Chapitre 38

212 16 3
                                    

Hope


Quand on entra dans le bâtiment accompagnés de Stiles et Lydia, Deaton nous conduisit à l'accueil.

- Deaton ? s'exclama un homme surpris. 
- Salut, il faut que tu nous aides ! 

L'inconnu parût surpris, mains acquiesça. 

- En quoi je peux t'aider ? 
- J'aimerais que tu enfermes cette jeune fille dans une des cellules pour les créatures surnaturelles.
- Pourquoi ? 

L'homme fronça les sourcils.

- Tu as entendu parler des meurtres qui ont frappés Beacon Hills récemment ? 
- Ouais... 
- Nous savons qui est le responsable, et nous savons aussi qu'il la veut elle. Alors elle va nous servir d'appât pour que nous puissions attraper ce monstre et l'enfer dans une de nos cellules. 
- Ça me semble bien, et je peux te demander ce que c'est, ce monstre ?
- Un Meneur de Loup. 
- Je ne sais pas du tout ce que c'est, mais je suppose que tu n'as pas de temps devant toi pour en discuter. 

Deaton ne prononça aucun mot. Ce qui en soit voulait tout dire. 

- Tu connais le chemin ? lui demanda son collègue en lui donnant une tape amicale sur l'omoplate. 
- Oui, inutile de te mettre en danger. 
- Je te remercie. 

L'homme disparut rapidement dans une pièce derrière l'accueil, et Deaton nous fit signe de le suivre. 

- Cet endroit ne me manquait pas du tout... soupira Lydia en regardant autour de nous.
- Je t'avoue que je n'avais pas non plus hâte de revenir ici depuis la dernière fois... ajouta Stiles. 

Je n'osais pas leur demander de quoi ils parlaient.
On suivit un long couloir silencieusement, et la première chose à laquelle je pensais, c'était le manque de couleur évident. Les murs étaient blanc et terne, et le sol était en ciment à l'apparence lustré. Il n'y avait pas de chauffage, et il y avait des grilles blanches tous les vingt mètres environ. Deaton sortit une carte magnétique, et la passa sur un lecteur magnétique. Tout à coup, l'idée ne me parut plus trop bonne. 

- Hope, tu vas bien ?
- Pour être tout à fait honnête, je vous avoue que je ne suis plus trop partante pour ce plan. 
- On peut faire demi-tour si tu as peur.
- Non ! C'est bon ! Puisque nous y sommes, autant aller jusqu'au bout... 

Il Nous fit passer les grilles de sécurité, et referma derrière nous. Il ouvrit ensuite une porte qui nous mena à des escaliers de service. 

- Où allons-nous ? lui demandais-je inquiète. 
- Les créatures surnaturelles sont au sous sol, me répondit Lydia. C'est ici que les créatures dangereuses sont enfermées. 
- Je vois... Et comme une conne, j'ai accepté de me faire enfermer parmi des meurtriers... Non, c'est... c'est... vraiment stupide de ma part... murmurais-je nerveusement. Oui, c'est ça ! Je suis vraiment con ! Oui suicidaire... Ou les deux ! Oui, je suis con et suicidaire ! C'est absolument ça ! 
- T'en fais pas cousine, si tu n'as pas mis au moins une seule fois ta vie en danger, c'est que tu ne fais pas complètement partie de la meute ! 

Je me tournais vers lui, les sourcils levés. 

- Pas complètement partie de la meute ? Je te signale que contrairement à vous tous, je suis morte ! 
- Ça se défend... acquiesça Stiles. 

Deaton ouvrit la porte de l'étage inférieur, et nous fit passer. Contrairement à ce à quoi je m'attendais, je ne vis pas de grilles, mais des vitres épaisses. 

- Ces vitres résistent aux créatures surnaturelles, m'indiqua Stiles. 
- Mais pas au cri des Banshees, me sourit Lydia en m'adressant un clin d'oeil. 

Je ne pus m'empêcher de sourire.
Deaton s'arrêta devant une cellule vide. 

