le départ

718 19 0
                                    

En ce jour, le 15 décembre, je décide de partir. J'ai mon billet pour Rabat. Ma mère et ma soeur m'emmène à l'aéroport. Il est 6h30. Mon vol est à 9h06.
J'ai de l'avance, comme il faut. C'est parti pour l'embarquement. Je les embrasse, je ne sais pas quand je vais les revoir.
Je monte dans l'avion. Disons que j'ai une petite habitude, c'est la septième fois que je prend l'avion ^^.
Après deux heures, je pose mon pied sur le sol marocain.
J'ai deux amis marocains qui doivent me retrouver devant l'aéroport. Yacine et Bilal.
Au loin je les vois. Je vais habiter dans une maison à Yacine en attendant de trouver quelque chose. Yacine à plusieurs maisons au Maroc.
Mon domaine c'est l'hôtellerie. Mon rêve c'est de posséder un riad, mais bon, je sais que ça ne sera pas pour maintenant !

Yacine et Bilal habitent à Skhirat, une petite ville à côté de Rabat. Yacine parle français mais pas Bilal.

Moi: Salam Aleykoum!! :D Labess ??
Eux: Aleykoum Salam Islem! Al Hamdoulilah ta nta ?
Moi: Bi khair Al hemdoulilah.

J'ai une petite base d'arabe mais ça va pas loin.

Alors on décide de partir pour Skhirat.
Arrivés là bas on s'arrête à un hanout, puis ils m'emmenent jusqu'à une petite maison. Ça va être chez moi pendant un petit moment.
Moi: merci Yacine t'es super gentil. Je vais essayer de trouver quelque chose rapidement.
Yacine: t'inquiète pas, pour ça reste le temps que tu veux.

Après ça on va faire un tour à la plage. Il ya des amis à eux. Ils parlent arabe je comprend pas vraiment mais c'est pas grave je profite du paysage.
Après ça je repars dans "ma" maison, demain je dois trouver un travail et il faut que je sois en forme!

Chronique d'Islem. "là ou tout se réalise."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant