue. Mais je ne veux pas te perdre à cause de lui. Je jette un coup d'œil en direction de mon père. Il se relève maladroitement et penne a respiré. j'ai trop souvent connu cette sensation pour le plaindre, il n'a que ce qu'il mérite. Une fois que sa mine est redevenue à peu près normale. Je lui pose la question qui me travaille depuis bien longtemps.
VOUS LISEZ
toi et moi pour toujours et à jamais
عاطفيةAimer peut détruire, mais aussi permettre de partager de nombreux moment bons ou mauvais, avec des instants de complicités. Arya 17 ans va en faire les frais. Jeune fille avec deux personnalités : pleine de vie, et légèrement rebelles au lycée. Mais...