- Deaton, comment feront Liam et Scott pour s'occuper du Meneur de Loup, s'ils ne peuvent pas passer la barrière de sorbier ? lui demandais-je curieuse.
- Ils n'auront pas à aller jusque là. Je vais vous enfermer tous les trois dans cette cellule et revenir avec le Meneur de Loup pour l'enfermer à côté. 
- Jusque là je vous suis. 
- Scott et Liam s'occuperont du Meneur de Loup là haut, et je lui administrerais une dose de tranquillisant qui l'assommera pendant quelques heures avant de le conduire juste à côté de toi. Suite de quoi, nous vous sortirons d'ici une fois qu'il sera prit au piège. 
- À quoi nous servons dans ce cas ? lui demanda Stiles.

Je fus rassurée de constater que je n'étais pas seule à avoir eu cette pensée. 

- Si nous rencontrons des problèmes à l'enfermer, vous sortirez vous-même Hope d'ici, avec ma carte magnétique que je vais vous donner. J'en ai une double. 
- Wow ! Je n'aurais jamais cru ça de vous ! s'exclama Stiles en se grattant la joue en nous regardant tour à tour. 

Deaton affiche un air impassible et ouvrit la cellule où j'allais être enfermée. 

- Entrez là-dedans.

Je réprimais un sourire, et obéissais en silence, suivie par Lydia et Stiles. Il tendit la carte magnétique à Lydia, et nous adressa un sourire qui avat l'air de nous souhaiter bonne chance, avant de refermer la porte. Deaton nous adressa un sourire d'encouragement, et s'éloigna de nous. 

- Ok... Maintenant j'ai vraiment peur ! ne pus-je m'empêcher d'avoir à mes deux acolytes. 
- Ne t'en fais pas, je suis là, me rassura Stiles en passant un bras autour de mes épaules. 

Je n'aurais pas dû me sentir rassurée et en sécurité alors que Stiles n'était qu'un humain. Mais voilà, Stiles n'était pas qu'un simple humain. Il avait traversé ce qu'aucun Être Humain n'avait vécu, Mason comprit. Je savais que quoi qu'il arrivait, il ferait tout pour me sauver. 
Je lui fis un sourire, et concentrais mon attention sur un bruit de fond. Je fronçais les sourcils et tendais de mieux entendre ce que c'était. 

- C'est quoi ces bruits ? demandais-je à mes deux amis.

Stiles me regarda surpris. 

- De quoi tu parles ? 
- Elle parles des échos... lui répondit Lydia. Je les entends moi aussi. Je les entends à chaque fois que je viens ici... 
- Qu'est-ce que c'est ? la questionnais-je curieuse. 
- Tu sais ce que veux dire Echen House ? 
- Non.
- La maison des échos. Ce sont les cris de toutes créatures surnaturelles qui ont été enfermés dans ces murs. Ils n'ont jamais cessés de hurler, et leur cris font échos sur les murs et raisonnent de tous les côtés, m'expliqua Lydia.
- Comment tu sais ça ? lui demanda Stiles surpris. 
- C'est le Nogitsune qui me l'a expliqué quand il m'a retenue captive ici. 

Stiles blanchit, mais garda le silence. Je compris qu'aucun d'eux n'avaient envie de s'étendre sur le sujet. 
Tout à coup, j'entendis un autre bruit. Plus clair, deux rugissements, provenant du dessus. je levais alors la tête.

- Qui a-t-il ? s'inquiéta Stiles les sourcils froncés.
- Il est là... chuchotais-je alors.


*  *  *  *  *
Coucou !! 

Voici un chapitre de plus pour ce soir, la suite sans doute demain ! 
J'espère qu'il vous a plu ! 


Je ne vais pas m'étendre plus longtemps sur le sujet, je suis trop crevée, et pour être franche, j'ai un peu mal au ventre mdr. Alors je vous souhaite une bonne soirée, et une bonne nuit ! 

Je vous adore ! 
Bisous ! Bisous ! <3 <3

Paméla !! ^^

Une vie mouvementé Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant