Chapitre 3

5.7K 484 49
                                    

 Alerté par la peur que j'entendais pour la première fois dans la voix de Niall, je laissais tomber cet étrange couloir, pour le rejoindre. Quand enfin j'arrivais sur les berges de la petite rivière d'où m'était parvenue la voix du petit blond, je découvrais ce dernier, plus pâle que d'habitude, les yeux brillants, fixant quelque chose devant lui. Véritablement intrigué, je cherchais ce qu'il pouvait regarder de cette manière. Je ne peinais pas à trouver : sur la berge face à nous, là où les arbres étaient les plus espacés, se trouvait une jeune femme. Une femme nue, attachée par des câbles électriques enroulés autour des troncs des gigantesques chênes, qui étiraient dangereusement ses petits et maigres bras.

Sans réfléchir, je prenais de l'élan et sautais par dessus l'étendue d'eau, et me hâtais de rejoindre ce qui me semblait être une prisonnière.

   - Mademoiselle, est-ce que vous m'entendez ? demandais-je en relevant sa tête.

Ce que je découvris glaça mon corps. Ce qui me semblait être une jeune femme d'une vingtaine d'année, n'était en fait qu'une adolescente, dont le visage tuméfié et les lèvres sèches, me firent comprendre qu'elle avait été de maintes fois battue, et qu'elle était déshydratée, et certainement affamée.

Il était compréhensible qu'elle soit inconsciente, son corps réagissant à ce traitement extrême.

Ne perdant pas une minute, j'arrachais les câbles des arbres, et maintenait contre moi ce corps mou. Les poignets de la pauvre malheureuse étaient gravement blessés : de large plaies sanglantes et infectées étaient visibles. J'ignorais l'odeur pourtant tentante du sang, et sortais ce dont j'avais besoin pour soigner la petite. Tout d'abord, je mouillais l'un de mes t-shirt d'eau fraîche de la rivière, et j'appliquais le tissu sur son front afin de faire baisser sa température due à l'infection. Ensuite, je sortis ma petite bouteille d'eau que j'avais toujours sur moi, et, dans un premier temps, j'humidifiai doucement ses lèvres, essayant de la faire réagir.

M'apercevant qu'elle mouvait lentement, essayant d'avoir un peu plus d'eau, je la redressai, posai le goulot de la bouteille contre sa lèvre inférieur, et la levai lentement, amenant de petites quantités dans sa bouche. À la troisième gorgée, j'éloignai la bouteille de sa bouche et la rebouchai. Elle n'avait certainement pas bu depuis un moment, et il fallait de son corps se réhabitue à cette présence d'eau. C'est pour cela que j'allais attendre encore un peu avant de lui donner à manger.

Niall, étant sortit de son état de stupeur, venait de me rejoindre, et grâce à quelques produits et matériels qu'il avait emmené au cas où, il se dépêcha de désinfecter les poignets de la jeune fille, profitant du fait qu'elle était encore inconsciente afin qu'elle ne souffre pas. Après que les plaies furent bien propres, le petit blond sortit une aiguille et un fil, et il commença à recoudre la chair abîmée.

  Une fois qu'il eu finit, nous nous relevâmes, la demoiselle dans mes bras, et nous cherchâmes un endroit où dormir.

La ville était toujours aussi déserte.

Très vite, nous trouvâmes une petite maison paraissant abandonnée. Sans nous concerter et nous intéresser à qui elle pouvait bien appartenir, nous entrâmes à l'intérieur. Un long couloir couleur crème menait à différentes pièces, six pour être précis. Niall poussa la première porte et découvrit une première chambre, bleu, et je décidais de poser la jeune fille sur le grand lit qui habillait la pièce. Ensuite, je suivais Niall à travers la bâtisse. La famille qui vivait là devait être heureuse au vu de toutes les photos accrochées aux murs...

Mais où a-t-elle bien pu passer ?

Mon accompagnateur choisit une chambre, et si enferma. Ce devait être assez difficile pour lui de voir une humaine dans cet état. Pour moi, ce n'était pas la première fois. J'avais déjà été contraint à soigner un petit humain, âgé d'à peine quinze ans, qui avait été battu, tout cela parce qu'il avait eu de meilleures notes qu'un vampire mal gracieux. Autant dire que ses blessures n'avait pas été très belles à voir.

A New VampireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant