Chapitre 30

324 27 0
                                    

Liam:

  Tandis que j'attendais patiemment que Hope m'ouvre, je me mis à penser à ce que je lui avais pris à manger. J'avais projeté de passer la nuit chez elle pour qu'elle prenne le temps de discuter, et de s'apercevoir qu'elle n'avait rien à gagner en nous évitant tous. Mais elle mit une éternité avant de m'ouvrir.

    - Salut! fit-elle mal à l'aise en me laissant entrer. Désolée pour le temps que j'ai pris avant de t'ouvrir...

    - T'en fais pas je comprend! m'exclamais-je lui souriant sincèrement.

    - Tu as un sac à dos? me demanda-t-elle surprise en fermant la porte derrière moi.

    - Oui! C'est très utile quand on veut passer la nuit ici, et quand on transporte le repas! souris-je en posant mon sac sur le canapé.

    - Dormir ici!? s'exclama-t-elle inquiète. Ne crois pas que je ne te veux pas ici, mais tu ne crois pas que c'est une mauvaise idée!?

    - Tu sais... à la base je voulais te faire sortir manger un truc. Mais après réflexion, je me suis dit que le mieux serait de passer la nuit à regarder des DVD! Comme ça, tu n'auras pas à craindre de croiser des amis! Surtout que j'ai entendu dire que Lydia t'avait rentré dans le lard avant le cour d'Histoire...

    - Ouais elle n'y ait pas allée  de main morte... marmonna Hope en se frottant les mains entre-elles. Bon! Alors fais comme chez toi!

  Je lui fit un sourire amusé, et ouvrit mon sac pour en sortir le repas: une boîte de sushis avec des rouleaux de printemps et des brochettes de poulets au caramel, et une barquette de riz cantonnais, et un hamburger avec des frites.

    - Laisses-moi deviner... soupira Hope en regardant tout ce que je sortais de mon sac. Tu ne mangeras pas les Sushis, je me trompe?

    - Ça va pas!? souris-je amusé. Tu m'as déjà vu manger du poisson cru!? Je me contenterai de ma viande caoutchouteuse!

    - Tu as pris quoi comme DVD? me demanda Hope en réprimandant un sourire.

    - Un film d'horreur, et un film d'action avec plein de supers héros! rigolais-je en sortant les boitiers de DVD.

  Hope soupira en levant les yeux au ciel, et me prit les boites des mains:

    - On commence par quoi?

    - Celui que tu veux! répondis-je en allant chercher des verres dans la cuisine.

  Hope mit le film d'horreur en marche, et s'assit sur le canapé à côté de moi.

  Tandis que le film avançait, Hope mangeait silencieusement. Mais je sentais qu'elle était à des kilomètres d'ici, dans ses pensées. Elle ne s'aperçut même pas que j'avais mis le film en pause et que je la regardais.

    - Hope dis-moi à quoi tu penses... lui demandais-je en me tournant vers elle.

    - Je me disais qu'avec toutes ces choses qu'on vit, les films d'horreurs ne me font plus peur... mentit-elle en évitant mon regard.

    - Je sais que tu ne pensais pas à ça... soupirais-je. Dis-moi vraiment à quoi tu pensais...

  Hope regarda ses mains, tandis une larme tomba dessus:

    - C'est pourtant pas difficile à deviner...

    - C'est vrai mais le but de se confier à quelqu'un ce n'est pas de le laisser deviner. Te l'entendre dire, t'aidera sans doute à aller mieux. Si tu gardes ça pour toi, il est clair que ça n'ira pas mieux!

    - Si Isaac est parti... répondit alors Hope hésitante. C'est parce qu'il était jaloux de toi... Déjà quand j'avais eu un malaise et qu'il m'a raccompagné chez moi, il m'avait fait une crise de jalousie. Il me l'a avoué. Et puis il n'avait pas aimé que je vienne trouver refuge chez toi quand je me suis réveillée de ma manipulation. Et que je te prenne dans mes bras il y a une semaine. C'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. J'aurais pu rester avec lui, mais je vous ai choisi plutôt que de retourner en France avec lui...

    - C'est pour ça que tu nous évites? Parce que quelque part tu t'en veux de nous avoir choisi? lui demandais-je tristement.

    - Non pas du tout! s'exclama-t-elle en me regardant surprise. Si je devais refaire ce choix, je ne changerai rien! Je vous évite parce qu'il est plus facile de m'en prendre à moi-même! Si vous étiez avec moi, vous me répéteriez que je n'ai rien à me reprocher, que vous êtes là pour moi! Tandis qu'en vous évitant, il est plus facile pour moi d'admettre que je n'ai pas su retenir Isaac et que si je n'avais pas été Loup-garou, je serai encore avec lui!

    - Hope si tu n'avais pas été Loup-garou, tu serai morte à l'heure qu'il est! Certes tu ne serait pas là à t'en vouloir d'avoir perdue Isaac, mais tu ne serai plus de ce monde, et on serait tous mort! Lui y compris! C'est vrai qu'en étant Loup-garou on est plus proche qu'avant, mais c'est toujours mieux que de te voir morte! Tu devrais savoir en lisant dans nos pensées, que voir tout ce sang dans la baignoire et entendre Deaton nous dire que si Stiles ne prenait pas de décision rapidement, ton cœur lâcherait d'une seconde à l'autre! Cette odeur de sang qui envahissait cette maison était horrible! Tu devrais le savoir en ayant lu dans nos pensées!

    - Non je ne sais pas justement... soupira Hope. Depuis que je suis Loup-garou, je contrôle le fait de lire dans les pensées. De ce fait, je n'ai pas lu dans vos pensées. J'ai du le faire deux ou trois fois depuis que je suis une Loup-garou, mais ça s'arrête là.

    - Je comprend mieux certaines chose alors... soupirais-je.

  Elle ne m'ignorait donc pas! Elle ne lisait juste pas dans nos pensées! C'est pour ça qu'elle n'avait jamais été perturbée de ce que je pensais sur elle, de mes sentiments pour elle! J'étais soulagé! Moi qui était persuadé qu'elle m'ignorait!

    - Comment ça!? me demandait-elle surprise.

    - Tu ne viens pas de lire dans mes pensées? lui demandais-je surpris à mon tour.

    - Bien sûr que non! Je sais que ça vous énervait que je le fasse sans le faire exprès! Alors maintenant que je contrôle ça, je me dis que je respecte votre intimité au moins!

    - Ça ne me dérangeais pas que tu lises dans mes pensées tu sais... lui avouais-je gêné. Au moins je n'avais pas besoin de t'avouer les choses à hautes voix!

"Super voilà que je rougis maintenant! pensais-je mal à l'aise. Pourvu qu'elle ne l'ai pas remarquée!"

  Hope sourit amusée avant de continuer son repas dans le silence. J'aurais donnée tout ce que j'avais pour entendre ses pensées autant qu'elle entendait les miennes. Si seulement c'était faisable!



Une vie mouvementé Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant