Chapitre 5

642 42 0
                                    

Lydia:

  Je me sentais moins seule maintenant que Hope était rentrée. Ce n'était pas que je m'ennuyais avec Kira et Malia, seulement elles ne comprenaient pas ce que je vivais en permanence. Elles n'étaient pas comme moi. Cependant, sans être irrespectueuse avec Hope, j'étais heureuse de n'être qu'une simple Banshee. La Banshee que Hope était, était assez effrayante dans son genre. Déjà que le simple fait de trouver des morts était flippant...

  Je n'en voulais pas à Hope d'être partie. Si j'avais eu minimum du courage qu'elle avait, je serais partie moi aussi après la mort d'Aiden et Allison. Mais mes amis avaient besoin de moi. Là, la menace avait été éliminée alors Pope pouvait s'octroyer le droit de prendre un congé sabbatique... Mais heureusement qu'Isaac nous l'avait ramené.

    - Lydia? vînt me voir Hope tandis que je m'étais isolée un peu dans la cuisine. Est-ce que ça va?

    - On dirait Allison quand tu fais ça... souriais-je en la regardant. La même manière de te tenir, la même question quand je m'isole, et presque la même voix... T'en fais pas je vais bien.

  Hope entra dans la cuisine et s'assit en fasse de moi.

    - Je suis désolée d'être partie...

    - Arrêtes de t'excuser! lui demandais-je gentiment. Si les autres t'en veulent autant, c'est parce que tu as eu le courage de partir contrairement à nous. Et puis es la seule à avoir du tuer un ami pour nous sauver... ils devraient t'en être reconnaissant.

    - Je m'en fiche qu'ils n'en soient pas reconnaissant... j'ai pas fait ça pour ça... marmonna Hope en haussant les épaules. Vous êtes mes amis vous n'avez pas besoin de vous montrer reconnaissant pour quoi que se soit. Si je suis partie c'est surtout parce que j'avais envie de fuir Beacon Hills et les problèmes. J'avais également besoin de fuir ce que j'étais et mon passé... Et puis le fait que Derek m'ait quitté a tout chambouler... Il m'a abandonné au moment où j'avais le plus besoin de lui...

    - Oui mais regardes! Tu as rencontrée Isaac! lui souriais-je en lui faisant un clin d'œil.

    - Oui depuis qu'on s'est rencontré à Paris, on est inséparable... souriait Hope avant d'afficher un air malheureux.

    - Qu'est-ce qu'il y a? m'inquiétais-je alors.

    - C'est juste que parfois il est très proche de moi... et d'autres fois il balance de but en blanc qu'on est simplement amis.

    - Comment ça très proche? demandais-je curieuse.

    - Ben le soir de la première pleine lune qu'on a partagé ensemble, il m'a demandé si je croyais au destin, parce que lui y il croyait depuis que Derek l'avait mordu, et encore plus depuis qu'il m'avait rencontré. Et puis il arrête pas de me complimenter parfois...Mais bon... je dois sans doute me faire des illusions... Il aime Allison... je le lis dans ses pensées.

    - Laisses-lui du temps... réfléchis-je en lui faisant un sourire compatissant. Après tout tu as oubliée Derek?

    - J'y travaille... marmonna-t-elle. Je fais en sorte de tourner la page.

    - Ben voila!! m'exclamais-je en souriant. Laisses-lui le temps de faire comme toi! En tout cas, tout me monde remarqué combien il est protecteur avec toi!

    - Ouais mais ça doit du au fait qu'il fait ça pour Allison... soupira Hope tristement. J'ai peur qu'il ne se sente obligé de le faire parce qu'il n'avait pas prévu que Allison se fasse tuer. Parce qu'il était blessé pour intervenir...

    - Pourquoi tu ne lui poses pas la question toi même? essayais-je de comprendre alors.

    - Parce que je ne veux pas le mettre mal à l'aise... soupira Hope avant de s'enfoncer dans un silence plein de réflexion.


Isaac:

  J'avais tout entendu de la conversation entre Hope et Lydia. Je n'avais pas réaliser que je la tourmentait à ce point. C'était vrai que je pensais encore à Allison. Mais je ne protégeai pas Hope à cause de sa sœur. Je la protégeai parce que je tenais à elle. Et je n'avais jamais réalisé que ce que j'avais dit à Derek sur notre amitié l'avait blessé. Mais maintenant que j'y pensais... est-ce que c'était pour ça qu'elle avait commencée à pleurer hier matin? Je l'avais blessé et elle s'était sentie obligée de me mentir pour ne pas me mettre mal à l'aise...

  Hope était une fille très intelligente et surtout très clairvoyante. Parfois plus que je l'aimerai... Je pensais à chaque moi que je lui avais dit depuis qu'on s'était rencontré. A l'exception de ceux que j'avais balancé à Derek sur notre amitié avec Hope. Je voulais simplement me débarrasser de ses questions qui auraient pu embarrasser Hope... Jamais j'aurais pu imaginer la blesser.

  Mais d'un autre côté, elle n'avait pas tournée la page sur l'histoire qu'elle avait eu avec Derek. C'est vrai qu'elle lui en voulait. Je ressentais sa colère à son égard. Mais cette colère était du à la trahison qu'il lui avait faite. Alors l'aimait-elle encore?

  Tandis qu'on discutait tous sur les légendes des Banshee, Hope et Lydia se levèrent en même temps en regardant dans le vague et en s'avançant vers nous lentement.

    - Lydia? l'appela Stiles qui la rejoignit inquiet.

    - Vous entendez ce bruit? chuchota-t-elle inquiète.

    - Lydia quel bruit? demanda alors Derek inquiet.

    - Cette musique... répondit Hope en chuchotant.

  Je m'approcha de Hope inquiet.

    - Hope quelle musique?! lui demandais-je alors.

    - Il murmure aux oreilles des loups... chuchotèrent les filles en même temps.

  Lydia nous regarda les yeux effrayés:

    - Un danger se rapproche... marmonna-t-elle alors.

    - Quel danger!? s'exclama Scott l'air grave.

    - On ne sait pas... continua Hope en tremblant. Mais il y aura des morts... Des tas de morts...

  On se regarda tous inquiet.


A quelques kilomètres de nous, au sommet de la falaise dans les bois, un homme soufflait dans un morceau de bois taillé en tube,  un air inquiétant en regardant la ville.

    - C'est pour bientôt... marmonna-t-il alors d'une voix sombre en affichant un sourire mauvais et satisfait.



Une vie mouvementé Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant