J'y vais, j'y vais pas ?

94 7 0
                                    

Je retourne dans la chambre de Zineb.
Zineb: je rejoins Marouane c'est bon?
Moi: pas de souci à tout à l'heure.
J'ai décidé de ne rien lui dire parce que je savais sa réponse.
Bon, il était presque midi. Si je devais y aller il faudrait que je parte dans trois quart d'heure.
Je décide de regarder la télé pour éviter de réfléchir. Au fond j'avais trop trop envie d'y aller juste pour savoir ce qu'il avait à me dire. Au bout d'une demie heure, j'envoie un message à Zineb pour savoir où elle était avec Marouane:
_ t'es ou?
_ on est en ville la on mange dans un resto, désolée c'est un peu loin aussi.
_ non tqt ça va on se retrouve plus tard.

Ok c'est bon j'ai pas de risque par rapport à Marouane. Du coup je met mes chaussures, prend mon sac et quitte la chambre. Je marche jusqu'au restaurant au bord de la plage. Il était déjà la, il regardait son portable. Il avait un jean noir, avec un polo bleu et des petites baskets. Il avait des lunettes de soleil. Quand il m'a vu il a relevé la tête avec un beau sourire. Puis la je me suis dis putain pourquoi je suis venue, je joue trop avec le feu. Bref, j'arrive à sa hauteur, je lui tend la main.
Moi: Salam Aleykoum.
Mehdi: Aleykoum Salam. J'suis content que tu sois venue. Viens j'ai reservé une table.
Bref, on s'assoit en terrasse. Le serveur arrive, on commande deux diabolos. Moi je regarde la mer je voulais trop éviter de le regarder lui. Et il l'a remarqué.
Mehdi: pourquoi on dirait que tu veux pas me regarder?
Moi: je regarde la mer c'est tout.
Puis en disant ça je me retourne vers lui mais j'évite de poser mon regard sur lui.
Mehdi: mdr mais si ça se voit.
Moi: beh j'sais pas..
Mehdi: jte plais?
Moi: pourquoi tu me demandes ça c'est pas la question.
Mehdi: ouais question idiote sinon tu serais pas là.
Moi: j'sais même pas pourquoi j'suis venue.
Et quand j'ai dis ça il a commencé à jouer avec sa fourchette genre il se contient.
Mehdi: tsais tu m'as plus des que je t'ai vu. Directement je me suis dis elle c'est le genre de femme avec qui je voudrais finir ma vie. Et puis quand j'ai commencé à te parler j'me suis dis mais elle a tout pour elle.
Quand il m'a dit ça j'ai voulu prendre la fuite et en même temps rester avec lui je voulais m'insulter d'être venue, au bout de dix minutes il me dit ça...
Moi: c'est bon me dit pas ça Mehdi.
La il a relevé la tête avec un grand sourire.
Mehdi: c'est vrai, alors comment tu trouves Agadir ?
Moi: super beau, mais la on est dans les quartiers modernes j'aimerais bien voir le souk et tout.
Mehdi: mmh c'est possible. Ça te dit on fini le diabolo et on va au souk?
Moi: vasy.
Donc on finit notre diabolo, on prend sa voiture, c'était une audi cabriolet, avec le beau temps qu'il y avait c'était parfait, on va au souk, j'achète deux trois souvenirs,  on se prend une glace, on se pose sur un banc, on discute. Il me parle de sa famille, de son travail... Il a deux soeurs et trois frères, ils sont rentré chez eux ce midi. Puis d'un coup je regarde l'heure 14h30!! J'appelle directement Zineb!
Moi: tu es ou la??
Zineb: je suis sur la plage avec Sabrina, Marouane et Amine sont en ville pourquoi?
Moi: vasy je vais pas tarder à vous rejoindre.
Zineb: ça marche.
Je raccroche.
Puis la je reçois un sms de Fouad.
Fouad: rentre vers 16h. Encore en réunion. Bisous.
Je me suis senti coupable mais bon.
Mehdi: j'ai reçu un message de ma soeur ya une demie heure je dois rendre la voiture, viens.
Donc on va dans la voiture, on arrive devant chez lui.
Moi: vasy je t'attend la.
Et la il commence à rigoler.
Mehdi: ouais c'est ça zerma je vais te laisser galèrer devant chez moi, viens.
Olalaaaa...
Donc on rentre. Il prend sa maman dans ses bras, son papa lui fais la bise, et la ils se retournent vers moi.
Sa Maman: Salam Aleykoum Benti !
Moi: Aleykoum Salam madame!
Mehdi, tout gené: je vous présente Islem, une... Amie.
Sa mère: viens, viens rentre Islem.
Il yavait ses deux soeurs, Ihlam et Nour. Je leur dit bonjour.
Sa mère nous demande de nous installer à la table. Elle commence à mettre des couverts, je regarde Mehdi il fait un grand sourire donc je dis rien. En même temps même moi j'avais super faim parce qu'avec tout ça, à part une glace, on avait rien mangé.
