tout n'est pas simple.

110 7 0
                                    

Le matin je me suis réveillée, tranquillement. Je vais dans la cuisine, il y avait personne, Fouad n'était pas encore réveillé.
Yavait un grand soleil, alors j'ai préparé le petit déjeuner,  et j'ai décidé d'aller réveiller Fouad. Je suis rentrée doucement dans sa chambre, je m'assois à coté de lui, il était tourné vers la fenêtre.
Je le regardais dormir, puis je lui fis un bisou sur la joue pour le réveiller.
Il ouvrit un peu les yeux puis me fis un petit sourire.
Fouad: hey, tu es déjà réveillé?
Il était tout endormi, c'était la première fois que je le voyais comme ça.
Moi: oui, il est 10h. Je t'ai préparé le petit déjeuner.
Fouad: merci Omri.
Il se leva et me fis un bisou sur le front.
Il avait laissé son portable sur la table de chevet.
Je vis qu'il s'alluma, il était en silencieux. Je vis le nom de Salima.
Je ne décrocha pas. Puis directement elle rappela. La j'ai trouvé ça bizarre. Je pris le portable et je regarda dans les conversations. Je vis qu'ils s'étaient envoyés des messages.
Ça disait:
_ Salima: ça m'a fait bizarre de te revoir.
_ Fouad: ah bon
_ Salima: ouais tu sais très bien.
_Fouad: vasy laisse tomber Salima.
_ Salima: ça ne t'as rien fait ?
_Fouad: je sais pas laisse tomber.

Alors la je suis tombé de haut. J'ai pris mon sac je suis sorti de la maison sans même le prévenir.
J'avais besoin de marcher. Mon portable n'arrêtait pas de sonner.
Je pris des rues puis des ruelles jusqu'à me perdre.
Au bout d'une demie heure je me suis assise sur un genre de banc et j'ai commencé à pleurer. Comme les passants commençaient à me regarder bizarrement je me suis ressaisie.
J'ai regardé mon portable: 12 appels manqués.
7 messages: t'es ou?
Tu fais quoi?
?
Réponds !
Tu me fais peur la t'es ou?
?
Islem ?!
Je le rappelle.
Fouad: tu me fais quoi la t'es sérieuse qu'est ce qui t'arrive à partir comme ça t'es ou la?
Moi: baisse d'un ton et je sais pas où je suis.
Fouad: décris moi ce qui ya autour de toi les magasins et tout.
Je lui décris ce qu'il ya. Il voit ou c'est il me dit qu'il arrive.
Quelques minutes plus tard il est arrivé, je suis montée dans la voiture. J'ai pas dis un mot.
Fouad: tu refais plus jamais ça. Qu'est ce que t'as ?
Moi: vasy laisse tombé j'ai pas envie de me fatiguer. On rentre faire les valises et on rentre à Fès.
Fouad: pas avant que tu m'ai dit ce que t'as. Ici on peut parler la bas tu sais comment c'est.
Il avait pris la route, je répondais pas je regardais devant moi.
Fouad: Islem je comprend pas la.
Moi: elle t'a appelé.
Fouad: qui?
Moi: Salima.
Il ya eu un silence. Au bout de cinq minutes il a répondu.
Fouad: c'est de l'histoire ancienne.
Moi: pas si ancienne que ça apparemment. Fouad: pourquoi tu dis ça ?
Moi: tu l'as revu non?
Fouad: je l'ai croisé ouais.
Moi: c'est qui?
Fouad: on rentre à la maison et je te raconte.

Chronique d'Islem. "là ou tout se réalise."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant