Quand le médecin m'a dit que j'allais bientôt accoucher, j'étais déboussolée, inquiète et surtout partager. Je voulais bien sur enfin connaître mon bébé, mon enfant, mon Samar. Mais aussi je voulais assister au mariage de ma belle soeur.
Fouad a vu sur mon visage mon inquiétude.
Fouad: habiba tout va bien se passer ok? Je reste avec toi.
Moi: mais tu vas pas rater le mariage de ta soeur quand même ?!
Fouad: parce que tu crois que c'est mieux que je rate la naissance de mon enfant ?? Calme toi détend toi et pense au bébé.Dans ma tête je me disais " facile à dire". Puis vins une énorme contraction.
Je commence à essayer d'étouffer un cri mais non, ça ne marchait pas loool. Samar voulait voir à quoi ressemble le monde.
Fouad sort alors de la chambre pour appeler un médecin. A peine il sort que le médecin entre. Moi je souffrais. Il tire le lit et m'emmène dans une autre salle pour l'accouchement. Fouad reste devant la porte tout abasourdi puis suit le médecin et moi.
Arrivée à la salle les sages femmes arrivent. Fouad se met à côté de moi.
Je ne voulais pas de piqûre, même si c'était affreusement douloureux je voulais vivre l'accouchement comme Allah à décidé qu'il serait.
Bref, Samar est né à 13h46.
Bien entendu, je suis resté avec lui. Fouad est resté jusque 17h avec moi. Il a fait un court passage au mariage de sa soeur pendant que Zineb était avec moi.
J'ai appelé Sabrina dans la soirée très rapidement. Après elle partait en voyage de noce avec son mari.
Je vais pas mentir j'étais dégoûtée d'avoir rater le mariage de ma belle soeur, qui était devenu mon amie, mais aussi une soeur.
Mais quand je regardais mon petit Samar...
Je vais vous le décrire: il est né tout petit, et mince. Moi même j'ai été très mince à ma naissance d'après ce que mes parents m'ont dit. ^^
Il était assez foncé de peau, comme mon mari. Il a les yeux clairs. Les médecins m'ont dit qu'au fil du temps il allait sûrement avoir les yeux bleus comme moi. Allah o Ahlem. En tout cas il est en bonne santé. Tout va pour le mieux.
Zineb est donc venu me voir.
Avec Fouad on regardait notre bébé dormir. Moi j'arrêtais pas de pleurer et Fouad regardait Samar avec un sourire magnifique et les yeux brillants. Il arrêtait pas de me faire des petits bisous sur le front. Moi j'étais tellement crevée que je devais avoir.une tête de zombie.
D'un coup la porte s'ouvre en grand:
Il est où??? Il est où mon neveu !!!
Zineb entre, voir Samar dans son petit couffin avec son bonnet bleu.
Zineb: ohhhhhh... Je peux le porter ?
Moi: oui vasy.
Zineb le porte: Qu'est ce qu'il est beau...
Bref après elle m'a raconté le mariage de Sabrina, mais comme une connasse pendant son récit à me raconter qui a rencontré qui et qui s'est embrouillé avec qui et qui a danser avec qui je me suis endormie.
Le lendemain matin je me réveille je vois Fouad endormi sur le fauteuil. Je me lève difficilement et je vais prendre une douche et me changer. Je décide de me mettre une touche de mascara et de fond de teint parce que j'avais logement honte de ma tête fatiguée devant mon mari lool.
Bref je vous passe deux jours. J'étais de retour chez moi avec mon mari et mon fils. Samar était assez énergique lol. Il bougeait tout le temps. Alors par contre sa grand mère ne le lâchait plus donc on était très souvent chez la mère de Fouad.Je vous passe quelques temps. Sabrina et Amine étaient revenu de leur voyage. Il s'était donc installé à Tinghir.
Ma soeur Zineb est revenue au Maroc, a trouvé du travail et s'est mariée avec Marouane. Ils sont désormais heureux.
Neyla j'en parle pas souvent mais j'avais souvent des nouvelles. Elle est venu voir Samar.
Fouad, Samar et moi allons très bien. On prévoit désormais de s'installer à Agadir. Moi je cherche du travail et j'envisage d'acheter un fond de commerce afin de monter ma propre entreprise. J'attend que Samar grandisse un peu.Voilà. J'arrête ici pour l'instant. Je vous raconterais peut être la suite des événements plus tard.
I.
VOUS LISEZ
Chronique d'Islem. "là ou tout se réalise."
Random_ toujours croire en ses rêves. Présentation: Je suis française. Al Hamdoulilah je me suis convertie à L'Islam. Je me fais appeler Islem. Mon prénom musulman. Je suis originaire du nord de la France. Depuis que j'ai 15 ans, je rêve de vivre au M...