Bref, elle nous sert à mangé, c'était du poisson super bon. On discute un peu, puis un peu plus tard vers 15h30 je dis que je dois y aller. Donc Mehdi me dit qu'il me raccompagne. Je remercie ses parents et je leur dis au revoir, ses soeurs étaient parties avec la voiture. Du coup on marche jusque là plage. Heureusement c'était pas très loin.
Pendant dix minutes on dit rien. Puis je me lance.
Moi: ils sont super gentils tes parents.
Mehdi: oui, et ils avaient l'air de t'apprécier.
Il disait ça d'un air triste. Du coup j'ai préféré rien ajouter. On est arrivé à retrouver les filles au bout d'un certain temps sur la plage, heureusement elles étaient au même endroit qu'hier.
Zineb et Sabrina: Salam Aleykoum Mehdi ! Mehdi: Aleykoum Salam les filles !
Zineb: alors bien votre après midi ?
Moi: nikel et vous?
Zineb: ça va hein.
Les mecs nous ont rejoins, ce qui fait que Mehdi à pu rester, si Fouad nous voyait que nous trois avec les filles ça aurait été la guerre...
Avec les filles ont décidé d'aller se mettre les pieds dans l'eau.
Sabrina: alors raconte ?
Moi: c'était parfait. Rien à dire.. Il m'a fait visiter Agadir, et après on a dut aller chez lui donc j'ai rencontré ses parents. Sa mère nous a servit à manger, et on vous a retrouver...
La elles m'ont regarder avec pleine de compassion genre.
Sabrina: ma chérie va falloir que tu mettes des distances tu vas souffrir... Tu sais que c'est pas possible avec lui...
Moi: oui je sais...
Je regarde au loin ou ils étaient et la je vois Fouad arriver en costard et serrer la main aux garçons.
Il s'avance vers nous, et sers la main aux filles. Il me dépose un bisou sur le front.
Fouad: tu viens on va marcher.
Moi: ok. Vasy à tout à l'heure les filles.
Je regarde sur la plage et je fois Fouad qui nous regarde l'air blasé.
Bref, on marche au bord de l'eau. Fouad regardait à l'horizon. Qu'est ce qu'il était beau. Il avait sa petite barbe, les cheveux lissés en arrière, une chemise bleu clair avec une veste grise et un pantalon gris, relevé à la cheville vu qu'on marchait dans l'eau, ses chaussures à la main et ses chaussettes dedans mdr entière description.
Il se décida à parler.
Fouad: je m'excuse pour hier. Je sais que je ne suis pas très présent en ce moment. Comprend moi, je veux m'assurer qu'on me manque de rien, surtout si bientôt on est trois.
La j'étais choquée. Il l'a vu.
Fouad: t'es sure de ne pas être enceinte ?
Moi: oui je suis sûre.
Fouad: moi j'aimerais que tu le sois. Rapidement. Et à part Marouane, je ne veux plus que parles aux hommes. Y compris Yacine et Bilal. Je sais pas ce qu'ils ont derrière la tête. Et tu sais quoi, même Marouane, je sais qu'il ne veut rien avec toi, mais je me demande si je peux réellement avoir confiance en lui.
Alors Mehdi la, tu lui passes le Salam grand maximum, ok?
Moi: mmh.
Fouad: putain Islem, je t'aime, tu sais pas à quel point. J'aimerais que tu vois à quel point c'est dur en ce moment. Je dois rencontrer des tonnes de gens, mettre l'entreprise en valeur, pour qu'ils acceptent nos services.
Toi plus tard, je veux que tu sois un maximum disponible pour nos enfants. Tu pourras travailler, mais ça sera pas ton boulot premier. Tu vois ce que je veux dire? Alors même moi, ça m'arrange que tu ai ton affaire, comme ça tu pourras aménager tes horaires. Mais regarde la, t'es tranquille. Khadija est gentille avec toi, si nous avons un bébé, elle te laissera tranquille avec le travail si tu en as besoin.
La je l'ai regardé, choquée. En vrai il avait pensé à tout. La, la culpabilité m'a rongé. J'ai rien répondu, j'suis partie en courant, comme une folle. J'arrivais pas à assumer.
J'suis passé devant les autres, laissant Fouad sur la plage. Mehdi s'est relevé et m'a suivi en courant.
Mehdi: Islem!! Isleeeem !!
Je me suis arrêté un peu plus loin, à bout de souffle.
Mehdi: qu'est ce qu'il ya ?
Moi: Mehdi je peux pas faire ça. Je t'apprécie trop, mais va falloir qu'on arrête de se voir. C'est Fouad que j'aime, depuis le début. Je sais pas ce qui m'a pris de douter. Je suis désolée...
Il s'est avancé vers moi.
Mehdi: je savais que c'était pas possible nous deux. Je t'aime vraiment beaucoup, t'es une fille bien. Prend soin de toi.
Il me fit un bisou sur le front, j'avais envie de pleurer, ça m'a fait super mal au coeur de me dire que c'était la dernière fois que je lui parlais. En si peu de temps, on s'était super attaché mutuellement. Et il parti.

Je suis rentrée à l'hôtel. J'ai redemandé la clé de ma chambre à la réception, je l'avais perdue.
Arrivée dans ma chambre, je pris une douche pour me remettre les idées en place. Je me suis coiffé, j'ai mis un short et un t shirt, j'avais plus envie de sortir. J'étais super triste.
En sortant de la salle de bain, je vis Fouad assis sur le lit. Je ne l'avais pas entendu rentré.
Fouad: tu redemanderas une clé à la réceptionniste elle m'en a refais une la tienne ne marche plus.
Il m'a dit ça d'un ton triste, sec.
Moi: mmh.
Fouad: qu'est ce qui t'as pris?
Moi: je m'en veux...
Fouad: quoi? De t'être endormi à côté de Mehdi? Je t'ai dis je me suis énervé trop vite c'est de ma faute!
Je devais lui dire... Je ne pouvais pas garder ça pour moi...
Moi: nooon... ( Je m'assis à coté de lui sur le lit.)  j'ai... J'ai passé une partie de l'après midi avec Mehdi aujourdhui.
Fouad: quoi??
Moi: ça n'excuse rien, mais je me suis sentie délaissé... Et... Mehdi à été gentil avec moi, j'sais pas pourquoi j'ai fais ça... Crois pas c'est toi que j'aime! J'ai aucun doute la dessus!
Je commençais à avoir les larmes qui montées. Je connais Fouad et pour lui je sais que ce que j'ai fais c'est un truc de ouf.
Fouad: vous avez été ou? Vous avez fait quoi?
Moi: on a été en terrasse d'un resto, on a bu un diabolo, après on a été aux souks, on a mangé une glace, on a rendu la voiture à sa soeur du coup je suis rentré dire bonjour à ses parents, sa mère nous a servi à manger et on est reparti rejoindre les filles sur la plage.
Fouad, il se lève: il te kiffe, et toi?
Moi: non bébé c'est toi que j'aime !!
Il est sorti de la chambre en claquant la porte. Il était environ 18h.
Je me met à pleurer, pleurer, rien ne pouvait me calmer.. Je pleurs pendant des heures, il rentre pas. Je regarde mon portable, il est 20h12. Je regarde mes messages, deux messages de Zineb: on s'apprête à aller manger, tu nous rejoins en bas?
Bon tu réponds pas, tu dois être avec Fouad, à plus tard alors !
Je voulais m'endormir, mais j'arrivais pas. Je reprend une douche, je m'assois à l'intérieur. Je continue de cogiter. Dehors il faisait nuit noire. Puis j'entend cette fois ci la porte claquer.
ISLEM, SORS !
Je remet mon pyjama, et je sors, les yeux rouges écarlates. Il était assis sur le lit, je me met en face, je sens que je veux recommencer à pleurer. Mon mari c'est le seul homme devant lequel je peux pleurer sans honte, et la toute façon je ne pouvais pas me retenir. Savoir que je l'ai déçu et blessé me rendait malade.
Fouad, d'une voix sèche: arrête de pleurer. Moi: tout ce que t'as dit tout à l'heure Fouad, c'est tout ce que je veux! Je ne pensais pas que tu pensais à tout comme ça! Je pensais que tu pensais qu'à ton travail, je ne pensais pas que tu avais fait des plans pour nous comme ça! Je souhaite tout ça, je veux un enfant de toi rapidement, parce que je t'aime, toi et juste toi...
Il se mit debout, et me pris dans ses bras.
Il était 1h du matin. Il prit une douche. Je me suis allongée dans le lit et j'ai réussi à me calmer. Il me rejoint, m'embrassa et me pris dans ses bras.

Chronique d'Islem. "là ou tout se réalise."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant